Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 une p'tite nouvelle

Aller en bas 
+2
poupoule
el-pichichi
6 participants
AuteurMessage
cecilest
Invité




une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle EmptyDim 10 Sep - 21:00

). Bonjour à tous !

Comme le suggère mon pseudo, je m'appelle Cécile. J'ai 29 ans, je suis doctorante en droit public à l'université d'Evry où j'ai fait l'intégralité de mon cursus.
Je suis ATER et j'enseigne le droit constitutionnel et la méthodologie appliquée au droit constit. Et j'adoooooooooooooooore mon job (si si je vous assure, enseigner est le plus métier au monde) ! En parallèle j'ai bossé pendant 2 ans au TA de Paris en tant qu'assistante de justice. Voilà pour le côté professionnel.

Pour le côté plus perso, j'ai préatique une dizaine d'années de l'aïkido (non je ne m'en sert pas en cours... Mr.Red ). Sinon, j'adore faire le tour des restaus en particulier ceux des spécialités gastronomiques françaises (y'a pas de mal à se faire du bien).

J'avoue que ma venue sur ce forum est un peu intéressée puisque je modère un forum de droit - généraliste et interuniversités - et à ma connaissance P12 n'est pas représentée... Donc si vous m'autorisez, je mettrai l'adresse dudit forum...
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle EmptyLun 11 Sep - 2:23

aimer le droit constit ... malades
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle EmptyLun 11 Sep - 10:28

el-pichichi a écrit:
aimer le droit constit ... malades

si aimer enseigner le droit constit ca se comprend parceque ca veut dire que tu maitrise un minimum le sujet
mais quqnd tu arrives en 1ere annee le droit constit ca fait peur (surtout quand tu es note par Mme Levade !!!!)

sinon bienvenue Cecile
et y a pas de problemes tu peux faire la publicite de notre forum...(enfin si Keny est d'accord, c'est lui le patron ici)
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle EmptyLun 11 Sep - 14:50

salut cecile !

bha bien sur que je suis d'accord .. ca serait meme sympa que tu fasse de la pub pour ton forum, donc si tu peux mettre un lien pour qu'on puisse y faire un tour ...
Revenir en haut Aller en bas
cecilest
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Études : doctorat
Loisirs : la thèse ça prend trop de temps....
Nombre de messages : 6


une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle EmptyLun 11 Sep - 17:04

Merci pour l'accueil !!!!

El Pichichi Arrow la difficulté du droit constit c'est que l'on ne voit pas l'intérêt pratique de celui-ci... il est vrai que l'on invoque pas les articles de la constitution dans les conversations de tous les jours !

Enfin, perso, je suis plutôt branchée par le droit administratif, d'ailleurs ma thèse est en strat. !

Merci de m'autoriser à faire de la promo pour le forum, voisi les liens :

http://droitauforum.free.fr/forum

ou

http://www.forum-du-droit.tk


Toutes les questions sont acceptées (cours comme petits tracas personnels).
Un peu comme ici, mais là ce n'est pas une réelle obligation, on demande aux nouveaux de faire une petite présentation dans la section adéquate...

En espérant vous croiser sur la toile... à très vite !


Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauforum.free.fr/forum
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle EmptyLun 11 Sep - 22:07

Bienvenue Cécile !
En effet, pas facile le droit constit, ou même le stratif, on a tous eu ici de mauvais souvenirs de ces matières !
Mais heureusement il en faut pour tous les goûts !

En tous cas super présentation !
Merci pour le lien de ton forum!

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
cecilest
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Études : doctorat
Loisirs : la thèse ça prend trop de temps....
Nombre de messages : 6


une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle EmptyVen 15 Sep - 23:35

babydoll a écrit:
Bienvenue Cécile !
En effet, pas facile le droit constit, ou même le stratif, on a tous eu ici de mauvais souvenirs de ces matières !
Mais heureusement il en faut pour tous les goûts !

En tous cas super présentation !
Merci pour le lien de ton forum!

A bientot !

Merci pour tout !!

En effet, il en faut pour tous les goûts... et je crois que le droit public (dans son ensemble) est assez délicat dans son approche, mais, et tant pis si je passe pour une extraterrestre Mr. Green , c'est tout ce qui en fait son attrait ! Et du côté enseignant, c'est là que réside le défi et l'intérêt de la matière : la rendre accessible, compréhensible et - comme diraient certains de mes collègues - sexy !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauforum.free.fr/forum
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle EmptySam 16 Sep - 0:28

cecilest a écrit:
babydoll a écrit:
Bienvenue Cécile !
En effet, pas facile le droit constit, ou même le stratif, on a tous eu ici de mauvais souvenirs de ces matières !
Mais heureusement il en faut pour tous les goûts !

En tous cas super présentation !
Merci pour le lien de ton forum!

A bientot !

Merci pour tout !!

En effet, il en faut pour tous les goûts... et je crois que le droit public (dans son ensemble) est assez délicat dans son approche, mais, et tant pis si je passe pour une extraterrestre Mr. Green , c'est tout ce qui en fait son attrait ! Et du côté enseignant, c'est là que réside le défi et l'intérêt de la matière : la rendre accessible, compréhensible et - comme diraient certains de mes collègues - sexy !!! Wink

Cécile .. je suis sur qu'avec une prof comme toi .. des cours (même) de droit public peuvent devenir ... "sexy" !..
Mais si tu connaissais les prof qu'on a du se payer a PXII .. tu comprendrais surement pkoi le terme sexy n'est pas un qualificatif que l'on peut accoller au droit public mdr
Revenir en haut Aller en bas
cecilest
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Études : doctorat
Loisirs : la thèse ça prend trop de temps....
Nombre de messages : 6


une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle EmptySam 16 Sep - 1:24

c'est gentil tout plein ça ! Embarassed

Parfois la version cool ne suffit pas et il faut sévir pour que les étudiants bossent... et quand j'en arrive à coller une interro surprise, c'est que vraiment je suis furieux . Bon, d'un autre côté, vu l'hécatombe,ils espéraient que je ne la compte pas dans la moyenne (1er semestre). En fait, je n'ai pas appliqué le coef normal (1) mais un plus léger (0,5), mais ils ne l'ont su que durant le second semestre (l'interro était au 1er). Ils ont un peu fait la g***** mais ils ont compris le message !

Cette année, ça va être sympa au second semestre avec les élections, on va vraiment pouvoir relier les td à l'actu, ce sera plus vivant ! Le premier semestre, en revanche, comme d'hab', histoire constit, notions, régimes étrangers, formes d'Etats.... mur
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauforum.free.fr/forum
cecilest
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Études : doctorat
Loisirs : la thèse ça prend trop de temps....
Nombre de messages : 6


une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle EmptySam 16 Sep - 1:25

Au fait, qui sont les profs de public (constit, strat...) à PXII ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauforum.free.fr/forum
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle EmptySam 16 Sep - 10:52

en constit :
- Mme Anne LEVADE ( elle m'impressionne tellement elle est calée mais en cours faut s'accrocher !)
- Mme HENNETTE VAUCHEZ (je l'ai pas eue donc je sais pas comment c'est)

en stratif :
- Mr CHEVALIER
Revenir en haut Aller en bas
cecilest
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Études : doctorat
Loisirs : la thèse ça prend trop de temps....
Nombre de messages : 6


une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle EmptySam 16 Sep - 11:41

M. Chevalier est également à Paris 2 si je ne m'abuse, non ?!

Le nom de Levade me dit plus que qsue celui de Hennette Vauchez, mais je ne connais pas énorme !

A Evry, au début, nous avons eu Mme Françoise Dreyfus (constit), qui est repartie depuis à Paris. Nous avons M François Colly (stratif, DCM), M. Rolin (mon directeur de thèse) qui est parti depuis cet été à Nanterre (Constit, et en 3è cycle droit des contrats, et a aussi fait pendant un temps le Contentieux constit). Il est remplacé à la rentrée par Mme Beloubet-Frier (peux pas en parler mais les premiers contacts en tant que coordinatrice de l'équipe de constit me donnent l'impression de quelqu'un de carré, de bien). On a aussi Norbert Foulquier.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauforum.free.fr/forum
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle EmptySam 16 Sep - 19:44

chevalier est tjs vivant ? wow !.. (ok je sors !)
.. sinon il y avait notre bon vieux touret en droit stratif des biens !.. ca c un prof qui fait aimer sa matière (arg ok je ressor)
Revenir en haut Aller en bas
rodeo
Munifex
Munifex
rodeo


Féminin
Age : 40
Études : IEJ ISP
Loisirs : piano, guitare, lecture, photo...
Nombre de messages : 54


une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle EmptyDim 17 Sep - 12:16

Moi, pour les cours de Mme Levade, j'enregistrais tout sur dictaphone, elle allait trop vite!! Mais c'est clair que c'est une bonne prof.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une p'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une p'tite nouvelle   une p'tite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une p'tite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: