Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP

Aller en bas 
+2
el-pichichi
Clarounette
6 participants
AuteurMessage
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptyVen 2 Fév - 23:24

J'ai un problème et j'aurais besoin de votre aide...
Les TD ont été affichés ce soir et je me suis aperçue que je n'allais pas pouvoir suivre le cours d'économie...J'ai bien pensé à demander un changement de groupe de TD mais bon, vous connaissez comme moi la scolarité...
En fait j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me prendre le cours?
Merci d'avance!
(Je peux vous prendre d'autres cours en échange, biensûr!)
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptySam 3 Fév - 2:37

je crois qu'aucun L2 ira en éco, le pb sera vite réglé ...
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptySam 3 Fév - 12:42

Certains ont peut etre des TD seulement le lundi et le vendredi....!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Munifex
Munifex
marie


Féminin
Age : 36
Études : 3ème année de droit
Nombre de messages : 97


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptyDim 4 Fév - 15:41

non mois j'ai pas TD le mercredi et jvai en cours d'éco une fois sur 2 car je fais un roulement avec une copine...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Munifex
Munifex
marie


Féminin
Age : 36
Études : 3ème année de droit
Nombre de messages : 97


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptyDim 4 Fév - 15:44

el pichichi g eu un pb ac mon ordi donc en ce moment je suis entrain de remettre tous mes contacts et g oublié ton adresse....a +
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptyDim 4 Fév - 17:22

ce cour est commun L2-L3 (et dois-je vous rappeler que c'etait une exclu L3 l'an dernier....)
Moi j'assisterai au cour par exemple ^^
Par contre, pk vous demandez pas à l'administration de bouger vos td ? Si c'est pour pas secher un cour, ils acceptent generalement...
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptyDim 4 Fév - 18:38

bah moi j'assisterais au cours ... mais juste celui du qcm (et encore, je devrais sécher mon td d'espagnol ... mili)
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptyDim 6 Mai - 17:22

Alors qui est en possession du fameux QCM ? Et surtout qui veut bien le partager ?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptyLun 7 Mai - 12:31

pareil, j'offre dix kilos de semoule à quiconque veut bien faire péter ses infos !
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptyLun 7 Mai - 15:35

Toujours personne... ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptyLun 7 Mai - 15:53

Je suis en train de le recopier ! Je vous le file dès que j'ai fini sachant que j'ai pas la 1ère question et qu'il y a une question ou j'ai oublié de marquer la réponse lol
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptyLun 7 Mai - 21:01

Voilà le fameux cas pratique, mais ne me remerciez pas, c'est Gigi qu'il faut remercier, puisque c'est elle qui me l'a envoyé !


MERCI GIGI !!!



1) 1) Dans l'égalité d'équilibre entre l'O globale et la D globale de biens et de
services d'une éco nationale, les exportations constituent un indicateur de
demande.
VRAI

2) Le PIB peut se décomposer en l’ensemble de la demande intérieure et du solde extérieur.
VRAI

3) Actuellement, le PIB de la France est de l’ordre de 150 milliards d’euros.
FAUX

4) Dans la théorie keynésienne, la consommation des ménages varie en fonction du taux d’intérêts.
FAUX

5) Les exportations d’un pays fournisseur varient dans le même sens que le revenu national des pays clients.
VRAI

6) La croissance économique est mesurée par la variation annuelle du budget de l’état.
FAUX

7) Le taux d’intérêts réel est l’écart entre le taux d’intérêt nominal et le taux d’inflation.
VRAI

Cool Une action est un titre financier à court terme.
VRAI

9) Un financement est direct quand il passe par l’intermédiaire du système bancaire.
FAUX

10) Sur le compartiment secondaire du marché financier, sont échangés des titres d’occasion.
VRAI

11) Le financement d’une économie de marché de capitaux s’effectue principalement sur des ressources d’épargne.
FAUX

12) La relation IS est l’ensemble des valeurs des couples « revenu national/taux d’intérêts » pour lesquels le marché de la monnaie est équilibré.
FAUX

13) Dans la relation LM, le revenu national et le taux d’intérêts varient dans le même sens.
VRAI

Théorie de Keynes dans une économie fermée (questions 14 à 17).

14) Une politique budgétaire expansive financée par un emprunt entraîne une hausse du revenu national et une baisse du taux d’intérêts.
FAUX

15) Une politique monétaire expansive entraîne une hausse du revenu national et une baisse du taux d’intérêts.
VRAI

16) Une augmentation des dépenses publiques financée par une hausse équivalente des impôts provoque une hausse du revenu national.
VRAI

17) Au voisinage du plein emploi, une politique budgétaire expansive peut provoquer une accélération de l’inflation.
VRAI

18) Pour les keynésiens, l’augmentation des dépenses liée à des investissements publics évince les dépenses d’investissement privé.
FAUX

19) Pour les néo-classiques, toute politique de relance conjoncturelle est inefficace.
VRAI

20) Pour les monétaristes et les nouveaux classiques, l’offre de monnaie est discrétionnaire.
FAUX

21) La balance globale des paiements comprend les 4 comptes suivants : le compte financier, le compte des transactions courantes, le compte monétaire et les erreurs et omissions nettes.
FAUX (pas de compte monétaire).

22) Le compte financier de la balance des paiements est constitué des investissements directs, des investissements de portefeuilles, des autres investissements et des avoirs de réserves.
VRAI

23) Les envois de fond de travailleurs immigrés dans leur pays d’origine sont enregistrés dans la rubrique des transferts courants du compte des transactions courantes.
VRAI

24) Sur le marché des changes, on échange environ 2000 milliards de $ par an.
FAUX (c’est par jour).

25) Dans la cotation du taux de change dite « au certain », on exprime une unité de monnaie étrangère en fonction d’unités de monnaies nationales.
FAUX

26) Dans une région de change flexible, la libre dépréciation de la monnaie nationale doit permettre, en théorie, le retour à l’équilibre externe.
VRAI

27) Dans un système de change fixe, si la monnaie nationale se déprécie, la banque centrale est tenue d’intervenir sur le marché des changes en vendant des devises contre la monnaie nationale.
VRAI

28) L’efficacité d’une dévaluation monétaire s’accroit quand les autorités publiques adoptent des mesures économiques et monétaires très restrictives.
VRAI

29) La courbe en J décrit les conséquences possibles d’une dévaluation sur le solde commercial.
VRAI

30) La politique de désinflation compétitive a été mise en place en France à partir de 1993.
FAUX

Vision keynésienne dans un environnement (questions 31 à 33).

31) Dans un système de change fixe, une augmentation des dépenses publiques financée par un emprunt entraîne une hausse du revenu national et une hausse du taux d’intérêts.
FAUX (pas du taux d’intérêts).

32) Dans un système de change fixe, une politique monétaire expansive est inefficace.
VRAI

33) Dans un régime de change flexible, une politique monétaire expansionniste est efficace.
VRAI

34) Mundell est à l’origine de la théorie des zones monétaires optimales.
VRAI

35) Pour Mundell : un pays, se trouvant dans une situation d’inflation et de déficit extérieur, doit conduire une politique budgétaire restrictive et une politique monétaire expansive.
FAUX

36) Une union douanière consiste à supprimer les droits de douane entre les pays membres de l’accord ; chaque pays gardant la maîtrise de sa politique tarifaire vis-à-vis des pays tiers.
FAUX

37) Parmi les critères de convergence que doivent satisfaire les pays européens pour accéder à l’Europe ; la dette publique du pays considéré ne doit pas excéder 3% du PIB.
FAUX (c’est 60%).

38) L’objectif final du SME était la stabilité des prix.
VRAI

39) L’objectif principal de la BCE est la lutte contre le chômage dans les pays de la zone euro.
FAUX

40) L’€ et le $ évoluent dans un système de change fixe.
FAUX


Dernière édition par le Mar 8 Mai - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptyMar 8 Mai - 1:18

Oups c'est vrai je te l'ai envoyé mais j'ai oublié de le mettre ici !
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptyMar 8 Mai - 15:40

J'ai édité le QCM en rajoutant les questions et réponses manquantes !
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptyMar 8 Mai - 16:19

2007, un seul vote, le vote gigi !

thanx a lot !



rien à voir, mais admin, vous avez pas trouvé ca trop évident ?
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptyMar 8 Mai - 16:55

Pour l'admin déjà ça m'a trop étonnée qu'on se retape un truc sur la faute personnelle, après avoir eu ça au galop.

Sinon ouai j'pense que tout le monde ou à peu près doit avoir un plan style

I) la faute du maire
II) le cumul de responsabilité

A partir de là jpense qu'il fallait sortir des arrêts un peu originaux pour se démarquer... j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
LapinNain
Munifex
Munifex



Nombre de messages : 71


cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP EmptySam 12 Mai - 9:34

Et que dire du civil alors lol ?? Le plan était donnée là quand meme... à mon avis faudra avoir un contenu béton si on veut avoir la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty
MessageSujet: Re: L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP   cours - L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L2 qui suivent le cours de M.Ménendian...HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?
» Arrêt des cours en "cours" et suite..
» Cours
» Cours de DJP
» Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: