Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 obtenir 9 en commentaire d'arret sans connaitre le cours ?

Aller en bas 
AuteurMessage
kawane
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 37
Études : droit
Nombre de messages : 1


obtenir 9 en commentaire d'arret sans connaitre le cours ? Empty
MessageSujet: obtenir 9 en commentaire d'arret sans connaitre le cours ?   obtenir 9 en commentaire d'arret sans connaitre le cours ? EmptyMer 29 Avr - 22:40

Salut,

Je suis en L2 et mes épreuves arrivent dans moins d'un mois.

La plupart de mes épreuves à gros coefficient (droit des obligation, droit administratif, droit de la famille) consistent à choisir entre un commentaire d'arrêt ou une dissertation.
Les épreuves à petit coefficient, elles, consistent à répondre à une série de 1 à 10 questions sur le cours.

Ayant été coursier une grande partie de l'année, je suis en retard sur mes révisions, j'ai alors décidé d'apprendre le cours de mes matières à petites coefficient, car l'impasse est impossible pour les épreuves à questions de cours qui demande par définition de connaitre son cours.

En contrepartie, je vais essayer de jouer la carte de la dextérité dans les gros coeff, qui consiste pour 4/5 des épreuves, à des commentaires d'arrêt. je pense pour préciser mon choix qu'une bonne compréhension de l'arrêt à commenter, une bonne compréhension de la méthodologie d'un CA, et une synthaxe claire et rigoureuse, peut me permettre d'accrocher un 8 ou plus, même sans connaître du tout le cours, et je voulais donc votre avis par rapport à ca...