Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Préparation aux concours administratifs

Aller en bas 
+4
Dekunut
Tirako
shindara
Antonin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyMar 27 Nov - 20:23

Info exclusif de Fages: Science Pô et Paris 12 droit ont passé un accord(en plus de la delocalisation de science-po) permettant aux etudients de science po de s'inscrir a L'IEJ (enfin le truc pour passer concour d'avocat) de Paris 12 et en retour les etudients de M1 et M2 de PXII pourront bénéficier de la préparation au concours adm de science-po(qui apparament est exellente).


Moi ca me fait très plaisir;)
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyMer 28 Nov - 0:08

ha ba merci tu confirme comme ça ce ke j'avais cru entendre et ce dont j'avais parlé ds le topic enm ...
par contre, les etudiants science po ki sont avocat, ça me plait moyennement tt ça...bientot ils pourront etre notaire, huissier et hop science po deviendra une pseudo ecole de droit et les fac seront désavantagés.... (comme les fakeux sont actuellement desavantagés pr l'enm par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyMer 28 Nov - 1:16

A BAS SCIENCE PO !!!!!!!!

Pour avoir eu l'occaz de parler avec des étudiants de Sciences Po, non seulement ils pourrisent les "fakeux" au concours ENM, mais en plus ils méprisent lesdits fakeux et vas-y qu'on est des bêtes, notamment en droit, etc... Je me suis fait avoir une fois à devoir m'en farcir à une soirée, hé ben plus jamais ! C'est que des gros cons ! Oups, j'ai parlé tout fort ? J'assume.

Vive la fac de droit. Après on se plaint que la fac est dévalorisé mais on la laisse se prostituer avec ces étudiants là qui ont fait le cinquième (et encore) de ce qu'on a pu faire nous en Droit et qui piquent la majorité des places dans des professions plus juridique que ça tu meurs (ENM, je crois que c'est le meilleur exemple).

C'était le coup de gueule dans la journée ! mili
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyMer 28 Nov - 2:11

lol ok je comprend. j'ai un pote a cience-po, c'est pas un con, mais il se la pete un peu
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyMer 28 Nov - 17:54

Antonin a écrit:
lol ok je comprend. j'ai un pote a cience-po, c'est pas un con, mais il se la pete un peu

à la rigueur ils peuvent se la peter tt ce k'il veule ça m'ai bien egal du moment qu'on leur interdit l'acces a l'enm et au capa. Apres j'en connais qui font science po + fac de droit en parallele...seulement ceux là sont meritant car ils ont eu une formation juridique bonne grace à la fac. Mais les gars ki sortent uniquement de science po et ki ont fait 6*+ de philo ou d'eco ke de droit et ki veulent fair l'enm, et qu'en plus ils nous chourent la place, c'est du foutage de gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyMer 28 Nov - 20:47

Moi j'aime personne de toute façon...:p
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyMer 28 Nov - 22:34

Pix c'est un peu le Stroumph Grognon du Forum mili
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyMer 28 Nov - 22:44

lol... mais bon si ils ont uen formation moins bonne ildevra etr emoins performan au concour aussi
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyMer 28 Nov - 22:58

Antonin a écrit:
lol... mais bon si ils ont uen formation moins bonne ildevra etr emoins performan au concour aussi

ba pr l'enm c'est cuit paske, connement, l'epreuve au plus gros coef c'est culture gé et les pipo savent bien baratiner dessus...ils ont formation de politicien , ne l'oublions pas.
Pr le grand oral des avocats, ils le feront aussi avec les doigts ds le cul pask'on leur a appris à parler, alors ke nous à la fac de droit, on apprend à se taire...a part qualques prof genre fages ki impose à ses chargés de td des td actif, ou alors les bon chargés de td ki d'eux meme font des td vivant...enfin au niveaui expression oral, on est bien moins formé k'a science po, ça c'est sur et entre etudiant en droit c'est surtout les talent d'eloquence de chacun qui faitl a difference plus ke l'entrainement comme à science po...
les epreuves juridiques seront sans doute une barriere pr eux, mais ils ont aussi a bachotter les salop alors ils s'y mettent un mois à l'avance, apprenent tt par coeur sans rien piger, recrachent tout et hop ils ont le concours Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyMer 28 Nov - 23:05

Shindara a écrit:


a part qualques prof genre fages ki impose à ses chargés de td des td actif8)

Il a du faire une erreur sur la substance avec le mien alors..:p
Revenir en haut Aller en bas
Dekunut
Prolétaire
Prolétaire
Dekunut


Masculin
Age : 36
Études : M1
Nombre de messages : 24


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyJeu 29 Nov - 0:36

Ouais bravo pour le coup de gueule !
Moi aussi je peux pas les saquer ces gens là qui se croient superieur à tout le monde, ils croient qu'ils peuvent tout faire parce qu'ils sortent de sciences-pipo (et qu'on dise pas qu'on est jaloux d'eux sinon moi je péte un cable !)
De plus pour avoir une idée de qui sont ces gens là, faut voir qui nous gouvernent aujourd'hui, tous ces têtes de con sortent de IEP (je cite personne pour ne pas créer de polémique et parce qu'on parle pas politique ici je suppose, mais vous devez certainement en connaitre...)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyJeu 29 Nov - 0:53

Non mais ils sont pas tous comme ca, honnetement quand tes a pipo c'est "normal" que tu te la raconte un peu, je dis pas que c'est bien mais c'est normal. C'est l'élite, les cours sont super etc....

Apres c'est claire faut pas qu'il viennent nous dire qu'il taf plus que nous, il pleurerait en fac de droit avec nos 31heures de cour par semaine
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyJeu 29 Nov - 2:31

Antonin a écrit:
Non mais ils sont pas tous comme ca, honnetement quand tes a pipo c'est "normal" que tu te la raconte un peu, je dis pas que c'est bien mais c'est normal. C'est l'élite, les cours sont super etc....

l'elite des c****, ouais Rolling Eyes

Citation :
De plus pour avoir une idée de qui sont ces gens là, faut voir qui nous gouvernent aujourd'hui, tous ces têtes de con sortent de IEP

completement d'accord, et maintenant, ce genre de gars voudraient venir au barreau alors k'ils pourissent dejà le siege...mais ou va la justice !!??
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyJeu 29 Nov - 4:08

Shindara a écrit:
Antonin a écrit:
lol... mais bon si ils ont uen formation moins bonne ildevra etr emoins performan au concour aussi

ba pr l'enm c'est cuit paske, connement, l'epreuve au plus gros coef c'est culture gé et les pipo savent bien baratiner dessus...ils ont formation de politicien , ne l'oublions pas.
Pr le grand oral des avocats, ils le feront aussi avec les doigts ds le cul pask'on leur a appris à parler, alors ke nous à la fac de droit, on apprend à se taire...a part qualques prof genre fages ki impose à ses chargés de td des td actif, ou alors les bon chargés de td ki d'eux meme font des td vivant...enfin au niveaui expression oral, on est bien moins formé k'a science po, ça c'est sur et entre etudiant en droit c'est surtout les talent d'eloquence de chacun qui faitl a difference plus ke l'entrainement comme à science po...
les epreuves juridiques seront sans doute une barriere pr eux, mais ils ont aussi a bachotter les salop alors ils s'y mettent un mois à l'avance, apprenent tt par coeur sans rien piger, recrachent tout et hop ils ont le concours Cool

.. en parlant de talent d'éloquence.. je peux vous dire que nos futurs avocats en ont .. j'ai été spectateur de concours d'éloquence à l'efb .. et je peux vous dire que j'étais usr le cul !.. et le jury d'avocats également .. ils étaient tous impressionnés par le niveau de la nouvelle génération !
.. il y a le 2e tour du concours d'éloquence demain à l'EFB si ca tente quelqu'un !.. moi j'irai car ca me fou des frissons partout .. et surtout une grosse claque quand je les entend discourir sur un thème (pas juridique) et .. presque me tirer des larmes ou me faire marrer !.. voire les 2 en meme tps !

si certains sont intéressés on peut se filer rencart las bas .. ca serait sympa une tite rencontre entre forumeurs ^^
( à coté de bastille - 19h)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyJeu 29 Nov - 10:48

ah j'aurais beaucoup aimé venir, mais cette semaine ca va pas être possible.

Il y en a plus tard dans l'année, comme ca on pourrait s'organiser un truc pour ceux qui veulent y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyJeu 29 Nov - 13:17

arf je boss jusk'a 19h30 moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyJeu 29 Nov - 13:38

ha c dommage !.. je ne sais pas jusqu'à quelle heure ca dure .. et combien de personnes passent ce soir ..
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyVen 30 Nov - 1:09

trop marrant fages quand il a descendu les étudiants de sciences po "qui n'ont pas vraiment de culture général" MDR
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyVen 30 Nov - 1:16

non, "qu'il n'ont ont pas plus que nous" avec on le comprend comme on veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyVen 30 Nov - 22:32

bah faudrait se mettre d'accord là…
Moi j'ai entendu qu'ils n'en avait pas plus que nous, mais qu'ils savaient mieux l'étaler que les autres ! (Normalement je parle de culture G, mais ca pourrait être autre chose… mili )

Sinon, j'ai jamais eu l'occasion d'assister à un concours d'éloquence… Et ça m'intéresserait beaucoup. Vous allez dire, mais pourquoi t'es pas aller avec [keny]. Mais tout simplement parce que je viens de lire le topic (regardé la date et l'heure)… Donc si une autre possiblité apparait pendant l'année, je suis intéressé (mais prévenez plus à l'avance alors ! )
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptyVen 30 Nov - 23:04

a science-po ils ont plus de culture G que nous, ya pas photo, même si nous on en a deja pas mal a la fac de droit + ils savent mieux etaler leurs cultures. . .

Mais c'est un plus de Paris 12 de proposer RI, Vie Pô, Histoire de la formation Pô d l'Europe etc
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptySam 1 Déc - 5:12

VLF a écrit:

Sinon, j'ai jamais eu l'occasion d'assister à un concours d'éloquence… Et ça m'intéresserait beaucoup. Vous allez dire, mais pourquoi t'es pas aller avec [keny]. Mais tout simplement parce que je viens de lire le topic (regardé la date et l'heure)… Donc si une autre possiblité apparait pendant l'année, je suis intéressé (mais prévenez plus à l'avance alors ! )

y aura la demi finale la semaine prochaine .. je crois que c vendredi .. po sûr .. et connais pas encore l'heure .. j'indiquerais ca qd j'aurai l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptySam 1 Déc - 12:51

Yeeeh, merci beaucoup !
(A priori, si c'est vendredi, je vais pouvoir Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Dekunut
Prolétaire
Prolétaire
Dekunut


Masculin
Age : 36
Études : M1
Nombre de messages : 24


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptySam 1 Déc - 18:26

J'ai jamais entendu un truc aussi con : en quoi un étudiant de sciences po aurait plus de culture générale qu'un étudiant en droit ? si t'estimes qu'en droit on étudie QUE du droit, et bien rien ne t'empeches d'aller ouvrir des livres, d'aller au musée, de voir des films, etc...
Moi je ne pense pas que je me ferai avoir par un étudiant de sciences po en culture générale, maintenant si j'entend des juristes qui partent défaitistes, et bien c'est leur problème, mais je ne suis pas de ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs EmptySam 1 Déc - 19:17

Ouais!!!
On fait une descente à Science Po et on leur montre qui c'est les plus forts!!!
jedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation aux concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation aux concours administratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation aux concours administratifs
» Contrats administratifs
» Contrats administratifs
» Préparation ENG
» Contrôle de légalité des actes administratifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: