Bonjour à tous,
Aujourd'hui à la pré-rentrée, le professeur d'anglais a parlé d'un certificat de langue juridique, qui se préparerait en 2 ans et qui comporterait un TD et un CM.
Cela m'intéresse fortement, d'autant plus que, je songe, à faire un parcours droit européen/international plus tard.
Par ailleurs j'aimerais savoir si la charge de travail est beaucoup plus alourdie ou si ça reste possible.
Je précise que j'ai un assez bon niveau en anglais, au collège j'ai fait partie d'une classe européenne, j'ai eu 16 au baccalauréat ES et 15 en première année de Droit.
Par ailleurs, j'aimerais savoir quels sont les débouchés concrets du choix d'une formation droit européen/international, sachant que je souhaite devenir avocat ?
(Précision pour Pix : en fait lorsque je dit que j'aime le droit international, c'est vrai c'est aussi large que si je disait que j'aime le droit public, mais en réalité ce que je veux dire par là, c'est que je songe à m'expatrier dans un autre pays, dans une entreprise ayant des relations avec la France ou vice-versa en France).