Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oraux de Contrats spéciaux

Aller en bas 
+3
Tirako
Antonin
Dekunut
7 participants
AuteurMessage
Dekunut
Prolétaire
Prolétaire
Dekunut


Masculin
Age : 36
Études : M1
Nombre de messages : 24


Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptyVen 7 Déc - 18:47

Est ce quelqu'un sait quand est ce que les oraux en droit des contrats spéciaux avec Fages débutent ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptySam 8 Déc - 0:48

Fages en cour de L2 nous a laisser comprendre qu'il était super exigent sur ses questions, est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptySam 8 Déc - 13:34

Je n'ai pas le souvenir que les oraux de Fages soient si durs que ça... que ce soit en L2 ou L3, je suis tombé sur lui.

Du moment que tu connais ton cours (il t'en demande pas plus que ce qu'il raconte en cours), ça va tout seul. Quand il voit que tu maîtrises bien, il essaye de te faire aller jusque dans les petites subtilités. Quand t'es limite, il te pose des questions pour essayer de te sortir de la merde. Bon par contre, si tu racontes de grosses conneries, là il va ,te laisser aller dans ta merde jusqu'au bout !mili

Le tout, c'est de ne pas se laisser impressionner par son air distant et pédant, qui lui donne l'air d'en avoir rien à faire de toi du début à la fin ^^

Rassuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptySam 8 Déc - 22:10

moi ca va je l'ai pas a l'oral ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptyDim 9 Déc - 0:56

Bas on peu lavoir au S4 antonin, en régime des obligations je crois
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptyDim 9 Déc - 3:10

contrat spé ouai. Mais il etait pas sur de le fair encore l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptyDim 9 Déc - 14:24

Nan y a des gens qui disent que la matière du deuxieme semestre: régime général des obligations (ce qui remplace commercial) cest un oral et que on peu tomber sur fages même si ce nest pas lui qui fait le cours

Mais bon cest ptet que des rumeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptyDim 9 Déc - 16:20

Oui en effet, Régime Général des Obligations est plus communément appelé Civil III!! Ce cours est bien sur assuré par M. Fages, et en effet si vous ne le prenez pas en fonda, et bien c'est un oral, avec la possibilité de tomber sur lui.
L'année dernière si je me souviens bien, ceux qui l'avaient eu avaient bien souffert, du style il manque un mot dans la définition, "Au revoir Mademoiselle".. mais bon ca fait tout son charme! lol
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptyDim 9 Déc - 17:40

Civil III en 2e année c'est toujours au 2e semestre non ? C'est pas Fages qui le fait cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptyDim 9 Déc - 18:27

c'est pas fages cette année, il fai deja dt des ctr du premier semestre
Revenir en haut Aller en bas
Dekunut
Prolétaire
Prolétaire
Dekunut


Masculin
Age : 36
Études : M1
Nombre de messages : 24


Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptyDim 9 Déc - 20:08

Vous avez tous parfaitement contourné le sujet et fait tout sauf répondre à ma question !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptyDim 9 Déc - 20:49

en même temps on est casiment que des L2 a t'avoir répondu, donc nous on connait pas les dates de tes partiels.

Mais merci quand même mili
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptyMar 11 Déc - 20:28

Ah c'est pas Fages ? Ca sera qui ? C'est toujours au 2e semestre ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptyMer 12 Déc - 0:53

Au deuxième semestre on a Saluden je crois, celle qui fait le cours du jeudi dans le magnifique mais néanmoins lugubre amphi C1 (mon préféré Sad )

Sinon Dekunut, bonne chance pour tes oraux. Que la force des "Il était une fois..." soit avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptyMer 12 Déc - 13:42

toutes les dates de partiels, y compris les oraux, devraient etre affiché sur le site de l'UFR. Mais comme je vais a la fac tout à l'heure je jetterais un coup d'oeil voir si y a rien dautre daffiché!
Revenir en haut Aller en bas
wotan
Prolétaire
Prolétaire
wotan


Masculin
Age : 41
Études : M2 droit de la constrution et urbanisme
Loisirs : cinéma,manga,musique
Nombre de messages : 26


Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptyVen 14 Déc - 1:39

bonsoir,
En civil 3 au second semestre c'est mon prof de droit de la propriété et de ses démembrements , Mr Billiau . Il est super ce prof , carément malade même , mais dans le bon sens pendant son cour il raconte plein d'histoires de malade(du genre l'histoire d'un mec qui met le feu à sa maison car il a surpris sa femme avec un autre homme dans le lit conjugal) . Il est encore plus drole que Fages , mais il est assez exigéant. C'est une pointure car pour les connaisseurs il est proche de Ghestin.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux EmptyVen 14 Déc - 19:12

quand je suis aller a la fac mercredi y avais toujours pas les dates des oraux de contrat spé, désolé!

Par contre comme la liste pour le pénal général viens detre affiché ca devrait l'etre bientot pour les contrats spé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oraux de Contrats spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Oraux de Contrats spéciaux   Oraux de Contrats spéciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oraux de Contrats spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Contrats spéciaux
» Aide contrats spéciaux
» Contrats spéciaux -Civ 3e 8 juin 2006 [Question]
» Urgent! Contrats spéciaux, droit social, société 2
» Droit des Contrats Spéciaux : contrat d'entreprise et contra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: