Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fraude

Aller en bas 
+2
Aymeline
darkman43
6 participants
AuteurMessage
darkman43
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : L1
Nombre de messages : 6


Fraude  Empty
MessageSujet: Fraude    Fraude  EmptyVen 24 Mai - 0:01


Avant toutes choses, je vous autorise à me blâmer pour l'acte que j'ai commis car il est en lui-même honteux et je le regrette sincèrement. Ceci étant dit j'aimerais savoir ce que j'encours si je peut espérer que cela s'arrêter à un unique avertissement ou si a contrario j'ai encore très long jours à vivre dans l'incertitude. Donc je me suis fait attraper avec un intercalaire d'épreuve préalablement remplie d'annotation pouvant m'aider à réaliser l'exercice demander, on m'a laisser terminer l'épreuve et partir sans néanmoins me faire signer quoique ce soit ma question est dans un premier temps est-ce normal ? la signature du P.V par l’élevé concerner est elle obligatoire ou facultatif en cas de fraude ? et dans le cas échéant s'il devait y avoir un conseil de discipline cela pourrait t'il plaider en ma faveur ?
Revenir en haut Aller en bas
darkman43
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : L1
Nombre de messages : 6


Fraude  Empty
MessageSujet: Re: Fraude    Fraude  EmptyVen 24 Mai - 0:05

J'oublier le merci de circonstance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Fraude  Empty
MessageSujet: Re: Fraude    Fraude  EmptyVen 24 Mai - 18:00

Tu risques jusqu'à 5 ans d'interdiction de passer tout examen (même le permis). Dans les faits, ca n'arrive que très rarement
Revenir en haut Aller en bas
darkman43
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : L1
Nombre de messages : 6


Fraude  Empty
MessageSujet: Re: Fraude    Fraude  EmptyVen 24 Mai - 19:36

Je sais ce que je risque, la question étais davantage de savoir si le contreseeing du pv par l'éléve est obligatoire en cas de fraude
Revenir en haut Aller en bas
The Oasis
Munifex
Munifex
The Oasis


Masculin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 95


Fraude  Empty
MessageSujet: Re: Fraude    Fraude  EmptyVen 31 Mai - 4:35

si on a le droit de te blamer, alors...
SALE PETIT VILAIN !!!

Plus sérieusement j'en ai aucune idée même à P13 personne a triché, en tout cas personne s'est fait prendre
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Fraude  Empty
MessageSujet: Re: Fraude    Fraude  EmptyVen 31 Mai - 10:20

Ce que je voulais dire c'est qu'un conseil de discipline se réunit que très rarement. Mais une autre sanction plus informelle est toujours possible
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 39
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Fraude  Empty
MessageSujet: Re: Fraude    Fraude  EmptyVen 31 Mai - 12:10

En principe le PV de fraude doit être contresigné par l'étudiant, sachant que si celui-ci refuse, mention doit en être faite dessus. C'est le principe, après la meilleure façon de savoir ce qu'il adviendra, c'est d'attendre... D'ici là tu peux toujours te reporter au règlement des examens de la fac.
Revenir en haut Aller en bas
darkman43
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : L1
Nombre de messages : 6


Fraude  Empty
MessageSujet: Re: Fraude    Fraude  EmptyVen 31 Mai - 17:11

Mon prof m'a dit que vraisemblablement y aurait quand même conseil de discipline vu qu'il a transmis la fraude. On m'a rien demander de signer Armatus c'est ça qui m'étonner et qui me laisser de l'espoir il me dit également de continuer à travailler pour les rattrapages et que le conseil de discipline ne se réuniras pas tout de suite et que l'annulation de l'année n'est pas toujours de rigueur. Ma question est si quelqu'un a une idées de quand se réunie le conseil de discipline ? si
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3
Profession : Surveillant
Nombre de messages : 112


Fraude  Empty
MessageSujet: Re: Fraude    Fraude  EmptySam 1 Juin - 19:20

Le conseil de discipline se réunit pour plusieurs cas le même jour, tu devrais recevoir une convocation dans quelques temps. Il est constitué de profs mais aussi d'élèves élus dans les conseils, et tu peux présenter des personnes je crois.
Je te dis ça parce qu'un ami a eu la même chose mais avec portable, il a eu un renvoi de l'université de six mois avec sursis. Le truc qui l'a sauvé c'est le comportement horrible du surveillant et le fait qu'il n'avait pas ouvert le message contenant la réponse à la question qu'il avait demandé.
Ça varie souvent, mais pas forcément de quoi t'inquiéter si c'est la première fois ils sont cléments...
Revenir en haut Aller en bas
darkman43
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : L1
Nombre de messages : 6


Fraude  Empty
MessageSujet: Re: Fraude    Fraude  EmptyLun 3 Juin - 23:54

A votre avis est-il inutile que je travaille pour les rattrapages ?
Revenir en haut Aller en bas
Khazar
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 30
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 69


Fraude  Empty
MessageSujet: Re: Fraude    Fraude  EmptyMar 4 Juin - 14:47

Je n'ai aucune idée de la procédure en cas de fraude mais je peux au moins te dire qu'il n'est jamais inutile de bosser pour les rattrapages ^^ En plus de ça, comme on t'a dit, il y a des chances pour qu'on ne te sanctionne pas. Selon moi ce serait vraiment bête de t'en sortir blanchi mais de ne pas avoir réussi parce que les résultats n'étaient pas là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraude  Empty
MessageSujet: Re: Fraude    Fraude  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fraude
» Fraude aux partiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: