| La dissertation juridique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vavaness Munifex
Age : 34 Études : Licence 1, division 2 Nombre de messages : 69
| Sujet: La dissertation juridique Dim 12 Oct - 14:06 | |
| Bonjour ! Je m'attaque aujourd'hui à ma première dissertation juridique, le sujet est "règle morale et règle juridique"...je me demande juste combien de pages dois-je faire au minimum pour que ma copie soit correcte? Quelle est la moyenne en L1 d'une dissert ?? merci ! | |
|
| |
Le Cossaque Imperator
Age : 36 Études : Droit Loisirs : danger public Nombre de messages : 3631
| Sujet: Re: La dissertation juridique Dim 12 Oct - 14:09 | |
| euh, moi j'ai toujours écris sur des feuilles A4 à gros carreuax 5/6 pages c'est bien, soit pas plus d'une feuille double et d'une feuille simple. | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: La dissertation juridique Dim 12 Oct - 14:17 | |
| C'est simple : 1 page = 1 point. Donc fait 20 pages, et t'aura une bonne note assuré Non sérieusement, pour faire une bonne copie il ne faut pas faire des tonnes de page. Ce qui compte, c'est la qualité et non la quantité. Tu dois avoir l'esprit plutôt synthétique et concis, et ainsi faire un plan correcte avant tout. La taille idéale est comme la dit Le Cossaque, une copie double et une feuille simple (recto simple ou recto verso max) Sinon, la moyenne en L1 d'une dissert'… Heeeuu, tout dépend de ton niveau, du prof qui te corrige et des étudiants qui sont avec toi ^^ | |
|
| |
vavaness Munifex
| Sujet: Re: La dissertation juridique Dim 12 Oct - 14:44 | |
| okay, merci beaucoup ! Ca semble réalisable.... Alors ils se sont bien fichus de moi les redoublants qui m'ont affirmé qu'en-dessous de 3 copies doubles, faut pas espérer la moyenne^^ | |
|
| |
Alexico Immunis
Age : 35 Études : L3 droit privé Paris1 Panthéon-Sorbonne Loisirs : Guitare, basket, lecture, cinéma...romantique! Nombre de messages : 167
| Sujet: Re: La dissertation juridique Dim 12 Oct - 15:08 | |
| Mais oui! D'autant que l'une des qualités recherchées chez les juristes c'est l'esprit de synthèse, la concision. Donc il est inutile de se répandre dans des dizaines de pages, l'essentiel c'est de réussir à montrer des arguments percutants au service de la thèse que tu soutiens | |
|
| |
Siul93 Légat
Age : 36 Études : M1 PXII - DIMN PARIS Profession : Clerc de notaire Loisirs : Foot, Foot,... Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: La dissertation juridique Dim 12 Oct - 15:08 | |
| - vavaness a écrit:
Alors ils se sont bien fichus de moi les redoublants qui m'ont affirmé qu'en-dessous de 3 copies doubles, faut pas espérer la moyenne^^ Ca oui, on peut dire qu'ils avaient tout faux, j'ai meme un exemple d'une fille qui a fait justement 3 copie double et qui a eu 1... SUR 20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La dissertation juridique Dim 12 Oct - 22:48 | |
| Et si tu veux des idées sur le sujet on en avait parler lannée derniere à la meme époque vu que cest un grand classique |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: La dissertation juridique Lun 13 Oct - 14:23 | |
| - vavaness a écrit:
- Alors ils se sont bien fichus de moi les redoublants qui m'ont affirmé qu'en-dessous de 3 copies doubles, faut pas espérer la moyenne^^
Ils ne se sont pas forcément foutus de toi, ils faut pas oublier qu'ils ont redoublé | |
|
| |
vavaness Munifex
| Sujet: Re: La dissertation juridique Lun 13 Oct - 17:33 | |
| merci en tout cas !! pour les idées, dans un premier temps, et vu que c'est la première fois que je fais ce type d'exercice, je tiens à me dépatouiller toute seule avec le cours donné en amphi....comme ça, ma note je ne la devrais qu'à moi et à moi seule par la suite de l'année, j'compte bien revenir ici si besoin est :p (et besoin y aura!^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dissertation juridique | |
| |
|
| |
| La dissertation juridique | |
|