Pour avoir fait un stage en cabinet d'avocat en Espagne ou plusieurs avocates étaient aussi médiatrice familiale, je sais que la bas, ce métier est très développée la bas mais en France ce n'est pas encore tant le cas mais je pense que cela ne serait tardé.
Je suis actuellement en droit au canada et alors içi la plus part des cas de droit de la famille sont réglementés par la médiation familiale et le droit collaboratif.
Je crois qu'actuellement, la plus part des médiateurs familiaux sont aussi avocats, juristes ou ont un autre métiers à côté...
En tout cas tu peux trouver les infos important sur le site de l'UNAF. Désolé, je voulais te mettre le liens mais comme je ne suis pas inscrit depuis plus de 7 jours ça ne marche pas
J'ai fais un stage dans un CIDFF et généralement un(e) ou plusieurs juriste dans les CIDFF sont aussi médiateur familiale donc si tu veux faire de la médiation familiale il faut que t'es conscience que c'est pas si juridique que ça ( j'ai assisté à plusieurs médiations dans mon stage) et donc un bon équilibre est peut être de travailler dans une institution comme un CIDFF en tant que juriste tout en étant à côté médiatrice familiale.