Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 trop de devoirs en L1 ...

Aller en bas 
+12
Sant94
Comehte
Arak
Caro
SuprêmeBanana
shindara
el-pichichi
Antonin
draz
poupoule
Tirako
Katharina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 20:34

moi je peux pas il y a bien trop de devoirs :s :s :s comment les finir à temps si on se repose ? je bosse le week end entier même samedi soir et dimanche matin, et tous les jours jusque 23h30 mini ! et avec ca je fini tout juste à temps les TD , et je n'ai pas le temps de lire les plaquettes en entier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 20:43

Antonin a écrit:
Moi c'est claire samedi je bosse pas

Snif, j'ai 2 td (sur 3) le samedi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 21:40

dans le genre pire :
on a appris aujourd'hui qu'on avait des cours pendant les vacances de noël pour rattraper des heures ! study
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 21:50

SuprêmeBanana a écrit:
et ces imbéciles de charger de TD qui du haut de leurs études de doctorat, ne voit plus le petit étudiant (que jadis il a été)

En L2, j'ai été pion dans mon ancien lycée. Quand j'étais moi-même lycéen, je trouvais parfois (souvent ?) que les pions étaient des enf***rés ^^ Mais une fois passé de l'autre côté de la barrière... j'ai fait comme eux.

C'est pareil pour les chargés de TD peace

C'est le Côté Obscur de la Force... jedi
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 23:34

t'as qui en td de civil banana ? gueuze
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 1:36

Oh là là Katharina déprime pas comme ça! Le tout est de trouver son rythme... Me suis jamais cloîtrée chez moi pour bosser, jusqu'au M1 je bossais mais raisonnablement, et sorties tous les vendredis et samedis soirs! Donc t'inquiètes! Par contre me suis donc calmée en M1 pour avoir de bons résultats et une mention (que j'ai loupée... snif) pour obtenir le M2 que je voulais ; mais malgré tout, je me cloîtrais pas complètement chez moi, je sortais toujours!! Allez courage! On est tous passés par là, et on s'en est sortis, y a pas de raison que ce soit pas ton cas!
Revenir en haut Aller en bas
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 9:59

merci caro Embarassed moi qui pensait qu'en master on avait un max de temps libre Surprised
il me faudrait un miracle méthodologique pour pouvoir sortir lol enfin on verra bien avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 19:43

Katharina a écrit:
coucou
je voulais savoir si dans votre fac vous avez aussi la blinde boulot en L1 ...
on a en général un commentaire d'arrêt et trois dissertation des fiches de jurisprudence à faire en une semaine .. et si on ne rend pas c'est 0 !
le rythme devient intenable ! on passe a 8 cas pratique en plus maintenant en igd ... qu'elle misère !
est-ce qu'en deuxieme année et au plus on avance on a de moins en moins de temps ? car là j'ai déjà plus de vie sociale lol je sais bien que l'école c'est fait pour bosser mais là c'est abusé on a jamais le temps de relire nos cours tellement on doit bosser les TD ...
je me demande si je vais continuer le droit l'an prochain même si j'ai mon année ! car ca va là j'ai eut un 16 en commentaire d'arrêt en droit civil c'est encourageant mais je me vois pas passer 7 ans sans aucune vie pour moi ... se coucher tous les jours a 24h environ et bosser toute l'aprem tous les week end enfin tout le temps ! moi qui ai refusé la prépa où j'étais acceptée c'était pas pour me retrouver dans le même genre de ryhtme scolaire malades

Salut, étant moi même en L1 je me permets de répondre à ton message Smile c'est vrai que l'on se rend très rapidement compte que les fables que l'on nous racontait comme quoi la Fac c'était le repaire des "touristes" etc ce sont de belles histoires mais ca ne représente pas ceux qui réussissent, et apparament, tu t'en es rendue compte il faut travailler, travailler et encore travailler sans pour autant avoir la moindre "récompense" si on peut employer ce termer quant au travail fourni en échange. Il faut donc viser plus loin et se dire que si c'est ce domaine qui nous plait il faut pouvoir sacrifier un peu ( beaucoup en fait :p ) de notre temps pour réussir à nous épanouir en son sein Wink

Petit bémol, tes chargés de Td ne sont pas très gentil, ce n'est pas forcément la "meilleure" méthode que de faire travailler les étudiants comme des bêtes jusqu'au point de rupture, mais bon c'est la grande loterie des TD ^^ en espérant que tu ais plus de chance au second semestre Wink

Enfin bref, si tu aimes le Droit continue, plus ca ira plus tu auras la méthode, l'organisation nécessaire et tu pourras quand même t'accorder un peu de temps libre ^^ ( une heure de télé par soir ca va ? :p )
Revenir en haut Aller en bas
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 0:12

lool merci pour ton message qui me remonte le moral Very Happy
une heure de tv par soir oui pendant que je mange sinon pas de tv lol ( et encore c'est les infos :'( )
je trouve aussi que la méthode barbare de mes chargés de TD n'est pas une bonne solution ... malheureusement je garde les mêmes au deuxième semestre à part IGD Surprised mais bon l'an prochain je change de fac j'espère qu'ils seront plus " cool " là ba normalement oui j'ai des contacts qui me disent que le travail est basé sur le volontariat ce que je trouve normal, après tout chacun est libre de décider si il bosse ou pas et si il veut réussir son examen ou non ...


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 0:13

tu vas ds kelle fac ? lille 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 0:14

j'irais à lille 2 l'an prochain oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 0:18

Katharina a écrit:
j'irais à lille 2 l'an prochain oui Smile

j'ai un ami qui y est...précisons toutefois (je sais pas si ton amie te l'a dit car je lui avait fait la remarque) que suite à une enquète de 2004, c'est la plus mauvaise fac de france toute matière confondue...apres je sais plus trop sur quoi ils se basent pour dire ça, mais je l'ai lu ! juré craché !
l'interet de lille 2 c'est surtout sa L3 des science politique accessible aux L2 de droit. C'est assez rare ds les fac de droit pour être souligné...d'ailleur je connaise kelk'un ki y est et il est tres content. Passé cela, rien ne vaut une bonne fac parisienne *____*

petit écart de sujet, dsl
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 0:30

Entre parathèses, je pense que si l'on est bon quelque part on l'aurait été tout autant autre part, que ce soit à Lille ou je ne sais où ^^ .

Pour en revenir au sujet Katharina, j'ai mes 3 chargés de TD ( Simon de Charentenais en D Constit, et je sais plus pour les 2 autres Mad ) qui fonctionnent sur la base du volontariat avec une copie à rendre dans le semestre obligatoirement ( meilleure note prise si plusieurs rendues en D Constit <=== j'aime mon chargé de Td :> ) et en histoire de droit la note en interrogation de cours ( questions 20 minutes ) sur 10 s'additionne avec la note du devoir à la maison obligatoire pour donner une note sur 20 ( c'est pas beau ça ^^ ( surtout quand on commence avec un 8,5/10 en interro hihihi pardon fallait que ça sorte :p )

Donc tu as connu le pire, mais tu peux voir qu'il y a mieux ( je sais je suis très chanceux, je bénis le ciel que mon nom commence par un C Very Happy ) mais j'ai d'autres amis qui eux ont des chargés de TD BEAUCOUP plus stricts et je comprend dans quel état tu dois être ( un ami et ses 10 fiches d'arrêts pour la semaine prochaine alors qu'on est en pleins galops d'essais Mad )
Tu peux donc relativiser, le meilleur reste encore à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 0:36

LOL, vous vous plaignez de 10 fiches d'arrets ?

39 en administratif cette semaine ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 0:38

Huhu c'est je vais donner ça comme argument à mon pote pour qu'il se sente mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 0:40

les noms qui commencent par " C " sont bénis ? Surprised ( comme le christ ? )
tu as beaucoup de chance nous c'est vraiment 4 devoirs par semaines ( commentaire d'arrêt, dissert ... ) 8 fiches d'arrêts et toutes les plaquettes à lire Surprised c'est vrai qu'avec un système comme ca le meilleur reste à venir mdr

sinon lille 2 est la fac la moins réputé des fac de droit par rapport aux fac connues mais c'est toujours bien mieux niveau réputation que la fac ou je suis ( dunkerque je suis sure personne connait lol ) ou boulogne qui est dans les environs ... sur le CV lille c'est le top du nord lol et déjà que je vais avoir du mal à me faire à lille je n'envisage certainement pas paris qui est hors de prix et loin de tout en plus je n'aime pas les grandes villes Sad mais c'est sur que paris sur le CV c'est classe, mais lille c'est déjà ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 0:41

el-pichichi a écrit:
LOL, vous vous plaignez de 10 fiches d'arrets ?

39 en administratif cette semaine ... mdr


mdr j'abandonne la fac xD
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 0:53

de toute façon la fac du littorale ne va pas plus loin ke la licence de droit non ? donc un jour ou l'autre tu aurais du bouger ^^ (sauf si tu veu passer des concours en bac + 3)
après je comprend bien que tu prefere rester ds ton département, et puis lille c'est sympa comme ville, mais voilà, je donais juste ça à titre informatif !
Revenir en haut Aller en bas
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 10:35

bof pour moi lille c'est comme paris une grande ville xD donc je m'y sentirais quand même mal à l'aise Surprised
ben à boulogne il font la L3 à dunkerque ils ne la font même pas Surprised
et je me suis renseignée si plus tard je fais un master jaimerais faire celui de droit pénal sciences criminelles qui est à lille donc autant partir là ba ...
Revenir en haut Aller en bas
Arak
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 37
Études : M1 Droit international et Droit européen
Loisirs : Droit ( ou pas ! )
Nombre de messages : 77


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 13:22

Paris XII c'est pas à Paris ! ça peut t'intéresser :p ( enfin bon Créteil ça reste une grande ville de la région parisienne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 14:01

Arak a écrit:
Paris XII c'est pas à Paris ! ça peut t'intéresser :p ( enfin bon Créteil ça reste une grande ville de la région parisienne ^^)

mdr Ouai c'est peut être grand mais qu'est ce que c'est moche !! puis le soir tu t'y fais ch*** sec !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 14:16

SuprêmeBanana a écrit:
Arak a écrit:
Paris XII c'est pas à Paris ! ça peut t'intéresser :p ( enfin bon Créteil ça reste une grande ville de la région parisienne ^^)
mdr Ouai c'est peut être grand mais qu'est ce que c'est moche !! puis le soir tu t'y fais ch*** sec !!
pas de beaujolais nouveau ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 14:43

SuprêmeBanana a écrit:
puis le soir tu t'y fais ch*** sec !!


mange moins de riz aussi tu verras ça passera mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 17:18

Comehte a écrit:
SuprêmeBanana a écrit:
puis le soir tu t'y fais ch*** sec !!


mange moins de riz aussi tu verras ça passera mieux !!

hi hi hi hi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Katharina
Munifex
Munifex
Katharina


Féminin
Age : 36
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 78


trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 18:06

le soir on risque pas de s'ennuyer avec tout le travail qu'on a !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de devoirs en L1 ...   trop de devoirs en L1 ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de devoirs en L1 ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» devoirs DU
» Saisie de vos devoirs
» droits et devoirs professionnels des magistrats
» Citation trollesque a inserer en devoirs juridique.
» le PING PONG est ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: