Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 coucou à tous!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
[Keny]
shindara
Sant94
babydoll
sandy
9 participants
AuteurMessage
sandy
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 6


coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! EmptyVen 21 Juil - 21:17


salut!!
voilà je me présente: je m'apelle sandy j'ai 21 ans et à la prochaine rentrée universitaire je rentre en L2. J'ai passé deux ans en médecine et après un échec (je l'ai loupé d'un poil mais c'est la vie!!) j'ai pu obtenir une équivalence pour la L2. Je voulais savoir si d'autres en avaient fait l'expérience ou si vous aviez des conseils à me donner pour apréhender au mieux cette nouvelle année!
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! EmptyVen 21 Juil - 21:27

coucou sandy et bienvenue à toi !!

il arrive souvent qu'après médeccine certains se redirigent vers le droit (je connais plusieurs personnes dans ce cass !) mais toutes ont repris à partir de la première année !

alors je pense que c'est faisable mais il va falloir beaucoup travailler !
et je te conseille cet été de lire les bases en droit civil (introduction, et droit de la famille) et un peu de droit constitutionnel pour avoir le strict minimum qu'on étudie en 1ère année !
bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! EmptySam 22 Juil - 12:29

slt sandy
bienvenue a toi

meme si a titre personnel je vois pas de quel droit les etudiants de medecine obtiennent des equivalences en droit...ca faudra m'expliquer

menfin bon je vais pas raler tte la matinée... mili

donc a mon avis va falloir que tu t'accroches car la 1ere année sert surtout a acquérir une certaine méthode et a se familiariser avec une nouvelle matiere..
donc bcp bcp de boulot en retard

Bonnes vacances.... 51
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! EmptySam 22 Juil - 15:00

Sant94 a écrit:

meme si a titre personnel je vois pas de quel droit les etudiants de medecine obtiennent des equivalences en droit...ca faudra m'expliquer

àla fac de medecine de creteil, la seul equivalence qu'ils peuvent avoir c'est pour la L2 de bio a paris 12 ! c'est pour ça que je trouve cette affaire bizarre...
tu vien de quel fac sandy ?
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! EmptySam 22 Juil - 15:51

bienvenue a toi sandy

dure dure la medecine jai un de mes potes qui en a fait les frais ..

idem comme mes amis juristes je trouve ca chelou quils te file une equivalence pour la l2
.. d'une c'est dég envers tous ceux qui se sont fais c*** les 2 pemieres annees (et je dis pas que les 2 premieres annees de medecine ne sont pas dures !!)
.. et de deux c'est un systeme stupide qui ne tavantage en rien car tu nauras pas acquis les bases, tu seras plus en difficulté, aufinal cest pas un cadeau

je te souhaite bien du courage et si on peut taider un peu ca nous fera plaisir

a bientot !

welcome
Revenir en haut Aller en bas
sandy
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 6


coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! EmptySam 22 Juil - 18:27

merci pour vos réponses
si j'ai réussi à avoir l'équivalence c'est parce que je viens de marseille et que à la fac de médecine de marseille vu les matières qu'on a (et qui ne sont pas toutes les mêmes dans toutes les facultés de France, c'est con mais c'est comme ça) la L2 est tout à fait compatible avec ce qu'on a fait avant à condition de valider le droit constitutionnel ainsi que le droit civil de L1!!
autre précision: heureusement que ça se fait sur dossier parce que je suis d'accord que ça peut paraître bizarre pour certains de venir d'un autre endroit et de passer directement en 2e année ayalou
voilà tout

PS:j'espère que personne ne va me tomber dessus parce que je viens de marseille..... athome
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! EmptySam 22 Juil - 18:54

Salut et bienvenue !

Les quelques supporters du psg qui rodent dans les parages te taquineront peut-être à l'occaz mdr

Sinon, par curiosité, c'étaient quoi ces fameuses matières qui rendent "compatibles" une équivalence en L de Droit ??
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! EmptyDim 23 Juil - 0:32

VIVE L'OM !!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! EmptyDim 23 Juil - 1:17

PAAARIS EST MAGIQEEEEEEUUUH....


a part ca bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! EmptyDim 23 Juil - 16:06

babydoll a écrit:
VIVE L'OM !!!!!!!! Very Happy
allez francis, avoues que t'aimerais passer un bon moment en tête-à-tête avec lui ... mili

coucou à tous!!!!!!!!! A_Ribery_ht coucou à tous!!!!!!!!! 323d9482-7204-41d3-a0ec-a1f9c239ec9f
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! EmptyLun 24 Juil - 10:18

euuuuh non pas vraiment lol
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! EmptyLun 24 Juil - 11:37

Salut Sandy,
Vu ce que les gens disent de medecine ( c'est un truc de fou comment c'est dur, trop de travail...... patati patata ) tu ne devrais pas avoir de mal a t'adapter à la L2 en droit puisque apparement en medecine il y'a enormement de boulot.
Maintenant j'ai pas fai medecine donc j'en sai rien mais si c'est aussi dur que ca je ne pense pas que tu vas te faire surprendre par le rythme en L2 de droit. Mais c'est vrai qu'ya certaine matiere de L1 qui me paraissent indispensable .
Bon courage

Edit : PSG ( les parisiens qui sont pour marseille je ne les comprendrai jamais. comme ci ca existait des marseillais qui sont pour le PSG lol )
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! EmptyLun 24 Juil - 17:27

moi ce que je comprends pas c'est qu'on puisse être pour le psg ou pour l'om, mais bon ... sucette
Revenir en haut Aller en bas
sandy
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 6


coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! EmptyLun 24 Juil - 18:41

merci shadowman, effectivement du courage il m'en faut!!lol
c'est clair que pour l'avoir fait, je peux dire que médecine c'est un truc de malade ( pour ceux qui ont bossé régulièrement toute l'année, pas pour ceux qui s'y prennent 1 mois avant les partiels...). Enfin bref, j'ai toujours eu l'habitude de bosser, c'est pas le boulot qui me dérange le plus, il faut juste que je m'habitue à cette nouvelle orientation

merci à tous pour vos réponses athome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou à tous!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: coucou à tous!!!!!!!!!   coucou à tous!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou à tous!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou a tous!
» coucou
» Coucou tous le monde
» Bonjour à tous
» Coucou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: