Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 on parle de nous ... en medecine !!

Aller en bas 
+12
Le Cossaque
Laroun
Tiag64
Antonin
amulette
NEWTY
Tirako
el-pichichi
Caro
SuprêmeBanana
babydoll
shindara
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thinkpink
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : P1
Nombre de messages : 9


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 23:52

coucou!! bah moi je suis en P1, et dans les étudiants de médecine y a de tout, et les beuveries c'est qu'une fois le cap de la 1ère année passée. Rassurez vous quand meme il reste en médecine des étudiants qui attachent de l'importance aux valeurs.

s'il y a un ex étudiant de médecine qui s'est réorienté en droit, il pourrait m'en parlé? si l'adaptation n'a pas été trop dure?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 0:29

thinkpink a écrit:

s'il y a un ex étudiant de médecine qui s'est réorienté en droit, il pourrait m'en parlé? si l'adaptation n'a pas été trop dure?

merci Smile

je sais pas si la banane supreme traine encor ici :/
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 1:46

j'aimerais bien savoir qui c'est. Parcequ'il est ds mon amphie le banana
Revenir en haut Aller en bas
fanfan2007
Prolétaire
Prolétaire
fanfan2007


Féminin
Age : 63
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 24


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 4:32

Je reviens sur la faluche. Non, les faluchards ne sont pas tous comme ça, cet étudiant fait parti de la minorité. Ok ! c'est vrai dans la faluche, il y a trois tests mais ils sont facultatifs. Il est vrai que l'on ôte sa faluche que devant le recteur ou devant un professeur ayant une palme académique.
Les 3 B sont :Bouffe, Baise, Boisson mais les 2 derniers sont facultatifs.
Il y a aussi les paillardes lors du baptême de l'impétrant, des questions sur le Code national, Montpellièrain ou Stasbourgeois, et enfin le serment. Les 2 derniers Codes sont spécifiques.
Le faluchard doit respecter des valeurs comme le respect de tous les étudiants faluchards ou non, l'honneur, l'humour.
En général, se sont tous de trés bons étudiants.
Tous ceux que je connais sont en master ou viennent de terminer leurs études à un niveau élevès.
La faluche est aconfessionnelle, asyndicale, apolitique et indépendante.


Je connais de nombreux faluchards sur différents forums et se sont des gens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 10:34

Faluchards ?? c koi ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 11:40

fanfan2007 a écrit:
La faluche est aconfessionnelle, asyndicale, apolitique et indépendante.

je n'y crois pas, c'est comme me dire Alter est apolitique ca....

Parceque en te lisant je comprend a contrario qu'ils sont rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan2007
Prolétaire
Prolétaire
fanfan2007


Féminin
Age : 63
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 24


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 17:09

Wiikipedia est mon ami et google aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Faluche

mdr

Désolée, je suis en révison.

La différence avec les étudiants c'est qu'ils aiment faire la fête ce qui ne les empêchent d'être de bons étudiants.
Si vous voulez discuter avec des falus , vous verrez qu'ils sont comme vous.
Quand un falu se déplace dans une autre ville, il est toujours accueillit chez un autre falu, il suffit de passer une annonce sur l'un des nombreux forums.
J'ai discuté avec deux d'entre eux sur Interfac (SangJun et will pseudos du forum), sur deux autres sur Juristudiant (anelkha et jeremyzed pseudos du forum), sur Bezac.fr (se sont les étudiants de Besançon mais pas uniquement des falus) ainsi qu'à Clermont soit de visu soit par mail quand on ne peut pas se voir.
Ils ont tous leurs opinions politiques comme confessionnelle ou syndicale ce que j'ai voulu dire c'est qu'en réunion, ils ne devaient faire ressentir leurs opinions.
Celle de Clermont a été décorée de l'ordre du mérite pour ses faits de guerre lors de la seconde guerre mondiale. Certains d'entre eux ont été fusillés devant la fac, d'autres furent déportés dans les camps car ils étaient d'obédience juive.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 18:00

au fait pk on parle des faluchards ?
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 18:21

bizarre ces faluchards [ato76]
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
fanfan2007
Prolétaire
Prolétaire
fanfan2007


Féminin
Age : 63
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 24


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 19:21

Ce message m'a juste fait réagir :

Shindara a écrit:
Bon j'ai kelkes potes à la fac de medecine de creteil, jme balade un peu sur leur forum, et je me suis apperçus que là bas il y a un ancien étudiant de medecine, venu à paris 12 et actuellement en L2 qui parle un peu (et parfois pas en bien) de notre cher fac et de ses etudiants ...
citations :
Non sérieux je veux installer des faluchard dans cette fac de coincé
http://www.carabin.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1732&highlight=droit
la fac de droit y a trop de balais dans le cul, j'ai besoin de chirurgiens !!

http://www.carabin.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1727&start=0

des propos, ma foi, assez ... déplaisants ... notons k'il à l'espoir d'organiser des beuvries dans nos locaux...

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 19:32

un de mes meilleurs amis est faluchard, ça m'empeche pas de pas DU TOUT aimer ce mouvement et de le trouver con au possible :/
C'est du sectarisme estudiantin à l'état brut, et rappelons qu'ils sont de grands défenseurs du bizutage, aujourd'hui considéré comme un délit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fanfan2007
Prolétaire
Prolétaire
fanfan2007


Féminin
Age : 63
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 24


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 21:06

Se sont eux qui font du tutorat dans les facs en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 21:54

comme saluden chez nous:p
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 23:39

D'ailleurs en parlant de Saluden, quelqu'un m'a dit qu'elle prenait sa retraite...
C'est vrai ou pas??? Parce qu'elle est vraiment gentille , et en plus c'était une élève de Monsieur Chabas
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 0:23

UNE CHABASIENNE de plus qui s'en va.... ca laisse de l'espace au adpte du Jourdanisme et du Vineyrisme... les temps vont être dur a Paris 12 ...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan2007
Prolétaire
Prolétaire
fanfan2007


Féminin
Age : 63
Études : L2 Droit
Nombre de messages : 24


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 0:35

Ils le sont déjà à Clermont. Sur 600 L1, seuls 200 étudiants sont passés l'an dernier. En L2, nous sommes 350 dont 150 redoublants (dont moi) ou conditionnels. En L3, ils sont en tout 150.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 0:49

aucun rapport ta réponse mais pas grave :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:51

moi je suis Jourdaniste:p Mais jaime bien Mlle Viney aussi parceque déjà elle critique tout le temps et parceque c'est une célibataire endurcie si elle est encore Mlle lol:D
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:53

ben Jourdain et Viney c'est les même(enfin du pts vu dla doctrine) donc si tes Jourdaniste ben tes Vineyniste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:55

pas tout a fait: souvent ils sont daccord pour pas etre daccord avec les chabatiens mais parfois le fondement varie. Par exemple ils ont pas exactement la meme vision de l'arrêt Cousin.

Et puis je prefere le style de jourdain dans ses notes!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:37

Le meilleur en civil reste tout de même Tournafond!!!
Ni Chabasien, ni Vineyien, il est lui !!!

Etrange ( ou pas héhé) qu'il n'y ait plus de Ripertiste n'empêche. Malgré une période de sa vie assez suspecte pendant Vichy, c'était quand même une pointure, si ce n'est LA pointure en droit civil et commercial.
D'après ma chargé de TD l'année dernière, c'était même le meilleur.

Mais bon, moi j'ai un ptit faible pour Vedel et de Laubadère. Mais c'est du droit constit et administratif et ils sont morts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:00

Je suis d'accord pour Tournafond, sinon j'iame bien Marc Billiau aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 19:45

En effet, l'ère de Marc Billiau et de Fabrice Gréau est arrivée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 22:18

Billiau = smiley_0052
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Contenu sponsorisé





on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on parle de nous ... en medecine !!   on parle de nous ... en medecine !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on parle de nous ... en medecine !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ah lalala si je savais...
» étudiante en medecine un chtit peu perdue!
» Alter et nous
» Droit quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie en dehors de la fac-
Sauter vers: