Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préparation aux concours administratifs

Aller en bas 
+4
Dekunut
Tirako
shindara
Antonin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Préparation aux concours administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs - Page 2 EmptySam 1 Déc - 22:16

Dekunut a écrit:
J'ai jamais entendu un truc aussi con : en quoi un étudiant de sciences po aurait plus de culture générale qu'un étudiant en droit ? si t'estimes qu'en droit on étudie QUE du droit, et bien rien ne t'empeches d'aller ouvrir des livres, d'aller au musée, de voir des films, etc...
Moi je ne pense pas que je me ferai avoir par un étudiant de sciences po en culture générale, maintenant si j'entend des juristes qui partent défaitistes, et bien c'est leur problème, mais je ne suis pas de ceux là !

Je remet pas en cause le fait que tu cultive ta Culture G(ce que je fait aussi), mais si tu prend simplement les cours ils en font plus. . .
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Préparation aux concours administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 14:00

Antonin a écrit:
Je remet pas en cause le fait que tu cultive ta Culture G(ce que je fait aussi)

Moi aussi je cultive ma Culture G... Ma culture Grimbergen en fait ! drunk athome
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Préparation aux concours administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 14:10

pour rentrer dans le débat science po vs fac de droit : perso j'ai cotoyé des gars de sciences po super intelligents et cultivés mais aussi d'autres vraiment pas intéressants voir cons .. de même chez les juristes de formation ..
je pense que c'est vraiment pas une question de formation mais plus la personnalité de chacun..
La selection faite a l'entrée de science po fait qu'il y aura une proba + grande de tomber sur quelqu'un d'un peu plus cultivé (intelligent ?) qu'un étudiant pris au hasard d'une fac de droit...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Préparation aux concours administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 20:34

j'etait a Science-Po aujourdh'ui, je confirme, ils sont pas tous + cultivé que nous, j'ai vu des glandouilles, mais rien qu'au niveau des cours, pour un programme similaire(intro du droit: ils faisaient droit/morale/religion en deuxieme année) leur cour est un peu plus complet.


Plus complet, pas au niveau des principes, mais dans les exemple, dans les probleme posée et leur consequence et par le rattachement a l'histoire.

Apres, c'est sur ils auront jamais une formation de dt comme nous on a, ils ont pas le temps de tout voir(2h/semaine) donc il melange un peu tout(ca reste coherent).

Autre exemple: nous a Paris 12 on a tous les jours Le Figaro(PAS DE MARQUE ON A DIT); Eux ils ont: Le Monde, Libé, La Croix, Figaro et Wall Street Journal (et tu les vois tous entrain de les lires a la cafette).
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Préparation aux concours administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 22:06

.. question de moyens ! et .. d'influence !.. les assoc et le bde doivent être plus actifs que ds les facs !
.. celà ne révèle pas que les étudiants sont + cultivés !.. OK j'avoue nous c'était plutot lecture du "métro" et du "20 minutes".. avec comme défis de terminer les mots croisés le premier !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Préparation aux concours administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 12:55

Citation :
VLF a écrit:

Sinon, j'ai jamais eu l'occasion d'assister à un concours d'éloquence… Et ça m'intéresserait beaucoup. Vous allez dire, mais pourquoi t'es pas aller avec [keny]. Mais tout simplement parce que je viens de lire le topic (regardé la date et l'heure)… Donc si une autre possiblité apparait pendant l'année, je suis intéressé (mais prévenez plus à l'avance alors ! )

y aura la demi finale la semaine prochaine .. je crois que c vendredi .. po sûr .. et connais pas encore l'heure .. j'indiquerais ca qd j'aurai l'info ^^

Bah alors ? Pas de nouvelle ?
Dommage… pleure
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Préparation aux concours administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 15:56

Dsl de pas avoir informé !

c'est au palais de justice (métro : cité)
à 9h !

viendez nombreux les gens !
peut etre à ce soir alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Préparation aux concours administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs - Page 2 EmptySam 8 Déc - 0:46

un peu tard nimp

c'est quand les finales ?? Poste la reposne ici pour la finale d el'année prochaine comme ca on est sur d'être la
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Préparation aux concours administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs - Page 2 EmptySam 8 Déc - 15:15

Oui, effectivement c'était un peu court (c'est pas spécialement ce que j'appelle prévenir à l'avance mais bon…) nimp

Allez, on y croit pour la final !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation aux concours administratifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation aux concours administratifs   Préparation aux concours administratifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation aux concours administratifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparation aux concours administratifs
» Contrats administratifs
» Contrats administratifs
» Préparation ENG
» Contrôle de légalité des actes administratifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: