Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La constitution de 1791

Aller en bas 
AuteurMessage
hellyluv
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 29
Études : droit
Nombre de messages : 4


constitution - La constitution de 1791 Empty
MessageSujet: La constitution de 1791   constitution - La constitution de 1791 EmptyLun 3 Nov - 1:06

Bonsoir,


Voila j'ai un commentaire à faire sur le chapitre 5 :Le pouvoir judiciaire, de la constitution française de 1791

J'ai du mal à comprendre les articles 3 et 4 :/...Si une âme charitable veuille bien m'aider ça sera très aimable de sa part:)

Article 3. - Les tribunaux ne peuvent, ni s'immiscer dans l'exercice du Pouvoir législatif, ou suspendre l'exécution des lois, ni entreprendre sur les fonctions administratives, ou citer devant eux les administrateurs pour raison de leurs fonctions.

Article 4. - Les citoyens ne peuvent être distraits des juges que la loi leur assigne, par aucune commission, ni par d'autres attributions et évocations que celles qui sont déterminées par les lois

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
La constitution de 1791
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Constitution de 1791
» Constitution formelle et constitution matèrielle
» Droit constitutionnel problème de vocabulaire
» Qu'est ce que la Constitution? (help)
» Dissertation sur la Constitution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: