Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Et après le Master 1??

Aller en bas 
+6
poupoule
[Keny]
babydoll
Tirako
viking
Chibimoon
10 participants
AuteurMessage
Chibimoon
Munifex
Munifex
Chibimoon


Féminin
Age : 41
Études : M2 Notarial
Nombre de messages : 43


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptyMar 13 Juin - 11:06

Coucou tout le monde!!

Une pensée pour tous ceux qui passent les rattrapages, surtout avec cette chaleur... hotb
De nature très curieuse je voulais savoir qu'est ce que vous allez faire l'année prochaine? Je suis consciente que les 3/4 des étudiants en master1 ne seront plus là en octobre, snif... pleure après ces 4 années voire 5 années passées ensemble ça fait un ptit pincement au coeur...
Si vous allez postuler pour 1 M2 et lequel? IEJ? bref pour savoir un ptit peu vos projets pour l'année prochaine!!

Pour ma part, ça sera M2 Droit Notarial! J'ai envoyé mon dossier dans une dizaine de fac un peu partout en France et en région parisienne. Je croise les doigts en attendant les réponses... mur
Revenir en haut Aller en bas
viking
Prolétaire
Prolétaire



Nombre de messages : 6


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: re   Et après le Master 1?? EmptySam 17 Juin - 0:26

je ne sais pas pourquoi tout le monde veut faire du notarial!! certains me diront qu'il y a de l'embauche et que c bien payé mais quand meme Smile

en tout cas je te souhaite bonne chance pour notarial car je suis allé voir la personne qui reçoit les dossiers de notarial notamment et il y avait une pile énoooorme classé en plusieurs catégories comme les sans mentions, les + de 13 et les plusieurs mentions (chapeau d'ailleurs à ces gens là)
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptySam 17 Juin - 0:57

Oui, c'est vrai, moi aussi je suis surpris de cet engouement pour la filière du notariat...

Le problème, c'est que bien souvent (je bosse dans le notariat et j'ai souvent sous les yeux les CV de ceux qui candidatent pour un stage de deux ans lié au master), hé ben, croyez-moi si vous le voulez, la grande majorité des personnes qui suivent la filière notariale n'ont JAMAIS mis les pieds dans une Etude... ça me sidère...

Je me demande ce qu'on a pu leur dire pour qu'ils suivent la filière... :tirako:
Revenir en haut Aller en bas
Chibimoon
Munifex
Munifex
Chibimoon


Féminin
Age : 41
Études : M2 Notarial
Nombre de messages : 43


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptySam 17 Juin - 12:44

oui effectivement je suis allée déposer mon dossier yavait plusieurs boites mais c'était trié par master 2, j'ai pas vu que c'était trié par "sans mention, + de 13..." elle a juste mis mon dossier ds Master 2 Notarial! Ce que tu as vu me fait bien strésser! lool mais bon faut pas se voiler la face la sélection des candidats se fait bien comme celà...

C'est vrai que cette année le master 2 droit notarial a bcp de succès!! je vois ça car l'année dernière en Pratique Notariale ils étaient pas plus d'1 quinzaine en cours si c'est pas moins et cette année on était ptete une bonne quarantaine!! Je sais pas pourquoi un tel engouement!!

Bon ben je sais tjs pas ce que feront mes confrères l'année prochaine! snif
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptySam 17 Juin - 13:41

Il me reste encore 5 dossiers à déposer, 3 pour Paris XII et 2 pour Paris 5.

J'ai déjà envoyé les dossiers pour Sceaux, Nanterre, Sorbonne et Assas, ce qui fait 6 demandes pour ces 4 facs.
Toutes mes demandes se font pour des M2 juriste d'affaires, ou droit des affaires, ou bien droit de la concurrence.

Un peu stressée quant au nombre de réponses positives ....
Revenir en haut Aller en bas
viking
Prolétaire
Prolétaire



Nombre de messages : 6


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptyDim 18 Juin - 0:55

quand à moi j'aimerai BEAUCOUP faire le master 2 assurances en apprentissage de paris 12

j'ai envoyé des demandes à paris 1 et paris 2 mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas beaucoup d'espoir là bas: il faut dire que j'ai eu la mention qu'à la maitrise

j'espère juste que les réponses sont rapides parce que là j'ai du mal à être parfaitement détendu contrairement aux autres années à cette période de l'année..
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptyDim 18 Juin - 1:06

babydoll a écrit:
Il me reste encore 5 dossiers à déposer, 3 pour Paris XII et 2 pour Paris 5.

J'ai déjà envoyé les dossiers pour Sceaux, Nanterre, Sorbonne et Assas, ce qui fait 6 demandes pour ces 4 facs.
Toutes mes demandes se font pour des M2 juriste d'affaires, ou droit des affaires, ou bien droit de la concurrence.

Un peu stressée quant au nombre de réponses positives ....

tu as du payer cher toutes tes enveloppes didonc jo !!
.. moi je suis sur que tu seras prise quelque part .. au moins a paris 12 !!!
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptyDim 18 Juin - 11:01

[Keny] a écrit:
babydoll a écrit:
Il me reste encore 5 dossiers à déposer, 3 pour Paris XII et 2 pour Paris 5.

J'ai déjà envoyé les dossiers pour Sceaux, Nanterre, Sorbonne et Assas, ce qui fait 6 demandes pour ces 4 facs.
Toutes mes demandes se font pour des M2 juriste d'affaires, ou droit des affaires, ou bien droit de la concurrence.

Un peu stressée quant au nombre de réponses positives ....

tu as du payer cher toutes tes enveloppes didonc jo !!
.. moi je suis sur que tu seras prise quelque part .. au moins a paris 12 !!!

ah ben ça je te le fais pas dire !!! entre les chèques que paris 2 et paris 10 demandent, au total 38 euros, les enveloppes timbrées à ché pas combien à chaque fois, les photos, l'envoi en recommandé avec AR pour assas aussi alors que je bosse à 5 mn à pied de là bas .... snif !
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptyDim 18 Juin - 13:38

eh oui faut etre riche si tu veux faire des etudes...
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptyDim 18 Juin - 14:22

On va pas se plaindre, y en a qui font des écoles privées à + de 5000 euros l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Chibimoon
Munifex
Munifex
Chibimoon


Féminin
Age : 41
Études : M2 Notarial
Nombre de messages : 43


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptyDim 18 Juin - 18:47

C'est vrai qu'il faut investir un peu pour les dossiers, comme Babydoll, Assas et Naterre prennent déjà des frais de dossiers, et en plus il faut leur fournir également des enveloppes timbrées!! Je crois que j'en ai eu pour au moins 40€ de frais postaux, (que des timbres... ça fait mal au coeur...) en même tps j'ai envoyé à une dizaine de fac un peu partout en France.


Mme Leveneur à la réunion de son master 2 nous a dit que les 3 ans d'étude pour obtenir le diplôme de notaire couterait 4500€... donc à partir de l'année prochaine... C'est vrai que ça fait cher... Mais il ne faut pas oublié que les 2ans de stage sont rémunérés et qu'apperrement ils font tout pour que ça nous arrange (prêts, echelonnage...)
Revenir en haut Aller en bas
Linou
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 57


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptyMer 21 Juin - 18:53

Coucouc tt le monde!!

Me revoilà après un long moment d'absence.
Dejà félicitations à tous ceux qui ont validé leur année...et surtout bon courage pour tous les "ex M1" qui sont en train de galérer sur les dossiers de M2!

J'aimerais avoir 1 ptit renseignement concernant les M2 de notre chère fac en ce qui concerne le droit européen. J'ai vu qu'il existait 1 Master recherche et 1 Master professionnel, est ce que quelqu'un connaitrait leur réputation, les critères de sélection et leurs débouchés?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptyLun 10 Nov - 17:23

Up!

Coucou a tous!

Voilou la fin du S1 arrive bientot.. et je me rends compte que je ne sais rien du tout quant aux candidatures pour les M2 mur , j'ai entendu dire que les demandes étaient limitées a un certain nombre selon les universités : 3 pr P12, 1e pr P1 apparemment... qu'en est il des autres?

Quelle est la date de début d'envoi des candidatures en moyenne svp?

Bref un peu angoissée! va t on avoir une réunion ou autre pour nous indiquer la marche a suivre, les délais?

Merci beaucoup de vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptyLun 10 Nov - 20:27

le nb de candidatures dépend de chaque fac ... pr certaines le choix peut etre difficille mais globalement ca ne joue pas plus que ca

pr els dates ne gros les 1ers envois selon mes souvenirs se font en mars avril jusqu'a fin juin pr els dernieres (mais certaines finissent dès mai dc attention aux dates)

la réunion organisée a P12 ne servait a rien si ce n'est a dire : "pas d ementions ? pas de M2 !" bref le pippo habituel que je dénonce d'ailleurs ds mon billet

pas d'angoisses à a avoir pr le moment .. le mieux c'est de voir sur le site internet des facs les M2 qui peuvent t'interesser et ensuite de suivre apartir de mars les dates exactes de retrait et depot des dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptyMar 11 Nov - 0:27

Merci pour ta réponse! Smile

On m'avait dit Janvier pour le début d'envoi des candidatures!

Mars Avril ca laisse de la marge Wink

Une question un peu bête je suppose, on a le droit de postuler dans toutes les universités parisiennes par exemple? (même si ce n'est qu'une candidature.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Carla
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 39
Études : M2 droit processuel
Nombre de messages : 78


Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? EmptyMar 11 Nov - 13:01

tu as le droit de postuler à n'importe quelle fac de France du moment que tu remplis bien les conditions d'inscription. En effet, dans certaines fac il faut que tu paies une certaine somme pour déposer ton dossier. A part ca, tu fais autant de dossiers que tu le veux.

Je te confirme que les inscriptions se font à partir de Mars, avril pour certaines fac mais pour la plupart c'est plutôt juin. Chaque fac décide de sa date de début et de fin d'inscription donc fais attention à ne pas te faire piéger. Pour beaucoup de fac il faut que tu ailles sur leur site pour t'inscrire. Renseigne toi bien. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après le Master 1?? Empty
MessageSujet: Re: Et après le Master 1??   Et après le Master 1?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après le Master 1??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre en Master après une année "off"
» Poursuite en Master 1
» après la licence de droit : master en fac de science po ?
» redoublement master 1 et candidature master 2
» Choix du Master 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: