[Keny] Administrateur
Age : 42 Études : ENP Loisirs : guitare, rollo, photo ... Nombre de messages : 1161
| Sujet: Le forum a son adresse mail Jeu 18 Mai - 14:05 | |
| Bon certains se demanderont pourkoi ?.. alors voilà j'explique en 2 mots l'idée, après faut voir si la pratique confirme l'intérêt de la chose ...
=> Accéder librement et "légalement" à tous les cours qui étaient disponibles sur le site "kenspirite" : en effet publier des cours en ligne n'est pas autorisé, mais y accéder sur sa messagerie électronique, rien ne l'interdit !
=> envoyer facilement les cours : et oui le problème d'un site, c'est que pour l'actualiser c'est long est un peu chiant, le problème du blog c'est que sa lisibilité n'était pas terrible .. ici c'est clair, les cours sont accessibles directement et facilement téléchargeable
=> Gmail : c'est plus de 2go de stockage, une interface intéressante car les fichiers .doc sont directement lisibles, le fil de la discussion apparait en cascade (facil pour déposer des commentaires) ..
=> vous recevez un cours par mail, vous voulez le partager avec les autres ?.. facile : transférer le directement sur le mail de juristfac.. C'est ca l'esprit de partage et e communauté à la base du forum !
==> entrer http://gmail.com (dans l'adresse url) ==> login : juristfac ==> password : paris12 | |
|
coxi Munifex
Études : Maitrise Loisirs : Moto "Révisions" Nombre de messages : 59
| Sujet: Re: Le forum a son adresse mail Jeu 18 Mai - 14:28 | |
| super !! merci !! j'ai des cours sur un autre pc je vais me depecher de mettre ça dessus !! super idée en tout cas .... | |
|
babydoll Ex-modo !
Age : 39 Études : EFB Loisirs : lecture, musique, ciné Nombre de messages : 1359
| Sujet: Re: Le forum a son adresse mail Jeu 18 Mai - 14:37 | |
| super Keny en effet c'est plus lisible que sur le blog ! tu peux actualiser ta signature maintenant lol ! biz | |
|
[Keny] Administrateur
Age : 42 Études : ENP Loisirs : guitare, rollo, photo ... Nombre de messages : 1161
| Sujet: Re: Le forum a son adresse mail Lun 22 Mai - 12:25 | |
| actualisation :
- mail d'aide à l'utilisation de gmail - mail d'aide à la recherche de cours - mise en évidence de MOTS CLEFS pour faciliter la recherche
.. partagez sur juristfac@gmail.com | |
|
[Keny] Administrateur
| Sujet: Re: Le forum a son adresse mail Sam 14 Oct - 22:14 | |
| .. bon je relance l'info !.. surtout que j'ai vu qu'un forumeur a tenté d'envoyer d cours actualisés sans y parvenir (le message étant resté dans les brouillons)... N'hésitez pas a demander pour savoir comment ca fonctionne ! c'est vraiment tout bete .. et ca ca peut vraiment aider ! en plus vous pouvez utilisez cette boite pour vous envoyez les info relatives au droit (que vous vous auriez envoyé sur votre mail perso avant) .. vous pourrez par exemples retrouver toutes mes recherches pour mon mémoire .. ou des info sur les carrières juridiques etc. ps: y en a meme qui se sont envoyé des invitations depuis la boite pour se créer une boite gmail .. car c'est le top en ce moment | |
|
draz Immunis
| Sujet: Re: Le forum a son adresse mail Dim 15 Oct - 0:48 | |
| hum merci vais jeter un oeil | |
|
[Keny] Administrateur
| Sujet: Re: Le forum a son adresse mail Ven 23 Fév - 1:09 | |
| Je vois que plus d'un en ont profité pour s'inviter sur gmail pour se créer un compte perso !.. c'est cool pour vous (car je considère gmail comme vraiment plus fonctionnel que bcp d'autres boite que g pu tester) .. mais le seul truc pas cool c'est que certains ont (malencontrueusement) effacé des mails (dont un contenant des cours) donc évitez de faire des fausses manip .. merci d'avance | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le forum a son adresse mail | |
| |
|