Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin de conseils concernant mon avenir :(

Aller en bas 
AuteurMessage
zozoo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 31
Études : Droit
Nombre de messages : 2


besoin de conseils concernant mon avenir :( Empty
MessageSujet: besoin de conseils concernant mon avenir :(   besoin de conseils concernant mon avenir :( EmptyVen 10 Juil - 19:12

bonjour a tous !

tout d'abord, voici ma situation : je suis admis en L3 de droit a la faculté de creteil.

une fois la joie passée, un sentiment de panique s'est emparé de moi : quelles matières choisir ? que faire après ma licence ?

une chose est sûre : le droit me plait mais je souhaiterais ne pas faire que du droit pur durant ma vie professionnelle.

donc je me tourne vers vous pour (je l'espère) avoir des réponses à mes nombreuses interrogations.

De nombreuses filières m'intéressent comme : intégrer un IEP en M1. Toutefois, je ne vois pas la différence entre ses derniers et comment préparer le concours alors que les partiels (galops) tombent durant la même période ?
Ensuite, on m'a souvent dit : "vas en ecole de commerce, tu feras la fête !". ok pourquoi pas mais je fais quoi ensuite ?

Ou encore un master mais quel master ? une chose est relativement sûre compte tenu de mon souhait d'entrer en IEP (ou même ENA), ce sera le droit public.

enfin, le droit international public, les relations internationales, la politique, la diplomatie etc... m'intéressent beaucoup mais je ne sais pas ou me tourner et que faire dans le monde du travail ? quelles etudes faire ?
PArtir en Erasmus, est-ce impératif ?