Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 trop de devoirs en L1 ...

Aller en bas 
+12
Sant94
Comehte
Arak
Caro
SuprêmeBanana
shindara
el-pichichi
Antonin
draz
poupoule
Tirako
Katharina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 22:40

je suis d'accord avec le reste du forum et d'ailleur je vais souvent ds le nord, c'est pour ça ke je me permet kelkes vannes, d'ailleur je leur dit bien en face et eux, n'hésitent pas à me claker ds la gueule kelkes préjugés sur les parisiens, ça reste de bonne guerre et c'est marrant...
triste que tu l'ai pris comme ça Crying or Very sad

je suis une queu en orthographe d'ailleur, donc je suis mal placé pour vanner mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 23:23

Sant94 a écrit:


je m'en retourne révisanter mes cours de francé car sinon j'avoirais une mauvaise naute à mes part ciels( le dernier c'est mon préféré)

mili 51 mili mili

Nan, nan, le must du genre, c'est un mec qui a écrit dans sa copie d'examen "Papinot 113", au lieu du Pape innocent 13 mdr mili mili

PS : te fache pas mistinguette, c'est pour rigoler !! moi aussi je fais des fautes de bourrin des fois...non, il faut pas que tu le prennes de la sorte...on est sur le forum, pour passer un bon coup, décompresser de la fac, c'est tout...je te rassure y a rien de méchant dans tout ça...en tout c'est mon cas...
bizou <=== ça te fera oublier Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 23:57

babydoll a écrit:

Par contre Banana je te prie de t'excuser d'avoir dit de Katharina qu'elle était un cas social, c'était méchant, faux et gratuit.
Je veux bien qu'on plaisante sur ce forum, mais pas de là à en devenir méchant.

Katharina, je te présente toute mes excuses chinese
PS : attendez, on m'a traité de cas social aussi, même d'abruti sans consitance mili moi aussi je veux des excuses !!!! ayalou

Et puis bon, j'ai pas dit ça méchament !! c'est pour rigoler un peu...m**** à la fin !! Katharina, t'es pas la seule a morfler en droit...on en chie tous furieux moi quand je vais sur le forum c'est pour me détendre les neurones...si je met 40 smileys avec un mec qui rigole c'est pas pour rien, c'est pour que tu prennes ça au deuxième degré...pour les fautes d'orthographes, c'est juste un moyen de te taquiner et de rigoler entre nous...
enfin bon...la paix sur vous mes frères et soeurs... peace

PS 2 : ouai t'as raison Poupoule, j'aime quand on me flagelle smiley_0063 c'est si bon banane jaune j'en frétille rien que d'y penser banane jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 0:08

olalala vive l'humour....

faut se détendre... pete un bon coup tu verras tu te sentiras mieux...
bienvenue mili
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 0:16

Sant94 a écrit:
olalala vive l'humour....

faut se détendre... pete un bon coup tu verras tu te sentiras mieux...
bienvenue mili

je suis d'accors avec Serge, on est la pour se detendre et tout le monde se prend des vannes, c'est l'ambiance qui est comme ca faut l'accepter bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 0:25

Sant94 a écrit:
olalala vive l'humour....

faut se détendre... pete un bon coup tu verras tu te sentiras mieux...
bienvenue mili
priapisme et pétomanie, tu accumules les défauts sergio ! mili
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 0:50

babydoll a écrit:
Nan mais LUI c'est VRAIMENT un cas social !!!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Je l'avais zappé celle-là !!! mdr

Tu vois katharina, on est tous logé à la même enseigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 15:23

de l'humour j'en ai mais comme je l'ai dis plus haut on ne rigole pas de quelqu'un mais avec quelqu'un, désolée de ne pas partager le même que le votre mais moi tout ce qui est ridiculiser les autres et l'humour pipi caca ( scato en sommes ) c'est pas mon truc. Pour me défouler je sais rire et me détendre mais pas aux dépens des autres ou alors gentiment, pas en sous entendant qu'ils sont des merdes et des cas sociaux surtout si ils ne font pas mieux !!! ( vu que certains d'entre vous ont avoué être nuls en ortho ! )
ce forum m'a trop rappelé les forums de mmorpg où la plupart des membres au lieu de parler du jeu parlent de " ouhhh ya des fautes d'orthographesss " alors que pour ma part mes posts sont toujours lisibles et compréhensibles je trouve !
enfin, je ne vous en veut pas la plupart des gens ont tous ce genre d'humour c'est moi l'intru ici lol! mais bon chacun est comme il est, depuis le peu de temps que je suis sur ce fofo j'ai jamais eut d'affinité avec ce genre d'humour mais je n'ai rien dit et je vous ai respecté !
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 21:18

Tu jouais à quel mmorpg ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 21:24

conqueronline ou conquête :p jai joué à d'autres mmorpg mais c'est sur ces forums là qu'il y a le plus de boulets Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
rodeo
Munifex
Munifex
rodeo


Féminin
Age : 41
Études : IEJ ISP
Loisirs : piano, guitare, lecture, photo...
Nombre de messages : 54


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyMar 21 Nov - 22:51

)Coucou!


je viens de lire tous les posts de ce sujet.

Bon, c'est vrai que l'ortho et la grammaire sont des choses très importantes, surtout en droit. Certains chargés de TD vont même jusqu'à enlever 2 points sur des devoirs bourrés de fautes. Mais qui peut nous dire qu'il ne fait jamais aucune faute de grammaire ou d'orthographe? Je pense que les remarques qui ont été faites n'étaient pas méchantes, il ne faut pas les prendre trop personnellement. En plus, quand on tape à l'ordi, on fait des erreurs plus facilement.

Pour revenir sur le sujet principal qui était l'organisation du temps de travail (on se croirait en droit social Very Happy ). Shindara et Pix ont raison, tu ne peux pas passer autant de temps à faire un devoir sans t'aménager des temps de repos Katharina. C'est vrai qu'il vaut mieux bien assurer dans ses études pour n'avoir rien à regretter, mais vu les études que tu as choisies, si tu ne te reposes pas, si tu ne prends pas des moments pour t'amuser, profiter de la vie, ce n'est pas plus tard que tu le pourras. Si tu te destines au barreau ou à la magistrature, ou encore au métier de commissaire, tu auras encore moins de temps qu'aujourd'hui (réveillée en pleine nuit, ou passant des nuits blanches pour terminer un dossier, que du bonheur Wink).

Mais de toute façon, je suis certaine qu'à force de faire des devoirs et lire des arrêts, tu arriveras à travailler de plus en plus vite. Pense tout de même à prendre du bon temps, sinon, tu ne tiendras jamais 4 ans comme ça peace
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyMer 22 Nov - 0:17

rodeo a écrit:
)Coucou!
je viens de lire tous les posts de ce sujet.

malades
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyMer 22 Nov - 1:05

Antonin a écrit:
rodeo a écrit:
)Coucou!
je viens de lire tous les posts de ce sujet.

malades

mdr mdr mdr J'avoue faut être motivé !! mili
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
rodeo
Munifex
Munifex
rodeo


Féminin
Age : 41
Études : IEJ ISP
Loisirs : piano, guitare, lecture, photo...
Nombre de messages : 54


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyMer 22 Nov - 11:53

Wink

je parlais du sujet de Katharina "trop de devoirs en L1 (je me suis mal exprimée) et non de tous les sujets de "la vie dans la fac"mdr, là oui il aurait fallut être vachement motivée.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyMer 22 Nov - 14:10

je pense qu'on avait tous compris mais lire 8 pages de post, moi je dis, faut avoir du courage *___*
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyMer 22 Nov - 23:28

j'avais bien compri, mais on doit pas avoir la même echelle mili
Revenir en haut Aller en bas
draz
Immunis
Immunis
draz


Féminin
Age : 40
Études : L3
Nombre de messages : 119


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 1:15

Je suis en train de me préparer psychologiquement à refaire ma première année en septembre prochain...

J'suis deg j'ai trop de retard par rapport à ceux qui ont suivi le cursus scolaire "normal", ça me fait ch***
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 1:32

draz a écrit:
Je suis en train de me préparer psychologiquement à refaire ma première année en septembre prochain...

J'suis deg j'ai trop de retard par rapport à ceux qui ont suivi le cursus scolaire "normal", ça me fait ch***

pk tu dis ça ? les partiles sont pas encore passé et pis, avec lmd, tout se compense !
Revenir en haut Aller en bas
draz
Immunis
Immunis
draz


Féminin
Age : 40
Études : L3
Nombre de messages : 119


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 8:06

parce que mes notes de TD sont une catastrophe toute matière confondu...ma meilleure note c'est 7...

pis les gallop d'essai j'en parle même pas (y a pas un smiley de pendu?)
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 13:11

draz a écrit:
parce que mes notes de TD sont une catastrophe toute matière confondu...ma meilleure note c'est 7...

pis les gallop d'essai j'en parle même pas (y a pas un smiley de pendu?)

suffit que tu dechire les ptites matières ça peu passer....je sais ke ça va etre dur mais bon, faut pas se decourager !!
Revenir en haut Aller en bas
draz
Immunis
Immunis
draz


Féminin
Age : 40
Études : L3
Nombre de messages : 119


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 16:43

je suis pas découragée dans le sens : "je vais jamais y arriver", c'est juste que je me dis que je mettrai plus longtemps que prévu...
mais je tiendrai le choc, pour le moment je fais de mon mieux c'est l'essentiel je pense
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 18:29

salut salut les gens ..
bha cest con katarina .. je ne repetrais pas ce que les autres ont dis (j'arrive a la bourre .. vu que je suis en 56k et qu'apres avoir lu les 16-17 nveaux posts tous les 2 jours jai la flemme décrire !!) c'est dautant plus con que tu lance de bons sujets, t interrogations sur d devoirs sont tjs bien accueillis (car tu trouve le bon ton pour les poser .. et ca ca fait la difference !) .. alors faut pas partir parceque l'humour ne te plait pas .. sinon il ny aura plus que des bourrins sur ce forum (je ne citerai pas de nom hum hum mili ) et plus de gens comme toi !! (ca c du brossage de poil) ..

ps1 sur les fautes d'ortho : dis toi que sant na que ca a faire que de relever les fautes .. c son sport internet favori !
ps2 sur les tof dorto : parait quil y a une région du cerveau qui permet de ne pas voire ce genre de faute .. par ex qd toublie des lettres, ou que tu les inverses .. bha tu lis la phrase sans t'en rendre compte !.. surement que qd vous vous relisez apres un devoir de 3heures vous vous en rendez compte car meme une faute énorme vous passera sous le nez (avec la fatigue en plus).. perso moi j'ai rendu mon mémoire bourré de fautes .. la tehon quoi .. on ma dit que sur chaue page il y en avait !

ps3 sur le travail en deug (L1et2): bha ouai le travail surabondant ds les 1e années cest pour décourager les glandeurs.. alors les gens qui sont plus ou moins paresseux comme moi (meme si jen ai claqué d nuits blanches et en moyenne passé toutes mes nuits jusqua 1-2h a taffer) doivent trouver d trucs pour qd meme sen sortir :
- s'entraider (un peu le but du forum koi) : hé oui qd ta un bon raiseau de potes faut se partager le taf.. et se refiler les tuyaux pour pas passer toutes une aprem a la BU a chercher d notes (c'est vrai qu'en 1e annee qd tu connais personne c pas forcement evident)..
- s'organiser (et un peu gruger) : hé oui faut pas faire tout le taf que les prof demande sinon tu passe ta vie plus celle que tu na pas a travailler.. dc comme a pu le dire shindara je crois ne pas faire toutes fiches darret mais participer sur celle que taura bien preparer a la maisson.. parceque dattendre que le prof tinterroge est la meilleure solution pour encore plus stresser et tomber sur larret sur lequel taura rien pigé..
pour ce qui est des commentaires .. les arrets donnés sont souvent les plus important (ou confirmant des arrets importants) dc il y a tjs une masse de notes de doctrine dessus .. copier-coller intelligemment les notes (en gros sinspirer fortement) est une technique a travailler avant tout autre chose !! (me souviens encore ce c** de charger de TD en stratif qui foutait 2 sur 20 dès quil trouver une ligne recopiée de notes de doctrine... meme si au fond ton devoir etait genialissime.. pfff)

ps4 sur l'humour méchant : bha ca na jamais tué personne .. meme si perso je suis un gd adepte du respect mutuelle.. je pense que l'humour permet une grande marge de manoeuvre.. surtout qd ici on le fait sur des themes vu et revus (fautes dorto, gens de differentes regions).. faire partie dune communauté cest aussi ca : pas seulement discuter serieusement de sujet serieux !

ciao a tous biz et athome de mavoir lu .. pour ceux qui se sont taper 8 pages dun coup cest rien !
Revenir en haut Aller en bas
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 18:40

merci keny pour tout ce que tu as dis ;-)
je pense que je viendrais encore poser quelques questions si c'est vraiment la cata, mais je ne parlerais plus hors de ça ça évitera que mes posts partent en vrille lol si toutefois les membres acceptent toujours d'y répondre malgré que je dois avoir un balais dans le postérieur à mon avis selon eux ;-)
sinon pour ton mémoire plein de faute Surprised c'est obligatoirement manuscrit ? car par ordi tu aurais pu passer le correcteur :p

@ Draz : si tu fais de ton mieux tu n'as pas de regrets à avoir même si tu n'arrives pas, tu peux être fier de toi dans le sens ou tu fais le maximum !
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 18:57

bha si je lai passé a la moulinette du correcteur ortho .. mais bon ca ne reste qune machine et tant que le mot que tu tapes existe il ne te le corrigera pas ..!!

et faut vraiment pas bouder le forum car ils ne sont vraiment pas mechant.. en plus lhumour est en général toujours tourné vers quelqu'un .. moi perso jadore me moquer des asiat Smile ok parceque je le suis .. mais cest aussi un signe d'une acceptation parmis un groupe .. je veux pas faire de sociologie mais cest comme ca !.. apres moi je ne te conseille pas de prendre bien ou mal une vanne, mais de "ne pas la prendre du tout" cest a dire de ne pas ten soucier si ce genre de vanne/humour ne te plait pas ...

aller a bientot jespere ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de devoirs en L1 ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» devoirs DU
» Saisie de vos devoirs
» droits et devoirs professionnels des magistrats
» Citation trollesque a inserer en devoirs juridique.
» le PING PONG est ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: