Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES

Aller en bas 
+3
Manon94
Allouette
CHLOE1993
7 participants
AuteurMessage
CHLOE1993
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : DROIT
Nombre de messages : 3


INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES EmptyLun 9 Sep - 19:44

Salut tous le monde! N'ayant pas pu être à la pré-rentrée vendredi j'aimerai savoir comment se passe l'inscription pédagogique pour cette année et notament comment je peux savoir quel est mon groupe de TD?
Ps : J'ai déjà pris un carton pédagogique à la scolarité mais après cette étape je ne comprend plus rien...
Si quelqu'un pouvais m'eclairer ce serai gentil
Revenir en haut Aller en bas
Allouette
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 30
Études : Licence Droit
Nombre de messages : 16


INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES EmptyLun 9 Sep - 20:23

Salut chloe1993, alors l'année dernière en L1 ont était directement affécté dans des groupes de TD en fonction des choix de la fiche pédagogique. Cette liste était affiché dans le hall au bout d'une ou deux semaine de cours il me semble! par contre je ne pourrai pas te dire si cette année ça à était modifié ou pas!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Manon94
Prolétaire
Prolétaire
Manon94


Féminin
Age : 28
Études : L1
Nombre de messages : 7


INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES EmptyLun 9 Sep - 21:42

Coucou Chloe1993,

Alors pour les TD tu devras choisir tes horaires à partir du 13 septembre sur le site ecampus. Pour y accéder tu devras avoir activé ton compte étudiant.
En ce qui concerne l'inscription pédagogique/le choix des options, tu remplis la fiche et tu choisis les options qui te plaisent pour cette année. Mais ça ne concerne pas les TD, les TD l'inscripion se passe sur internet, tandis ce que les options c'est sur le carton.

Voilà, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES EmptyMar 10 Sep - 23:47

Ils vous ont pas donné une heure précise d'ouverture du site pour les inscriptions aux TDs?
Revenir en haut Aller en bas
Manon94
Prolétaire
Prolétaire
Manon94


Féminin
Age : 28
Études : L1
Nombre de messages : 7


INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES EmptyMer 11 Sep - 0:01

Si c'est le vendredi à 8h, mais à 8h on a cours aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES EmptyJeu 12 Sep - 19:57

cadeau
http://alterparis12.fr/comment-sinscrire-en-td-en-l1-2013/
Revenir en haut Aller en bas
Manon94
Prolétaire
Prolétaire
Manon94


Féminin
Age : 28
Études : L1
Nombre de messages : 7


INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES EmptyJeu 12 Sep - 20:45

L'heure a changé, l'inscription sera demain à 9h.

Petite précision, sur e-campus l'identifiant pour les L1 n'est pas la première lettre de notre nom + le numéro étudiant. L'identifiant est indiqué sur la feuille que l'on a reçu avec la carte. Normalement c'est un u + le numéro étudiant.
J'ai mis du temps accéder à e-campus au début à cause de ça donc j'espère que ça pourra en aider quelques uns !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CHLOE1993
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 30
Études : DROIT
Nombre de messages : 3


INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES EmptyVen 13 Sep - 10:46

Cc tout le monde, voilà aujourd'hui j'ai fais le choix de mon groupe de TD!!!! Sauf que au bout du compte, après alidation je me rend compte que mon TD d'anglais se retrouve le même jour à la même heure que mon TD d'intro! Comment doit-je procédé à votre avis!?
Revenir en haut Aller en bas
Blaxo
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit - L1
Nombre de messages : 15


INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES EmptyVen 13 Sep - 12:54

Quelqu'un a t'il pris une photo des groupes de td proposé ??? mais tout le monde a fait n'importe quoi sérieux je suis sûr qu'il y a des erreurs mon groupe est complet alors que je suis niv A je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES EmptyVen 13 Sep - 14:01

CHLOE1993 a écrit:
Cc tout le monde, voilà aujourd'hui j'ai fais le choix de mon groupe de TD!!!! Sauf que au bout du compte, après alidation je me rend compte que mon TD d'anglais se retrouve le même jour à la même heure que mon TD d'intro! Comment doit-je procédé à votre avis!?
soit refaire ton inscription en changeant de groupe de TD
soit aller à la scola pour changer ton groupe d'anglais
Revenir en haut Aller en bas
ANASHOUX
Prolétaire
Prolétaire
ANASHOUX


Féminin
Age : 30
Études : Bac L , L1 Droit
Nombre de messages : 8


INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES EmptyVen 13 Sep - 14:21

Je me suis trompee de groupe de TD ...:/ comment fais-t-on pour changer de groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES EmptyVen 13 Sep - 22:36

Tu te reconnectes et tu refais l'inscription, normalement tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Maprica
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 1


INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES EmptyJeu 19 Sep - 4:00

Bonsoir, j'aurais voulu quelques renseignements, car je suis particulièrement inquiète...
Aujourd'hui, a eu lieu les inscriptions pédagogiques, cependant je n'ai fais attention, avec la précipitation, seulement qu'après avoir validé mes inscriptions, que j'avais une tranche horaire avec deux matières qui se chevauchent... :/
Le service de scolarité acceptera t-il de changer un de mes TD?, dans le cas contraire que dois-je faire?  
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES EmptyJeu 19 Sep - 7:30

Oui ils accepteront sans doute car tu n'as pas le choix, tu dois aller à tous tes td. Fais attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES   INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSCRIPTIONS PEDAGOGIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscriptions pédagogiques
» Inscriptions pédagogiques
» Inscriptions Option Transversale
» calendrier rentrée!!!
» inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: