Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Galop d'essai

Aller en bas 
+9
Chibimoon
Gigi
poupoule
Caro
SuprêmeBanana
shindara
el-pichichi
Tirako
marie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptySam 18 Nov - 21:18

Oki...je vais essayer de repérer tout ce beau monde Mr.Red

PS : au fait c'etait quoi vos plans pour le galop ?? je ne veux facher personne avec ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 2:05

marie a écrit:
j'ai hangoc

Oulala, je l'ai eu en civil des biens l'année dernière, je m'en souviens encore !!! Elle est mignonne vue comme ça, mais niveau note, elle saque !
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 15:05

Tirako a écrit:


Oulala, je l'ai eu en civil des biens l'année dernière, je m'en souviens encore !!! Elle est mignonne vue comme ça, mais niveau note, elle saque !

c'est la seule chargé de td en droit civil des biens ??
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 15:08

Non non, l'année dernière il y avait aussi Mlle Leguyadère (une blonde squeletique) et encore une autre que je ne connais pas.

Mais bon, en civil des biens, je crois que les notes restent assez basses quelque soit le TD.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 16:19

Tirako a écrit:
Non non, l'année dernière il y avait aussi Mlle Leguyadère (une blonde squeletique) et encore une autre que je ne connais pas.

Mais bon, en civil des biens, je crois que les notes restent assez basses quelque soit le TD.

ok ça me remonte le moral ><
Revenir en haut Aller en bas
SuprêmeBanana
Centurion
Centurion
SuprêmeBanana


Masculin
Age : 40
Études : L2
Loisirs : Tout ce qui est mauvais pour la santé
Nombre de messages : 407


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 16:58

mdr j'ai l'impression que tout le monde morfle avec les TD mdr faut avouer que niveau note, c'est aussi dur que pendant les pires heures du coup d'Etat au Chili... mili

PS : tiens ?! je suis devenu Pater Famillias ?! ch'est bon cha !!
bang banane jaune atigrou_tt acherpy mefu smiley_0052 [bounce] [tof]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa.asso.fr
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 17:07

Oh là là estimez vous heureux!! Vous échappez (ou avez échappé) à M. Ravennes en droit civil des biens!! Lui c'est un très très vilain ; parlez en à Babydoll, elle vous dira la même chose que moi. Un des rares TD où j'allais la peur au ventre... Il saquait, il cassait, il se croyait drôle alors que pas du tout... Un civiliste dans toute sa splendeur!... On l'avait surnommé Sylvain avec une cop et Keny parce qu'il ressemblait à Sylvain de Caméra Café. On s'est tapé une bonne barre le jour où on a appris qu'il s'appelait réellement Sylvain! Enfin bref, tout ça est bien loin maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 17:21

de toute facon cette matière devrait être interdite...et DJP aussi
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 21:27

poupoule a écrit:
de toute facon cette matière devrait être interdite...et DJP aussi

ptin ce sont les 2 matières que je prend en td...pk vous les considerez comme "pires" que les autres ? (bon à part société, on connait sa reputation de nid a glandeur) mais chai pas, je pense pas ke le td de "contentieux communautaire" soit + cool ke les matières cités plus haut ! non ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 21:36

alors perso je n'ai prise aucune de ces matières, maintenant j'ai eu beaucoup de peine à voir mes camarades ramer comme des rats en civil des biens (devoirs toutes les semaines, chargé de TD terrorisant, cours assez complexe et surtout partiel plutot musclé)

et en DJP tous ceux que je connais regrettent d'avoir choisi cette matière...ils bouffaient de la doctrine à longueur de journée, bref c'était pas super palpitant et pour ce qui est des notes ca ne volait pas très très haut !

Maintenant ceux qui ont pris ces matières t'expliqueront mieux que moi...allez c'est a toi Tirako
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 21:38

Shindara a écrit:
bon à part société, on connait sa reputation de nid a glandeur

vrai pour le 1er semestre
mais pour le second, j'avais ma chargé de TD de contrats spé et la c'était pas pareil...ca bossait dur
mais surtout le partiel du second semestre a été plus que destructeur de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 21:47

poupoule a écrit:

mais surtout le partiel du second semestre a été plus que destructeur de moyenne

si t'es de ceux ki ont passé l'exam l'année dernière, ranouille nous a dit ke vous aviez été stupide pask'elle avait bien précisé que l'exam portait sur TOUT le programme et ke la fin était pas facultative....halala, sacré elle ^^

Citation :
des notes ca ne volait pas très très haut !

ouais j'avais vite fait regardé les notes de l'année dernière et le major avait 12 !! Mais bon, parfois, un homme, doit faire face à une matière casse-burne sur lakelle il ne peut PAS faire l'impasse....allez courage moi-même ! ><
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 22:15

Shindara a écrit:
si t'es de ceux ki ont passé l'exam l'année dernière, ranouille nous a dit ke vous aviez été stupide pask'elle avait bien précisé que l'exam portait sur TOUT le programme et ke la fin était pas facultative....halala, sacré elle ^^

le truc c'est qu'on avait pas fait l'impasse sur la fin du cours...bien au contraire on sentait le truc venir
mais le cours faisait 3 pages à peine et on avait fait vu le thème vite fait en TD...donc on était pas des brutes sur le sujet

Shindara a écrit:
ouais j'avais vite fait regardé les notes de l'année dernière et le major avait 12 !! Mais bon, parfois, un homme, doit faire face à une matière casse-burne sur lakelle il ne peut PAS faire l'impasse....allez courage moi-même ! ><

j'aime ta volonté ! Mr. Green
que les dieux du NCPC soient avec toi... farao
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 10:55

Nan nan, moi la chargée de td était aller jusqu'à nous dire que "aucun risque que les fusions-acquisitions tombent, Mme Ranouil ne veut pas vous piéger, patati et patata".

Quelle c***** cette prof...
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 10:56

poupoule a écrit:
ramer comme des rats

C'est beau, la poésie...

Je ferai mon speach sur le civil des biens ce soir, là j'suis à la bourre pour les cours Very Happy


Dernière édition par le Lun 20 Nov - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 13:49

J'ai choisi droit des biens au 2e semestre Sad
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 15:55

Tirako a écrit:


Je ferai mon speach sur le civil des biens ce soir, là j'suis à la bourrer pour les cours Very Happy

je trépigne d'impatience *___*
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 21:56

Gigi a écrit:
J'ai choisi droit des biens au 2e semestre Sad
tu vas devoir changer, yapu mili
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 22:22

poupoule a écrit:
alors perso je n'ai prise aucune de ces matières, maintenant j'ai eu beaucoup de peine à voir mes camarades ramer comme des rats en civil des biens (devoirs toutes les semaines, chargé de TD terrorisant, cours assez complexe et surtout partiel plutot musclé)
Maintenant ceux qui ont pris ces matières t'expliqueront mieux que moi...allez c'est a toi Tirako

C'est parti !

Alors civil des biens, sur le fond, j'ai trouvé que c'était une matière intéressante. Un peu technique mais pas trop non plus.

Sur la forme, c'était l'horreur ! Mme Leveneur elle est gentille comme ça, mais son cours c'est le copié-collé du Mazeaud-Chabas Tome 2 Volume 2 (Leçons de droit civil) donc en gros, son cours ne sert à rien.

Ensuite, les TD... j'en frissonne encore...
En 3 ans, je n'avais JAMAIS bossé comme ça : un devoir + un exposé à préparer pour chaque semaine sachant qu'elle ramassait/interrogeait au pif (Mlle Hangoc en tout cas, puisque c'est elle que j'avais).
Pour les exposés, sur un td de 15/20 personnes, nous ne sommes que 4 à avoir eu la moyenne... (ah oui, et puis les devoirs rendus, pour avoir plus de 10 c'était pas mal, 11 à 12 c'était l'exploit...)

Bref, c'était LA matière qui m'a plombé la moyenne et m'a planté de ce fait la mention... Bon, j'ai eu l'année sans rattrapage et mon dossier a été accepté malgré tout à Assas, mais quand même, c'était bien reloo.

Voilà, s'il y a des questions, no soucy.
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 22:30

Tirako a écrit:
Voilà, s'il y a des questions, no soucy.

non non il n'y aura pas d'autres questions...Shindara s'est jeté dans la Seine avec un code civil à chaque pied
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 22:33

Raaaa, mais fallait prendre des Codes de Commerce, ils sont plus épais... Ces jeunes, parfois, ils feraient bien de demander conseil à leurs ainés...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 22:55

Citation :
un devoir + un exposé à préparer pour chaque semaine sachant qu'elle ramassait/interrogeait au pif (Mlle Hangoc en tout cas, puisque c'est elle que j'avais).
Pour les exposés, sur un td de 15/20 personnes, nous ne sommes que 4 à avoir eu la moyenne... (ah oui, et puis les devoirs rendus, pour avoir plus de 10 c'était pas mal, 11 à 12 c'était l'exploit...)

pour les notes bon je m'y attendais, mais pr le taffe, putain c'est enorme !! ...Enfin kan meme , les exposé c'est pas censé etre fait pr remonter la moyenne ?????
Non je ne me suiciderais pas><, je vais aller allumer du cierge pour 1/que cette méthode ne soit pas la meme pr tout les chargés de td et 2/pas tomber sur hangoc 2bis/qu'elle soit desormais heureuse de vivre au point de pas faire chier les étudiant à ce point
allez on y croit !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chibimoon
Munifex
Munifex
Chibimoon


Féminin
Age : 41
Études : M2 Notarial
Nombre de messages : 43


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 23:39

Civil des biens... Sachez pour ceux qui veulent le M2 Notarial, donc celui de Mme Leveneur faut essayer de cartonner cette matière!! Surtout que j'en mange encore du civil des biens cette année...

En licence j'avais eu comme chargé de TD Mme LEGUYADER je sais plus exactement si ça s'écrit comme ça. Hé bien elle notait sec aussi... exposé à tous les TD sans exception, devoirs à rendre, interros surpriz le dernier TD... je me rappelle qu'on était à peine 10 dans son TD tellement elle avait une "bonne" réputation, à croire que tous les chargés en civil des biens ont des consignes spéciales... saquer l'étudiant!! lol C'est dommage pourtant la matière est très interressante!! sisi!!
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 0:47

Chibimoon a écrit:
C'est dommage pourtant la matière est très interressante!! sisi!!

J'ai vraiment des doutes là dessus .....
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 1:05

....ok...je...putain....
je sens ke je vais savourer les maigres 10 jours de janvier avant la rentrée du 2e semestre -___-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galop d'essai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai   Galop d'essai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop d'essai
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galop d'essai
» Galop essai
» Galop d'essai...
» Galop de Penal ...
» Galop d'administratif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: