Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fraude aux partiels

+11
el-pichichi
chatmallow
Gigi
Celine
Juu'[lie]
Le Cossaque
I'll kill her
shindara
Siul93
samim94
Johan94
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi

Fraude aux partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 0:53

c'était l'angoisse ce partiel, suspicion à tous les étages ...
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion

Féminin
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 14:06

En fisca, celui qui surveillait l'amphi C1, c'était un fou ! "Ne levez même pas les yeux de votre feuille" qu'il disait, Loool. Et le coup du "vous allez sortir gentillement, rangée par rangée" ! Mdrrr

Et le coup de la feuille, il est vieux comme le monde ! Y'en a qui le font avec les feuilles intercalaires, c'était le cas l'année dernière en régime des obligations... le sujet avait tourné quelques heures avant et certaines personnes avaient noté toutes les réponses dans ces fameux "intercalaires" !

Mais comme dit Le cossaque, pour que les surveillants te coincent il faut vraiment le faire exprès ! Parce que franchement, des fois j'suis bien tentée de faire leur boulot à leur place... Mais, pour pas se faire choper, les tricheurs peuvent se trouver des amis à l'administration maintenant^^
VLF
Administrateur
VLF

Masculin
Études : EFB

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 14:17

chatmallow a écrit:
Et le coup de la feuille, il est vieux comme le monde ! Y'en a qui le font avec les feuilles intercalaires, c'était le cas l'année dernière en régime des obligations... le sujet avait tourné quelques heures avant et certaines personnes avaient noté toutes les réponses dans ces fameux "intercalaires" !
Quelques heures… Quelques jours oui (2 pour être précis) du fait d'une erreur de l'administration dans la distribution des sujets pour ceux qui avait obligation en fonda. Et résultat, on a du repasser l'épreuve par la faute de l'administration, et du prof aussi qui aurait pu changer le sujet)…

chatmallow a écrit:
Mais, pour pas se faire choper, les tricheurs peuvent se trouver des amis à l'administration maintenant^^
Ce qui n'est absolument pas normal ! … L'administration (de la fac de droit de Paris 12) est vraiment de pire en pire !
Gigi
Immunis
Immunis

Féminin
Études : L3 Validée mais pas L2 :/

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 19:26

chatmallow a écrit:
Mais, pour pas se faire choper, les tricheurs peuvent se trouver des amis à l'administration maintenant^^

Oh ! Ils font comment ? Et genre ils trichent pile poil devant les surveillants ?
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky

Féminin
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 20:10

Moi je me suis toujours dit: comment font ces gens qui inventent des techniques de malade pour pouvoir tricher, qui doivent perdre un temps fou au lieu de réviser, finalement moi rien que de penser à toute la galère de la triche je préfère largement réviser et puis au moins j'ai la conscience tranquille.
A toulon, on nous choisit de préférence les profs les plus fous et suspicieux pour faire ce travail, et pendant ces partiels, on était mélangés master licence, et bin à tous les niveaux il y avaient des boeufs pour tricher donc...ça prouve qu'on peut arriver à un certain "niveau" et continuer là dedans.
Après je sais pas vous mais il nous est tous arrivé dans un moment de doute de se faire rassurer par un collègue en demandant "c'est bien l'article 6 de la CEDH" je sais pas vraiment si ça tombe dans le coup de la tricherie, parce que finalement comme vous le dites tous, pour un commentaire ou un sujet de réfléxion, les pompes ne servent strictement à rien et comme ces épreuves font partie des unités fonda....

Bref moi aussi ça me dégoute un peu de voir certains tricher à mort mais bon quand il se font prendre... Wink
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her

Féminin
Études : M1 Droit Privé Sorbonne

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 20:14

Moi je me rassure en me disant que je connais des gens qui ont triché l'an dernier mais qui n'ont pas été fichus d'avoir plus de la moyenne avec leurs antisèches !!
chatmallow
Décurion
Décurion

Féminin

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:31

I'll kill her a écrit:
Moi je me rassure en me disant que je connais des gens qui ont triché l'an dernier mais qui n'ont pas été fichus d'avoir plus de la moyenne avec leurs antisèches !!

Oui et d'un côté c'est pas plus mal, juste retour de batôn ! On construit notre avenir là, on est plus au collège ! Malheureusement j'en connais également qui ont triché et qui sont actuellement en L3 ! Enfin, je dois leur reconnaitre une chose, ils sont relativement malins c'est indéniable !
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky

Féminin

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 22:50

lol oui mais ils devront expier leurs péchés un jour ou l'autre c'est tout ce qu'on peut souhaiter, parce que pour le moment ils en sont au même stade que nous....
jujube
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : droit

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 0:23

Ben moi je suis vraiment stressée. Aujourd'hui, premier partiel, je séchais sur une question depuis vingt minutes, quand oh miracle, devant moi, la copie de la fille est visible et la réponse à ma question l'est clairement aussi, alors comme une conne, je la note sa réponse. Sauf qu'elle s'était carrément plantée, je sais pas d'où elle sortait ça, et moi aussi du coup... on a rendu nos copies à très peu d'intervalle l'une de l'autre...
si le prof grille qu'on a mis la meme réponse un peu bizzare, que se passera-t-il???
fiuh franchement j'en pleure de toutes les larmes de mon corps, je regrette tellement, c'étiat si tentant aussi, mais trop de stress pour pas grand chose...
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky

Féminin

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 0:49

Bin la voilà la conséquence fâcheuse de la tricherie...bon après une copie qui nous miroite aux yeux quand on a pas la réponse on peut difficilement ne pas être tenté de s'en inspirer mais bon...
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque

Masculin
Études : Droit
Loisirs : danger public

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 0:52

Cuecky a écrit:
Moi je me suis toujours dit: comment font ces gens qui inventent des techniques de malade pour pouvoir tricher, qui doivent perdre un temps fou au lieu de réviser

Non, justement, les tricheurs ( enfin 99%) d'habitude, ont des techniques de troll. Des trucs que tu es capable de faire en ce1.
Ca fait réfléchir quand même quand tu en vois sortir leur cour comme des hiènes et gratter ensuite leurs réponses sans comprendre ce qu'ils recopient bêtement.
Pour moi, ça serait renvoi direct.
C'est pas comme quand tu regardes sur la copie de ton voisin, c'est humain de se servir de ses yeux. Moi aussi je le fais, sans avoir l'intention par contre, de recopier bêtement ce que j'ai vu, car j'y pense même pas.

jujube : il se passera rien.

La triche, c'est vouloir réussir sans comprendre, en se contentant de sortir son cours et de le pomper bêtement.

Les tricheurs qui ont la classe, au moins , on peut leur reconnaitre leur inventivité. On peut dire qu'ils sont, d'une certaine manière, malins, même si ça les excuse pas.

Le mieux, ça reste l'oral!!!
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky

Féminin

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 1:13

lol ouais c'est sûr mais nous à Toulon on a zéro oraux, j'en ai eu qu'un seul en histoire l'année dernière c'est tout je trouve ça bizarre mais bon....
chatmallow
Décurion
Décurion

Féminin

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 1:58

Dans ton cas Jujube, je pense pas que t'ais à t'angoisser pour ça ! Qui n'a jamais eu la tentation de regarder sur la copie de son voisin quand il séchait sur une question ! Parce que parfois, rien que le fait de voir un mot peut tout débloquer (ben oui, le stress ça peut faire tout oublier alors qu'on connaissait).

Par contre, c'est pas toujours payant ! J'me souviens au lycée, en contrôle de maths, j'avais copié sur ma voisine, une tête en plus ! Mais au final, on s'est fait griller parce qu'elle a planté son contrôle et quand la prof a rendu les copies, on avait respectivement 5 et 4 et la sanction était dure : division des notes par deux, sachant que les notes n'étaient pas encore divisée^^ Après cet épisode ridicule, j'me suis dis qu'on m'y reprendrais plus !! Mdr
jujube
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : droit

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 2:40

merci beaucoup pour vos réponses!!!
j'angoisse moins, effectivement, mais bon, de toutes façons j'ai plus qu'à attendre, là... et puis on verra bien ce qui se passera. De toutes façons dans le pire des cas, où le prof grille et qu'il décide de nous sanctionner, j'ai cru voir que y'avait des "paliers" aux sanctions, que c'est pas directmeent, interdiciton d'exam pendant cinq ans etc... mais des trucs un peu moins durs... enfin je ne sais pas
p.s: moi aussi, je me dis qu'on m'y reprendra plus lol
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque

Masculin
Études : Droit
Loisirs : danger public

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 3:40

Pkoi veux tu être sanctionnée???
C'est ptet un truc que vous avez lu toutes les deux dans le même bouquin et que vous avez pas compris :p

C'est pas comme quand t'as, genre, la même problématique, le même plan, les mêmes titres que ton voisin. Là c'est grillé que y'a eu triche mili
VLF
Administrateur
VLF

Masculin

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 12:29

Pour prouver après coup qu'il y a eu triche, c'est assez difficile : comme l'a dit Le Cossaque, il faut la même problématique, le même plan, les mêmes titres que ton voisin… Et dans ce que tu as dit, c'est apparemment juste sur une question. De plus, les copies sont anonymes en partiel, donc il faut vraiment que cela soit flagrant pour regarder à qui appartient la copie et engager le mécanisme de sanction.
PS : Va te présenter s'il te plait Wink .

Cuecky a écrit:
lol ouais c'est sûr mais nous à Toulon on a zéro oraux, j'en ai eu qu'un seul en histoire l'année dernière c'est tout je trouve ça bizarre mais bon....
T'inquiète pas, ça viendra… ^^
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky

Féminin

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 1:16

Non mais des oraux en master je trouve ça un peu tard, heureusement qu'on a des chargés de TD qui nous font passer au tableau pour qu'on se chie un peu dessus et qu'on parle en public mais bon.
Sinon oui bin pour le coup de la copie, franchement si elle se noie dans 150 autres copies je vois pas où est le flippe, après quelques copies à mon avis les profs évacuent complètement ce qu'ils ont déjà lu...bref je pense pas que ce soit très grave ^^
ça arrive souvent qu'on mettent les mêmes conneries Smile même sans tricher!
Vooops
Nouveau
Nouveau

Masculin
Études : L2

MessageSujet: au final...   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 20:13

Alors, que s'est-il passé pour toi finalement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 20:47

Vooops a écrit:
Alors, que s'est-il passé pour toi finalement?

je sais pas mais pour toi VLF va venir te gronder !
VLF
Administrateur
VLF

Masculin

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 23:05

Exactement.

Arrow Vooops, merci de respecter les règles du forum, et donc d'aller te présenter !
Vooops
Nouveau
Nouveau

Masculin
Études : L2

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 14:04

Je viens tout juste de poster ma petite présentation, et m'excuse auprès de tous ceux qui passeraient par ici pour cet oubli.

Bonne journée à tous
VLF
Administrateur
VLF

Masculin

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 23:17

Mais sinon, ta question était plutôt judicieuse.

Mais comme jujube ne s'est pas reconnecté depuis sa mésaventure, pas sûre qu'on est une réponse… Mais bon, je pense, qu'il n'y a pas dû y avoir grand chose quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fraude aux partiels   Fraude aux partiels - Page 2 Empty

Fraude aux partiels
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2