Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 M.... pr les oraux !!

Aller en bas 
+3
jerikane
diplo
Sant94
7 participants
AuteurMessage
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


 - M.... pr les oraux !! Empty
MessageSujet: M.... pr les oraux !!    - M.... pr les oraux !! EmptyLun 17 Jan - 4:05

just un msg avant d aller me coucher pr vs souhaiter a ts (licences et autres) bon courage pr les oraux ki commencent demain (enfin ds 6h maintenant)

je vs di le mot magik de 5 lettres commencant par M en esperant ke les profs ne seront pa tro vaches ... dogy (wé je c c pa une vache mai c ce ki y ressemblai le plus ds les smileys dispo) nimp

allez je commence a derailler mieux vaut aller o dodo pr etre en forme demain banane jaune [bananev]
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Munifex
Munifex
diplo


Études : Licence
Loisirs : guitare
Nombre de messages : 72


 - M.... pr les oraux !! Empty
MessageSujet: Ya des jours comme ça...    - M.... pr les oraux !! EmptyLun 17 Jan - 14:16

ARF ARF ET RE ARF!! Jviens de passer DIP les amis et jcrois que j'ai bien Merd....é!!! grr
Pourtant c'était faisaible mais bon, les réponses sont restés au fond à gauche de ma langue! mur GrrRRRRR
1ere question: différence entre PGD et PDI
2e question: différence entre ratification imparfaite et excès de pouvoir du représentant de l'Etat

J'ai fais ce que j'ai pu... jedi et puis on verra!
Je suis tombé sur M TEBOUL, parait que le chargé de TD était pas très commode à ce qu'on m'a dit!
Moi qui voulait ensuite me réconforter d'avoir raté mon oral, j'ai voulu prendre ma voiture [auto] pour aller m'acheter un bon BIG MAC chez Ronald. Et PAF fight voila que ma voiture démarre plus!! caca
Ya des jours comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
jerikane
Munifex
Munifex
jerikane


Études : licence de droit>>juriste vs dites?
Loisirs : musique roller (un peu de randos a mon actif)
Nombre de messages : 54


 - M.... pr les oraux !! Empty
MessageSujet: Re: M.... pr les oraux !!    - M.... pr les oraux !! EmptyMar 18 Jan - 0:42

moué moué moué....

j'crois peut pas y'avoir pire que pour moi... je suis tombée avec TERMINATOR... grr

si au début ça m'a fait rire son surnom ridicule.. j'ai vite viré au jaune lorsqu'il a sifflé le début du match..

j'ai jamais vu ça!! j'avais l'impression qu'on menait une lutte.. [duel]
la discussion à tourné à une sorte de confrontation où j'étais pas en position de force hélas pleure
d'ailleurs il me dit à la fin "c'est bien de se battre mademoiselle, nan vraiment c'est bien d'argumenter" mais c'est à peine s'il voulait pas rajouté "c'est mieux quand on gagne..."

m'enfin voilà c'est trop tard. ah oui le sujet pour ceux qui seraient pas encore passé : les principes généraux en droit international.

alors selon l'examinateur, M.Teboul aurait fait la distinction Principes généraux DU droit int. et principes généraux DE droit int. malheureusement j'ai pas vu ça comme ça dans le cours... mur

bon courage à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Munifex
Munifex
Nath


Études : Licence de droit
Loisirs : équitation
Nombre de messages : 30


 - M.... pr les oraux !! Empty
MessageSujet: Re: M.... pr les oraux !!    - M.... pr les oraux !! EmptyMar 18 Jan - 15:46

Moi aussi je suis tombée sur TERMINATOR! il est horrible ce type, quand je suis sortie de l'oral je ne savais pas quoi penser, il a pas arrèter de me couper et de me déstabiliser. A la fin il ma dit : bon allez au revoir mademoiselle, genre que gt un cas désespéré!
heureusement que M.Martini (chargé de td de procédure pénal) a été super adorable et a mis les étudiants a l'aise.
Ya des gentils et des méchants! [duel]
M..... pour la fin des oraux
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Munifex
Munifex
diplo


Études : Licence
Loisirs : guitare
Nombre de messages : 72


 - M.... pr les oraux !! Empty
MessageSujet: Re: M.... pr les oraux !!    - M.... pr les oraux !! EmptyMar 18 Jan - 16:18

Comme quoi, la chance joue beaucoup dans les oraux!

Faites vos jeux, faites vos jeux, pariez sur vos chances dans les oraux!
Faites vos prières la chance sera peut être avec vous!
1 chance sur 4 de gagner la bonne note:

1) tomber sur un examinateur casse couille et un sujet casse couille

2) tomber sur un examinateur casse couille mais un sujet sympa banane jaune

3) tomber sur un examinateur sympa mais un sujet casse couille [bananev]

4) tomber sur un examinateur sympa et un sujet sympa! banane jaune [bananev]

On se croirait à la foire du trone!
Et que la chance soit avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
jerikane
Munifex
Munifex
jerikane


Études : licence de droit>>juriste vs dites?
Loisirs : musique roller (un peu de randos a mon actif)
Nombre de messages : 54


 - M.... pr les oraux !! Empty
MessageSujet: Re: M.... pr les oraux !!    - M.... pr les oraux !! EmptyMar 18 Jan - 23:40

ça yééééééé libertés c'est passé, dogy et maintenant me reste plus qu'informatique... ça va tranquille...

alors mon sujet était "les générations de droit"

ça va je suis tombée sur M.Thaury, heureusement car M.Gelin était super enervé apparemment, puis il est vraiment sympa ce chargé de td.. boite il met à l'aise. remarque je l'avais déjà eu en 1ère année donc ça aide..

voilà.. maintenant y'a plus qu'à attendre les résultats.. et prier pour ne pas avoir trop de rattrapages..

au fait, certains d'entre vous un peu pantouflards comme moi auraient-ils pri info egalement? je sais pas trop sur quoi porte l'exam, combien il y a d'exercices, le niveau de difficulté (faut avouer je suis pas une lumière sur excel...)

merci d'avance chinese et encore bon courage pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
diplo
Munifex
Munifex
diplo


Études : Licence
Loisirs : guitare
Nombre de messages : 72


 - M.... pr les oraux !! Empty
MessageSujet: Re: M.... pr les oraux !!    - M.... pr les oraux !! EmptyMer 19 Jan - 1:38

Bon bah tu va peut être arriver à être la major cette année jerikane c'est cool! bang bang bang
Pour ma part, ce matin jsuis tombé sur GELIN en liberté et tout le monde s'est fait allumé! Moi aussi quand je suis passé il avait l'air blasé... j'ai dis quelques petites conneries mais jpense que j'ai tout de même réussi à sauver les meubles! zic
La meuf qui est passé après moi s'est fait cassé la pauvre [cupidon] A la fin de l'oral il lui a dit "mais vous n'avez pas appris votre cours!" L'étudiante lui répond "mais si mais si j'ai lu le bouquin de M. ISRAEL!" Alors la, GELIN reprend une inspiration pour lui flanquer un "mais vous avez lu jusque quelle page?? la page 2???"
La pauvre dis donc, j'étais dégouté pour elle...
Enfin bref maintenant c'est les vacances!! Allez on peut se détendre avant les délibérations peace
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


 - M.... pr les oraux !! Empty
MessageSujet: Re: M.... pr les oraux !!    - M.... pr les oraux !! EmptyMer 19 Jan - 3:07

ah c cho !!!
la povre...

jsui bien content d'avoir eu thory comme chargé de td moi
Revenir en haut Aller en bas
Chibimoon
Munifex
Munifex
Chibimoon


Féminin
Age : 41
Études : M2 Notarial
Nombre de messages : 43


 - M.... pr les oraux !! Empty
MessageSujet: Libertés...    - M.... pr les oraux !! EmptyMer 19 Jan - 11:00

Hello tout le monde!

ça yé moi aussi j'ai passé 2 oraux sur 3 et le prochain est jeudi avec DIP.

J'ai passé Histoire contemporaine lundi, le prof super sympa à la fin il nous dit si ça passe ou ça casse donc au moins on sait à quoi s'attendre pour sa matière concernant les rattrapages!! J'étais super stressée car le cours était assez massif (vie politique en France et ds le monde ds la IIIème, IVème et Vème république) et il y avait bcp de détails à retenir. Jsuis tombée sur "L'action du GPRF" et ça c relativement bien passé!! Le prof m'a dit que c'était correct ms que j'aurai pu avoir 1 peu plus de point si j'avais été + claire ahahahhaha jcrois il aurait pas dû me dire ça furieux genre j'ai validé ms j'aurai pu avoir des points en plus (si précieux pour la compensation...)Mais je ne me plaint pas au contraire!! peace

J'ai ensuite passé LIbertés hier avec M. Thaury et jsuis tombée sur "L'internationalisation de la DDH" Très très sympa ce chargé de TD j'ai pas à me plaindre car vu l'humeur de M. Gélin ds la salle d'en face... J'ai une copine qui est passée avec lui, le candicat avant elle n'avait pas appris son cours il l'a expédié et qd est venu son tour il lui a dit pour bien mettre la pression "J'espère que vous au moins vous avez appris votre cours..." Ptit aperçu de son humeur [cupidon]


M.Thaury ne m'a pas posé bcp de questions, une où j'ai pas su répondre: "Quel est le mécanisme célèbre qui donne à la Convention européenne de sauvegarde des DH et LF son efficacité?" Jvoyais pas du tt ce que c alors il m'a fait tt 1 speach pour me dire que c'était la voie de recours individuelle, après il m'a demandé la date d'entrée de la convention européenne en France (1974) et l'entrée de la voie de recours (1981) et enfin le différence entre libertés formelles et réelles j'ai su répondre à tout celà donc j'espère que ça ira!! Je m'attendais à bcp plus de questions car 1 des candidates qui était passée avant, nous avait dit qu'il posait 1 tonne de questions!!

Dans l'ensemble ça a été maintenant j'attend DIP... C'est bon avec tout ce que j'ai entendu sur le TERMINATOR jsuis prête à l'affronter!! [duel]

Bon courage à tous pour ces derniers oraux!! M****
Revenir en haut Aller en bas
Petitefée
Immunis
Immunis



Études : licence droit
Nombre de messages : 129


 - M.... pr les oraux !! Empty
MessageSujet: Re: M.... pr les oraux !!    - M.... pr les oraux !! EmptyMer 19 Jan - 12:25

ça me fait trop flipper de lire vos post lol, et en plus j'ai choppé une rinopharyngite balèze en fievre , je me sens vraiment bien mûre pour le linchage en règle... fight
Revenir en haut Aller en bas
chouchouland
Prolétaire
Prolétaire
chouchouland


Études : licence
Nombre de messages : 27


 - M.... pr les oraux !! Empty
MessageSujet: oraux    - M.... pr les oraux !! EmptyJeu 20 Jan - 13:19

j'espere que vos oraux se sont bien passés moi jen ai encore un demain c'est dlf on verra bien.
sinon dip je suis tombe avec le charge de td sur la negation du droit international et en contrats spe avec la charge de td sur la garantie des vices caches.


je sais pas pour vous mais moi les oraux ca me stresse trop je perds mes moyens alors que la plupart des choses je les connais mais devant le prof ces mort.

enfin bon maintenant verdict la semaine prochaine....


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - M.... pr les oraux !! Empty
MessageSujet: Re: M.... pr les oraux !!    - M.... pr les oraux !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M.... pr les oraux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates des oraux !
» Oraux M1
» Pas de date pour les oraux ?
» Dates oraux ecrits ??????
» Oraux de Contrats spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: