Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Galop d'essai

Aller en bas 
+9
Chibimoon
Gigi
poupoule
Caro
SuprêmeBanana
shindara
el-pichichi
Tirako
marie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMar 19 Déc - 21:04

alors l'admin je crois que personne n'est en mesure de savoir s'il a foiré ou réussi...parceque je me souviens d'un galop d'essai d'administratif ou j'ai eu une perte totale et violente d'inspiration...je me suis décidée à pondre un plan 30 minutes avant la fin (c'était juste un plan détaillé à faire)
je suis sortie de là j'ai été me pendre...au final j'ai eu 12

bon voila j'ai raconté ma vie pour dire qu'en administratif rien n'est perdu !poupoule
Revenir en haut Aller en bas
marie
Munifex
Munifex
marie


Féminin
Age : 37
Études : 3ème année de droit
Nombre de messages : 97


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMar 19 Déc - 21:15

Nous en admi, c'est un cas pratique, c'était loooooong olala j'ai gratté...enfin j'espère avoir la moyenne parce que le civil Boulet
Sinon je voulais demander, une facheuse rumeur dit qu'il n'y aurait plus de compensation alors j'ai rien compris entre ceux qui me disent qu'il y en a plus entre les UE, entre les matières...éclairez-nouuuuus svp !! bon courage à tous pour le dernier partiel en L2, que la force soit avec NOUs !!
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMar 19 Déc - 21:19

normalement depuis la (fameuse) réforme LMD y a compensation non seulement entre mêmes matières d'une UE mais aussi entre UE

sinon c'est que j'ai rien compris (c'est très possible)
j'ai essayé de ne jamais compter sur les compensation...trop risqué à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMar 19 Déc - 21:27

J'ai également entendu en attendant un TD que le système de compensation c'était fini ! C'était juste pour l'année dernière.
Perso je me suis dis que c'était pas possible que Paris 12 devait continuer à utiliser ce système de compensation vu que c'est un des principes de la réforme LMD, mais bon cette fac est tellement spéciale....

Alors cette année il y aura encore le système de compensation ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 0:27

en tout cas, ca serait bien une spécialité parisdouzienne que de changer les règles en cours de jeu ... furieux
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 10:53

Y a rien qui précise que le système de compensation soit aboli... dans le petit livret qu'on nous donne en début d'année, y a toujours ces fameuses compensation

http://www.univ-paris12.fr/1157115018998/0/fiche___document/


Téléchargez ça et allez page 26
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 14:40

J'ai l'impression que y a plein de choses qui ont été modifié : les coefficients ont changé 5 pour les fondas maintenant, y a une histoire de "faut avoir la moyenne dans l'unité des fondas"...les règles du jeu ont changé... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 15:40

huumm c'est sympa !

en fait ils ont remis l'ancien système : il faut non seulement avoir la moyenne générale mais aussi la moyenne dans ton unité fondamentale

certes c'est très batard de changer les règles en cours de jeu...maintenant passer en année supérieure alors que t'as 7 ou 8 dans tes fonda...ca craint !
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 19:57

et oui a notre epoque nous les vieux y'avait pas de compensation entre l'UE fonda et les autres unités donc fallit avoir la moyenne pr les fondas + la moyenne generale...
avec civil et stratif c'etait folklo !!
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 21:28

ben moi j'suis passée en 2ème année avec 7 ou 8 de moyenne en constit. C'est vrai que j'ai jamais trouvé ça logique mais honnetement ça m'arrangeait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 21:37

Donc ils l'ont fait ???
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 21:49

j'ai pas l'impression que le système soit modifié et je n'ai entendu ça nul part...ça m'étonnerait bcp...
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 23:17

Ouai c'est chelou quand meme... mais d'un coté "ya pas d'fumée sans feu"

Mais en meme temps c'est mentionné nul part, et puis jsai pas mais revenir sur ce système c'est revenir sur une réforme qui vise à harmoniser tous les pays européens (si je n'm'abuse)... donc Paris 12 serait la seule fac à ne pas appliquer la réforme (ou en tout cas pas toutes ses modalités) et donc à ne pas s'harmoniser... après tout, ça en ferait une fac de rebelle, waooooooooooow


Nan mais vous, les gens qui avez parlé de ça, c'est quoi vos sources ? Et par sources j'entend "sources fiables" hein
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 23:29

j'ai surtout l'impression que toutes les facs font un peu ce qu'elles veulent au niveau de leur organisation
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 23:37

Ouai mais le système de compensation c'est bien une composante essentielle de la réforme nan ? si c'est pas l'cas j'vois pas pourquoi on serait passer à ce nouveau système de compensation ? Pourquoi on aurait pas garder l'ancien alors ? Y a un truc qui m'échappe quand meme.


Quoiqu'il en soit jserai un peu dégoûtée quand même, sachant que les "petites" matières représentaient autant d'ECTS, j'ai commencé à les bosser à la fin des cours... si j'avais su ça avant, j'aurais consacré tout mon temps aux 3 fonda...
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 1:21

LapinNain a écrit:
Quoiqu'il en soit jserai un peu dégoûtée quand même, sachant que les "petites" matières représentaient autant d'ECTS, j'ai commencé à les bosser à la fin des cours... si j'avais su ça avant, j'aurais consacré tout mon temps aux 3 fonda...
pareil mili
ou alors ils veulent voir notre capacité à mettre en oeuvre nos connaissances de juristes ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 1:24

poupoule a écrit:
maintenant passer en année supérieure alors que t'as 7 ou 8 dans tes fonda...ca craint !
en meme temps, on n'est pas là pour être les nouveaux chabas, hein ! mili
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 12:04

el-pichichi a écrit:
poupoule a écrit:
maintenant passer en année supérieure alors que t'as 7 ou 8 dans tes fonda...ca craint !
en meme temps, on n'est pas là pour être les nouveaux chabas, hein ! mili


OK faut savoir son cours, maîtriser les fonda blabla, mais les études de droit c'est pas que ça à mon avis, y a aussi une partie stratégique qui entre en compte je pense... donc moi quand je vois que les petites matières rassemblées représentent plus de points que les fonda, bah je focalise beaucoup sur ces petites matières. Jpense pas être la seule dans ce cas... que celui qui ne s'est jamais dit "bon cette matière là je maîtrise moyen, mais tant pis y a cette autre matière que j'maîtrise plutot bien, j'vais compenser avec et me concentré dessus". Alors imaginez qu'on vienne vous dire après les exams "bah en fait ces 2 matières se compensent plus", y aurait comme un problème

J'veux dire, quand c'était l'inverse (quand les matères fonda étaient hyper importantes), croyez moi que les gens se concentraient en premier lieu sur celles-ci et laissait de coté les petites matières.
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 13:07

LapinNain a écrit:
J'veux dire, quand c'était l'inverse (quand les matères fonda étaient hyper importantes), croyez moi que les gens se concentraient en premier lieu sur celles-ci et laissait de coté les petites matières.

Ce qui paraissait logique, puis qu'il s'agissait justement de matières dites "fondamentales", donc plus importantes non seulement au niveau des notes mais aussi des connaissances.

Après tout, les matières que l'on prend (surtout à partir de la 3e année) sont celles qui correspondent au domaine dans lequel on souhaite travailler plus tard, et ce sont donc des matières plus importantes à nos yeux que les matières complémentaires.

Mais bon, j'ai fait pareil, pour les exam, en bossant plus les petites pour compenser les fonda. En même temps, un an après, j'ai tout oublié des petites matières alors qu'on garde beaucoup plus des fonda...

Wahouuu, mais j'ai fait un roman là ! C'est sûrement pour pallier à mon faible nombre de posts ces derniers jours lol mili
Revenir en haut Aller en bas
marie
Munifex
Munifex
marie


Féminin
Age : 37
Études : 3ème année de droit
Nombre de messages : 97


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 17:15

Concernant les sources ma copine s'est renseignée à l'administration et c'est celle qui s'occupe des L2 qui lui a dit !!
et ma copine qui est en anglais à la sorbonne a des rumeurs similaires donc jpense pas que cela soit un hasard. Mais je comprends pas non plus le système est européen donc c'est bizarre que les facs puissent faire ce qu'elles veulent.
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 21:38

LapinNain a écrit:

OK faut savoir son cours, maîtriser les fonda blabla, mais les études de droit c'est pas que ça à mon avis, y a aussi une partie stratégique qui entre en compte je pense... donc moi quand je vois que les petites matières rassemblées représentent plus de points que les fonda, bah je focalise beaucoup sur ces petites matières.

strategie d'accord mais si on les appelle matieres fondamentales y a peut etre une raison...donc certes faut penser a valider son annee mais faut malgre tout rester coherent
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 22:14

Ah mais ça j'dis pas le contraire lol, le truc c'est qu'avec la réforme, ces matières n'ont de fondamentales que le nom.... avant la réforme oui on pouvait les qualifier de fonda, mais maintenant c'est plus le cas. pourtant c'est toujours leur nom.


Sinon en fait y a quoi qui change alors ???
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyJeu 21 Déc - 23:08

rien, enfin j'espère ... mili
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyVen 22 Déc - 15:39

Ben en fait si, les coeff ont changé...les fonda = 5, les petites matières = 2 + un resserage des vis entre les unités.
Mes amis je crois qu'il serait bon de ne plus faire de calcul du genre "j'fous rien dans les fonda je compenserais avec les petites matières..." parce que là ça promet d'être chaud ce genre de compensation...
Au fait, une question importante, la mention en licence c'est sur les 3 années ou seulement en L3...je veux pas me faire bloquer le doctorat moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 EmptyVen 22 Déc - 16:36

c'est quoi un resserage des vis entre unités ? Et comment ça s'fait que personne ait été prévenu officiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galop d'essai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop d'essai
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galop d'essai
» Galop essai
» Galop d'essai...
» Galop de Penal ...
» Galop d'administratif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: