Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Faire connaitre le forum !!

Aller en bas 
+10
Caro
Jessica
Tirako
mili
Comehte
Sant94
babydoll
[Keny]
poupoule
shindara
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 14:23

Lol merci tout le monde !

mais tirako va en faire une sur photoshop il veut faire concurrence à ma mienne lol, donc on votera pour celle que vous trouverez la plus mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 19:26

Rooooh, mais fallait pas balancer ça comme ça !
Maintenant je passe pour le vilain Tirako qui faire des misères à la gentille Babydoll, et du coup, personne n'aimera mon affiiiiiiiche, Crying or Very sad

(mode victime ON, histoire de récupérer des voix pour mon affiche...)
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 0:56

Mais non au contraire moi je suis contente !!! ça me fait plaisir que tu t'investisses aussi dans ce forum !!!
et puis si elle est mieux que la mienne ce qui est + que probable ça fera une très bonne pub pour le forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Prolétaire
Prolétaire
Jessica


Études : 1ère année capacité de droit
Nombre de messages : 21


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 11:15

parole d'1 provincial ,c'est la proximité qui fait que les étudiends d'ailleurs(hors paris Xll)ne viennent pas sur ce beau forum,, avant que vous abordiez le sujet (faire la pub)de notre forum, j'en fesais a mon niveau,et certains camarades d'emphi me répondre que c'est pas de la région,et que chaque fac en FRANCE a ses propre difficultés,j'espere que je me suis bien fait comprende!!!sinonc'est avec trés grand joie que je me connecte,malgré le manque de temps,et comme vous savez je dépend de la fac de bordeaux,alors il faut peut-étre faire qlq choses a ce niveau;;!!! bienvenue welcome
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 12:13

on dit souvent qu'on est content de voir des etudiants "provinciaux" s'inscrire sur notre forum poue qu'ils nous donnent leur point de vue par exemple
mais c'est vrai aussi que le forum est axe sur les etudiants en droit de Paris XII (je crois que c'est dans le titre)
en faisant quelquechose de plus general du genre "forum des etudiants en droit de france et de navarre" je pense que ca deviendrait un forum ou tout le monde viemdrait poser des questions comme c'est fait dans la rubrique presentation....et c'est pas ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 13:58

c pas plus accrocheur avec une photo d' adrianna Karembeu ???


Comehte
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 15:58

certes
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Prolétaire
Prolétaire
Jessica


Études : 1ère année capacité de droit
Nombre de messages : 21


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 19:11

poupoule a écrit:
on dit souvent qu'on est content de voir des etudiants "provinciaux" s'inscrire sur notre forum poue qu'ils nous donnent leur point de vue par exemple
mais c'est vrai aussi que le forum est axe sur les etudiants en droit de Paris XII (je crois que c'est dans le titre)
en faisant quelquechose de plus general du genre "forum des etudiants en droit de france et de navarre" je pense que ca deviendrait un forum ou tout le monde viemdrait poser des questions comme c'est fait dans la rubrique presentation....et c'est pas ce qu'on veut

j'en déduit que le forum paris(xll) est une exlusivité des étudients de cette fac!!!..ceux qui viennent d'ailleurs doivent se tenir a l'écart!!!! ah c'est cela poupoule!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 19:13

absolument pas...relis mon post
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 19:29

Oui, je suis du même avis que poupoule...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Prolétaire
Prolétaire
Jessica


Études : 1ère année capacité de droit
Nombre de messages : 21


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: c' étè pour blaguer ma poupoule   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 19:36

c'etait pour te poussé a me répondre!!!non je sais bien que notre forum n'est pas résèrve a une ville et pas a une autre!!! sinon ce matin j'ai jeté un coup d'oeil sur les discusion d'avant ...ex:cpe,cela m'a bcp plu..et par la même occasion j'ai lu les dispositions génèrale de ce contrat car j'en ai téllement entendu parler dans mon travail...la rue ..les opposants , les partisants ,,cette lecture ma permis d'avoir une idée pérsonnelle, sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Jessica
Prolétaire
Prolétaire
Jessica


Études : 1ère année capacité de droit
Nombre de messages : 21


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: créer une veritable discussion   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 20:01

je veux que les autres aussi participe un peu aux sujets qui sont posés par nos amis ou en proposer d'autre !pour créer une harmonie un échange;entre les inscris et les invités.. a vous!! chers amis ..la parole..
lol! poupoule avocat
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 21:35

Ce forum est principalement celui des étudiants de Paris 12, c'est sur le logo : Université Paris Val de Marne !
Je précise que c'est PRINCIPALEMENT le forum de Paris 12, tu vois bien par exemple le sujet relatif aux absences des profs pour se prévenir entre nous etc, évidemment que ça ne concerne pas les personnes des autres facs !
cependant, rien n'interdit aux autres étudiants de s'y inscrire, évidemment, nous ne sommes en aucun cas sectaire! et c'est sympa d'échanger les points de vus entre étudiants en droit de facs différentes, sur les facs, le droit en général, comme pour la catégorie discussions générales par ex.

Mais pour tout forum il y a des règles, de présentation par ex, qui ne sont pas toujours respectées, malgré nos demandes incessantes, et ça c'est ennuyeux !
il y a des personnes qui viennent simplement pour qu'on résolve leurs problèmes, sans se présenter ni rien, et qui s'insurgent lorsqu'on ne répond pas ! nous ne sommes pas encore praticiens, simplement étudiants, et nous ne pouvons pas tout savoir !

Pour en revenir au sujet principal, c'est avec grand plaisir si des étudiants d'autres facs s'inscrivent sur ce forum, cela veut dire qu'il se développe, cependant, la véritable publicité, active je veux dire, que l'on peut faire, c'est au niveau de Paris 12 seulement, fac principalement concernée par le forum.
Après cela ne peut se faire que par du bouche à oreille, et ça sera tant mieux, afin d'échanger des points de vue sur divers sujets du droit.
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 0:08

Complètement d'accord avec Poupoule et Babydoll !

La prédominance, c'est Paris XII, notre "chez-nous", et c'est aussi pour cela que Keny a mis en ligne dès le début les cours des profs de P12 (en tout cas, les notes prises par les étudiants), car le but de base, je crois, était de monter un forum à travers lequel les étudiants de droit de P12 s'aideraient entre eux, s'échangeraient les cours, etc. (Keny, c'était ça l'idée ou je me suis complètement fourvoyé et c'est la totale honte ?)

Après, on a commencé à récupérer des provinciaux. C'est sympa, comme il est dit plus avant, on est pas des sectaires ! Là où le bas blesse, c'est plus quand on a des questions genre "je suis dans la m****, que dois-je faire ?"...

Et c'est devenu assez répétitif, même si depuis quelques temps, c'est plutôt calme à ce niveau, il faut bien l'avouer.

L'autre truc qui m'horripile, c'est de voir qu'on est dans les 400 inscrits, dont au moins 200 (350 serait plus juste ?) n'ont jamais écrit un seul poste, donc là je fais mon petit blabla pour qu'on revoit peut-être les effectifs histoire de savoir réellement ce qu'il en est.

Donc, ce que je voulais dire, c'est : d'accord avec Babydoll, la pub, elle vise Paris XII, puisque notre but est avant tout de développer le forum au sein de notre fac, histoire d'en faire une sorte d'assoc sympa, sans le local pourri en face de toilettes (c'est aussi ça, P12, lol).

Après, au lieu de débaucher les étudiants des autres facs, il serait plus simple que ceux-ci montent leur forum et que nous ayons avec eux des rapports (s'échanger des cours, des infos sur les cursus qui peuvent être suivis dans les facs de chacun, de l'aide pour la mise en place et la maintenance du forum, etc).

Finalement, pas de fil conducteur pour mon post, mais c'est pas grave, j'ai réussi à tout caser dedans mili
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 0:54

ouais ouais ouais !! je suis d'accord avec poupoule tirako et babydoll ....



"quelle grand apport !" me direz vous...m'enfin tout a été dit avec tant de brio .... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 11:14

Tirako a écrit:
sans le local pourri en face de toilettes (c'est aussi ça, P12, lol).

moi j'aurais plutot appelé ca un clapier a lapin ou ils arrivent a s'entasser a 15...
je te raconte pas l'odeur qu'il doit y avoir la dedans [fart2]
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 13:17

Ben la même que dans un clapier à lapins justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 20:47

ta tout juste tirako :
l'idée au départ était de faire de ce forum a moyen de s'exprimer sur les cours mis en ligne sur mon site et permettre un échange entre les années .. chacun apportant une mise a jour ..

je pense que le forum s'est plutot bien développé dans ce sens puisque l'on a des "piliers de bar" dans ce forum dans toutes les années de formation ..

pour ce qui est des étudiants (ou non) d'autres fac .. moi je ne m'y oppose pas du tout, et bien évidemment ce n'est pas du tout sectaire que d'envoyer bouler des personnes qui arrive fraichement sur le forum pour imposer leur loi !.. comme je l'ai écris pour la présentation de la section présentation : le forum est basée sur le principe de communauté et le fait de se présenter est la moindre des choses .. après qu'il y ait des lycéens qui viennet chercher des infos moi je trouve ca génial (qd je me suis lancé dans le droit rien n'existait de ce genre) et personne n'oblige personne a participer .. perso je suis inscrit a divers forum où je n'intervient presque jamais car toutes les questions que je pourrais poser ou interventions faire .. sont déjà faites ..

ce qui est plus chiant ce sont les personnes qui viennt chercher les réponses a leurs problèmes en exigeant une réponse rapide avec un message souvent intitulé "URGENT ..."

sinon l'idée d'une plus grande publicité dans la fac est bonne,
ce qui est de la publicité sur internet (donc pour d'autres étudiants ou non) c'est plus une question de référencement et plus l'activité de notre forum est bonne plus le forum est référencé .. vous avez qu'à taper les termes forum droit étudiants etc ..
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 0:18

Bon alors vous l'attendiez tous et la voici, l'affiche réalisée par Tirako, faite "à la 6-4-2" comme il dirait... mdr
Vu qu'il joue sa blonde par moments ( poupoule ) je mets moi même l'affiche en ligne, le petiot ne connaissant pas imageshacks.us (enfin bon j'vais pas trop charrier je l'ai découvert lors des tites modifs du forum Very Happy)

voilou donc on attend tous vos avis réactions et suggestions !!!


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Affichepub4tr.th

(Cliquez dessus pour agrandir !!!)
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 10:49

moi je dis quelle est tres tres bien....je vote OUI !

par contre petite question logistique : comment on va faire imprimer ca ? parceque pour etre efficace il va nous le falloir en pas mal d'exemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 13:08

Ou en mode affiche ça devrait marcher et pas besoin d'un grand nombre d'exemplaires.

Mais pour la solution on a Babydoll notre garou de secours .......




Boulet ok je retourne bosser.
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 21:17

je pense qu'en format A4, 6 ou 7 suffiront !

Une dans le hall et aux étages du batiment A, une dans le batiment B, une autre dans le C, et une au Crous, non ?

le pb c'est que mon imprimante étant vieille, elle risque de pas supporter !
au boulot je sais pas si je pourrai squatter c'est un peu chaud pour moi !
Quelqu'un a-t-il papa ou maman qui peut imprimer ça de son boulot ? lol
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 12:10

je vais en parler a ma mere pour qu'elle imprime ca au frais du contribuable...mais je ne sais pas si elle peut le faire en grand format !
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 23:05

même de la taille d'une demi feuille A4 je pense que c'est suffisant !
Merci Poupoule !
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 13:57

bon ba vu que c'est la rentrée, je deterre un peu ce topic pour remettre a l'heur du jour nos projets....
ça en est ou avec les affiches ? vous avez d'autres idées ? toujours motivés pour faire connaitre le forum ?
meme si 2 des plus grands posteurs ne sont plus à Paris 12 ><...voilà une raison de plus pour faire connaitre et paske des etudiants de L1-L2-L3 on doit etre 6-7 à tout cassé !! ya quasiment autant d'etudiant en M1-M2 ...
ça fait une moyenne de 12-14 (waaa la boss des maths) posteurs ce qui est pour ainsi dore, fort réduit, meme si la qualité est au rendez-vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre le forum !!   Faire connaitre le forum !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire connaitre le forum !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le forum se fait connaitre sur le net !
» obtenir 9 en commentaire d'arret sans connaitre le cours ?
» Faire un second M1??
» Rattrapages que faire?
» Faire appel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: