Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le certificat de langue juridique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Le certificat de langue juridique ? Empty
MessageSujet: Le certificat de langue juridique ?   Le certificat de langue juridique ? EmptyJeu 11 Sep - 17:28

Bonjour à tous,
Aujourd'hui à la pré-rentrée, le professeur d'anglais a parlé d'un certificat de langue juridique, qui se préparerait en 2 ans et qui comporterait un TD et un CM.
Cela m'intéresse fortement, d'autant plus que, je songe, à faire un parcours droit européen/international plus tard.
Par ailleurs j'aimerais savoir si la charge de travail est beaucoup plus alourdie ou si ça reste possible.
Je précise que j'ai un assez bon niveau en anglais, au collège j'ai fait partie d'une classe européenne, j'ai eu 16 au baccalauréat ES et 15 en première année de Droit.

Par ailleurs, j'aimerais savoir quels sont les débouchés concrets du choix d'une formation droit européen/international, sachant que je souhaite devenir avocat ?

(Précision pour Pix : en fait lorsque je dit que j'aime le droit international, c'est vrai c'est aussi large que si je disait que j'aime le droit public, mais en réalité ce que je veux dire par là, c'est que je songe à m'expatrier dans un autre pays, dans une entreprise ayant des relations avec la France ou vice-versa en France).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le certificat de langue juridique ? Empty
MessageSujet: Re: Le certificat de langue juridique ?   Le certificat de langue juridique ? EmptyJeu 11 Sep - 19:04

samim94 a écrit:


en fait lorsque je dit que j'aime le droit international, c'est vrai c'est aussi large que si je disait que j'aime le droit public.

Mais tu dis ça comme un exemple ou tu aimes vraiment le droit public? lol
Parce que si ce que tu recherches c'est faire du public en entreprise ça concernera d'avantage les entreprises françaises et même si ça concernait une entreprise européenne ça resterait du droit public français (a quelques exceptions pres comme le droit administratif européen par exemple).

Si c'est les affaires qui t'intéresse c'est différent. Déjà si c'est les affaires qui t'intéressent tu devrais prendre commercial et non pénal. En suite le certificat d'anglais oui ça peut être intéressant (en particulier la 2eme année je pense) mais dit toi bien que c'est pas non plus le diplôme du siècle (c'est même juste un certificat d'ailleurs). De plus, il est parfois plus dur d'avoir une bonne note en CAJ qu'en filière générale en Anglais et en allant au TD de CAJ on ne va pas en TD de filière générale. Va falloir apprendre pas mal de truc par coeur surtout au 2ème semestre avec Tort and criminal law (le cours d'Harris est bien mais le TD est parfois indigeste). Le premier semestre est relativement facile et anticipe en partie le cours d'amphi de L3S5 auquel tu échaperas si tu fais le CAJ.

Voilou... Si ta d'autres question n'hésite pas. Ah aussi si tu veux faire de l'international l'anglais c'est bien, quelque chose d'autre en plus c'est mieux!Smile
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Le certificat de langue juridique ? Empty
MessageSujet: Re: Le certificat de langue juridique ?   Le certificat de langue juridique ? EmptyJeu 11 Sep - 20:29

C'est un exemple, je déteste le droit public MDR !
Dans ce cas là, je pense que je m'en passerais, merci pour ta réponse Pix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le certificat de langue juridique ? Empty
MessageSujet: Re: Le certificat de langue juridique ?   Le certificat de langue juridique ? EmptyJeu 11 Sep - 21:33

No problemo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le certificat de langue juridique ? Empty
MessageSujet: Re: Le certificat de langue juridique ?   Le certificat de langue juridique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le certificat de langue juridique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat droit anglais
» Certificat d'anglais
» présentation
» Question choix de la langue
» Certificat de scolarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: