Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anglais ou Allemand ?

Aller en bas 
+4
sunshine.94
VLF
Alexico
anginoutte
8 participants
AuteurMessage
anginoutte
Munifex
Munifex
anginoutte


Féminin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 96


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyJeu 24 Juil - 10:38

En septembre je fais ma rentrée en L1 et il y a quelque chose qui m'angoisse : la langue obligatoire. Je suis moyenne en Anglais et j'ai peur d'accumuler du retard et d'avoir de mauvaises notes dans cette matière... alors que si je prends allemand niveau débutant (je ne l'ai jamais pratiqué), je n'aurai aucun retard au départ... Ces deux langues m'intéressent mais l'Anglais est LA langue à parler... mes craintes sont elles fondées (le niveau d'Anglais demandé est élevé ?). J'ai un peu regardé le programme, je comprend globalement mais je vais devoir ramer pour maîtriser la matière...
Merci beaucoup d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexico
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne
Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique!
Nombre de messages : 167


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyJeu 24 Juil - 10:55

Je ne sais pas si ça t'aidera réellement mais je peux te parler de ma propre expérience!

A paris 1 en anglais nous avons été répartis en groupes selon notre niveau au bac (moins de 12 et plus de 12); ce qui, si c'est le cas dans ta fac, sera déjà un point positif : tu seras avec des gens de ton niveau, et avec un encadrement adapté; donc, et ce quelle que soit la langue que tu choisiras, tu pourras progresser à ton rythme sans être largué!
Ensuite, je ne sais pas si c'est le cas dans ta fac, mais à paris 1 nous étions un petit dixième des élèves à avoir un meilleur niveau que notre prof... Donc le niveau exigé n'est pas énorme : les quelques bilingues de mon groupe et moi-même avions l'impression d'être dans un groupe pour débutants alors qu'il s'agissait du groupe des plus de douze au bac Smile

Je pense donc que le niveau, tant que tu n'es pas en "anglais juridique", n'est pas énorme. Nos cours ayant été surtout axés autour de l'histoire anglaise et américaine, avec quelques rappels des bases de grammaire; rien de bien complexe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyJeu 24 Juil - 12:06

Je te conseillerai de prendre la langue dans laquelle tu es le plus à l'aise, tout simplement.

Après, comme dit Alexico, le niveau demandé n'est, en général, pas très élevé (enfin bon, il faut savoir parler et comprendre l'anglais tout de même^^).
Revenir en haut Aller en bas
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyJeu 24 Juil - 13:48

coucou voila mon expérience ...
moi je suis (enfin je le croyais) etre une catastrophe en anglais ... mais j'ai quand meme pris anglais en L1 car je me suis dit que c'était la langue incontournable au niveau international.

A ma grande surprise j'ai trouvé ça super simple j'ai validé avec 14,5 de moyenne alors que je peinnais a atteindre la moyenne en Terminale.
Le seul truc est d'aprendre (le peu de lignes de cours) par coeur. c'est tout.

En allemand je ne peux pas me prononcer ... j'ai abandonné cette matière en 4ème ...

Bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyJeu 24 Juil - 14:31

intérêt de l'anglais : un valeur sure ! et comme déjà dit le niveau est très facil meme pour une quiche en anglais !

intérêt de l'allemand : si tu travaille ds un cabinet d'avocats certains sont demandeurs de cette langue !
mais tu pars avec bcp de retard par rapport a ceux qui parle déjà cette langue depuis le lycée
Revenir en haut Aller en bas
anginoutte
Munifex
Munifex
anginoutte


Féminin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 96


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyJeu 24 Juil - 14:40

Vous me rassurez ^^ C'est vrai que c'est incontournable et puis à vous entendre ce n'est pas le bout du monde. Bon je laisse Anglais ^^. Je vais me renseigner si il existe dans ma fac des groupes de niveaux. En tout cas merci beaucoup ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyJeu 24 Juil - 14:57

En tout cas ne te prend pas la tete pour la langue, que tu choisisse anglais ou allemand !! tu verra ça deviendra vite secondaire comparé aux autres matières ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyJeu 24 Juil - 17:32

Enfin ouais comme dit Keny l'allemand ca peut etre vraiment intéressant aussi, mais par contre t'auras besoin de l'anglais dans tous les cas donc commence par ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyJeu 24 Juil - 19:25

J'ai fait 7 ans d'allemand et la langue que j'ai pris a la fac ca a été l'anglais ... dogy
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Invité
Invité




anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyJeu 24 Juil - 20:28

et tu parles portugais?
Revenir en haut Aller en bas
anginoutte
Munifex
Munifex
anginoutte


Féminin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 96


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyJeu 24 Juil - 21:23

Je pars quatre jours en Angleterre : petit test avant l'heure ^^' en tout cas merci pour vos réponses, la suprématie de l'anglais aura raison de mon coup de coeur germanique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyJeu 24 Juil - 21:26

Et bien tu n'a qu'à prendre la 2ème langue en option libre.
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyVen 25 Juil - 7:49

Pix a écrit:
et tu parles portugais?
et oui ... mefu
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Invité
Invité




anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyVen 25 Juil - 17:48

ouais donc c'est déjà vraiment bien, ta pas spécialement besoin de parler allemand en plus
Revenir en haut Aller en bas
cinderelline
Munifex
Munifex
cinderelline


Féminin
Age : 34
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 30


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: guten tag!   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyVen 25 Juil - 20:29

Alors excusez moi d'avance si je viens tout fausser mais quand je suis arrivé à paris 12, on m'a dit que l'allemand était soit disant la bonne planque pour avoir des bonnes notes car il n'y avait pas beaucoup de monde qui l'avait choisit....alors j'ai pris allemand sachant qu'au bac j'ai obtenu 12 en allemand contre 14 en anglais et que ma spécialité était aussi anglais renforcé où j'ai eu 12...je regrette quand meme un peu car j'aime l'anglais mais j'ai voulu assurer mes notes...et au final j'ai obtenu 12 de moyenne en allemand en L1. Je me demande quand meme si je ne devrais pas reprendre l'anglais vu que ça n'a pas l'air compliquée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptySam 26 Juil - 14:18

Oui parceque avant que tu arrives cétait pas le meme prof:)
Revenir en haut Aller en bas
cinderelline
Munifex
Munifex
cinderelline


Féminin
Age : 34
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 30


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptySam 26 Juil - 15:26

ah d'accord mais sinon selons vous devrais-je prendre anglais ou allemand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptySam 26 Juil - 15:32

Ca dépend... La difficulté du TD d'anglais dépend essentiellement de ton chargé de TD. Hors il y en a de très nombreux en anglais, alors qu'en allemand il n'y en a qu'un je crois (comme en espagnol).

Si tu te débrouilles déjà en anglais je te conseille de rester en Allemand et de le travailler sérieusement car ça sera vraiment un point positif dans ton dossier à mon avis, et 12 en allemand moi ca m'impressionne!^^
Revenir en haut Aller en bas
cinderelline
Munifex
Munifex
cinderelline


Féminin
Age : 34
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 30


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyDim 27 Juil - 1:01

D'accord, je te remercie Pix pour ta réponse, je pense aussi que je vais garder l'allemand puisque comme tu l'as sous entendu, 12 ça sauve les meubles donc voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptySam 2 Aoû - 10:45

l'allemand c'est juste trop bien.
J'en ai fais genre 8 ans, je connais casiment rien
Ich heisse le cossaque und ich habe hunger
Revenir en haut Aller en bas
sunshine.94
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 36
Études : Licence
Nombre de messages : 56


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyJeu 7 Aoû - 15:49

lol moi j'en est fait 4 ans et je connais encore moins que toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? EmptyJeu 7 Aoû - 20:49

ma connaissance de la langue allemande en déroute en effet plus d'un chinese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anglais - Anglais ou Allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Anglais ou Allemand ?   anglais - Anglais ou Allemand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglais ou Allemand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TD D'ALLEMAND
» AIDER pr etudiant allemand dr des obliagtions
» ANGLAIS
» Anglais
» TD d'Anglais -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: