Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Message adressé aux L3

3 participants
AuteurMessage
samim94
Tribun
Tribun
samim94

Masculin
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA

Message adressé aux L3 Empty
MessageSujet: Message adressé aux L3   Message adressé aux L3 EmptyMar 30 Sep - 8:46

Bonjour à tous,
Mon message s'adresse aux L3, qui étaient en L2 à Paris XII durant l'année universitaire 2007/2008.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous, qui aurait encore sous forme électronique ses cours de L2 de l'année dernière, aurait l'amabilité de me les partager.
En effet, je souhaiterais prendre un peu d'avance sur le cours dans chaque matière dans le but de ne jamais être submergé dans les apprentissages, révisions et TDs.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Message adressé aux L3   Message adressé aux L3 EmptyMar 30 Sep - 11:01

samim94 a écrit:

En effet, je souhaiterais prendre un peu d'avance sur le cours dans chaque matière dans le but de ne jamais être submergé dans les apprentissages, révisions et TDs.

et de plus aller en cours aussi...
VLF
Administrateur
VLF

Masculin
Études : EFB

MessageSujet: Re: Message adressé aux L3   Message adressé aux L3 EmptyMar 30 Sep - 11:12

C'est claire…
De toute façon, le cours à tout de même changer par rapport à l'année dernière (réforme etc.) donc il vaut mieux y assister. De plus, si c'est pour éviter d'aller en cours, organise toi avec quelques autres personnes de ton amphi pour faire un roulement pour les 'tit matières et en t'organisant bien, ça t'évite de ne pas être submergé dans les apprentissages, révisions et TDs…
samim94
Tribun
Tribun
samim94

Masculin
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA

MessageSujet: Re: Message adressé aux L3   Message adressé aux L3 EmptyMar 30 Sep - 14:22

Non ce n'est absolument pas pour ne pas aller en cours, mais plutôt pour que la charge d'écriture soit amoindrie, c'est à dire de n'avoir qu'à éditer le contenu d'un cours lorsque ce que le prof dit n'y figure pas.
Personnellement j'ai partagé mes cours de L1 à des potes qui viennent d'arriver en L1 dans ce but.
Enfin, si vous ne voulez pas, tant pis, j'espère que d'autres voudront, le cas échéant tant pis, qui ne tente rien n'a rien...
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque

Masculin
Études : Droit
Loisirs : danger public

MessageSujet: Re: Message adressé aux L3   Message adressé aux L3 EmptyMar 30 Sep - 23:33

euh je tappe pas les cours à l'ordi... Donc je peux pas t'aider.
En revanche je peux te conseiller des livres qui synthétisent et qui te donne un aperçu de la matière (voir plus si tu le lis à fond lol)

en droit des contrats t'as droit civil les obligations : c'est dans la collection mémentos chez dalloz

et en strat, tu as cours de droit administratif de jacqueline morand-deviller aux éditions montchrestien Ca suffit largement pour la deuxième année avec le gaja et le cour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Message adressé aux L3   Message adressé aux L3 Empty

Message adressé aux L3
Page 1 sur 1