Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions sur les études de droit.

Aller en bas 
+4
VLF
Alexico
mimietitepuce
Mister44
8 participants
AuteurMessage
Mister44
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 32
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 26


Questions sur les études de droit. Empty
MessageSujet: Questions sur les études de droit.   Questions sur les études de droit. EmptyDim 4 Jan - 16:09

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale ES. Une fois le bac en poche j'envisage des études de droit mais voila j'ai quelque question.

Il faut choisir une langue obligatoirement et comme mon niveau est faible en anglais et en espagnol (il est quand même plus faible en anglais qu'en espagnol) je voulais savoir si la langue étrangère est importante dans les études. Est-ce que cela représente beaucoup de travail ? Emploi-t-on souvent l'anglais ? Est-ce grave si je me plante en anglais ?
Et sinon est-ce qu'il y a des TD d'anglais ? (ou d'espagnol, ça dépend quelle langue je choisis).
Quelle genre de travail nous donne on en anglais: exposé ? Dissertation ?

Ensuite niveau quantité de travail. Je ne suis pas un gros flemmard mais je ne suis pas non plus un gros bosseur. Je bosse bien entendu quand il le faut et je sais qu'en droit pour réussir il faut bosser, mais arrivez vous à avoir pas mal de temps libre ou est-ce vraiment une surcharge de travail ? Faut-il beaucoup travailler le weekend et pendant les vacances ? Beaucoup de dissertations ?

En première année combien d'heures de cours y a-t-il ?