Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 obtenir 9 en commentaire d'arret sans connaitre le cours ?

Aller en bas 
AuteurMessage
kawane
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 37
Études : droit
Nombre de messages : 1


obtenir 9 en commentaire d'arret sans connaitre le cours ? Empty
MessageSujet: obtenir 9 en commentaire d'arret sans connaitre le cours ?   obtenir 9 en commentaire d'arret sans connaitre le cours ? EmptyMer 29 Avr - 22:40

Salut,

Je suis en L2 et mes épreuves arrivent dans moins d'un mois.

La plupart de mes épreuves à gros coefficient (droit des obligation, droit administratif, droit de la famille) consistent à choisir entre un commentaire d'arrêt ou une dissertation.
Les épreuves à petit coefficient, elles, consistent à répondre à une série de 1 à 10 questions sur le cours.

Ayant été coursier une grande partie de l'année, je suis en retard sur mes révisions, j'ai alors décidé d'apprendre le cours de mes matières à petites coefficient, car l'impasse est impossible pour les épreuves à questions de cours qui demande par définition de connaitre son cours.

En contrepartie, je vais essayer de jouer la carte de la dextérité dans les gros coeff, qui consiste pour 4/5 des épreuves, à des commentaires d'arrêt. je pense pour préciser mon choix qu'une bonne compréhension de l'arrêt à commenter, une bonne compréhension de la méthodologie d'un CA, et une synthaxe claire et rigoureuse, peut me permettre d'accrocher un 8 ou plus, même sans connaître du tout le cours, et je voulais donc votre avis par rapport à ca...

d'après vous donc, en étant logique et en ayant l'esprit pratique, est-il possible d'avoir 8 (ou plus...) à un commentaire d'arrêt sans connaître le cours ?

Par ailleurs j'aurais en cas d'échec des épreuves de ratrapage en septembre, et donc cela me laissera qq mois pour voir les cours de ces matières, mais si je peux m'en passer, je suis évidement preneur...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
obtenir 9 en commentaire d'arret sans connaitre le cours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?
» le forum se fait connaitre sur le net !
» Faire connaitre le forum !!
» Arrêt des cours en "cours" et suite..
» Commentaire sur une loi constitutionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: