Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mobilisation Paris 12

Aller en bas 
+26
Sophie
vanesslol
Juristic
sunshine.94
Antonin
Suzanne
chocolat
marich
the rainbow hair warrior
Siul93
chatmallow
Clarounette
geoffrey
Celine
Laroun
I'll kill her
el-pichichi
Ellea
MagalieAlter
mimietitepuce
gaki no tsukai
Le Cossaque
samim94
Juu'[lie]
shindara
VLF
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Mobilisation Paris 12 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   Mobilisation Paris 12 - Page 15 EmptyVen 13 Mar - 22:05

Moi on m'a dit que les rattrapages du premier semestre serait en juin mais ceux du second au deuxième... Pour le projet pro, c'est pendant les vacances la date limite ?! Enfin, ça laisserait plus de temps, c'est pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Mobilisation Paris 12 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   Mobilisation Paris 12 - Page 15 EmptyVen 13 Mar - 22:39

lol projet prout
Si on pouvait me renseigner sur l'utilité d'une telle matière, j'en serais ravi

D'ailleurs, j'ai pas compris.
Il faut remettre un mémoire avant de passer à l'oral?
Ou ça se fait en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Mobilisation Paris 12 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   Mobilisation Paris 12 - Page 15 EmptyVen 13 Mar - 23:02

Tu remets ton "mémoire" que les profs aient le temps de l'étudier puis, un mois après, tu passes l'oral, mais c'est vraiment pas méchant! J'avais, finalement, trouvé ça sympa, si tu fais ça sérieusement, ça peut même t'être utile, tu te poses les vraies questions, tu te demandes si réellement la profession choisie te convient...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Fadila
Prolétaire
Prolétaire
Fadila


Féminin
Age : 37
Études : Licence 3, Certificat D'ESpagnol Juridique 2ème année.
Loisirs : A-t-on vraiment de la place pour les loisirs?
Nombre de messages : 26


Mobilisation Paris 12 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   Mobilisation Paris 12 - Page 15 EmptyVen 13 Mar - 23:50

Salut à toutes et tous,

Les vacances assurées, les deux semaines de cours post-vacances, puis semaine de révision ensuite pour enchainer enfin les partiels...

Toutes ces informations sont-elles sûres et certaines, dans le sens décidées par l'administration de la Fac?

Cordialement,
Fadila.
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


Mobilisation Paris 12 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   Mobilisation Paris 12 - Page 15 EmptySam 14 Mar - 1:35

finallement ce calendrier est pas si négatif les rumeurs ne concernaient pas les L3 après je compatis pour les L1 faut tout donner pour éviter d'avoir ce rattrapage en septembre courage à tous motivés pour ce deuxième semestre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chocolat
Munifex
Munifex
chocolat


Féminin
Age : 36
Études : L3 droit PXII
Loisirs : tout plein
Nombre de messages : 41


Mobilisation Paris 12 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   Mobilisation Paris 12 - Page 15 EmptySam 14 Mar - 12:14

calendrier adopté par le conseil de fac (de source sûre)

vacances du 13 au 26 avril
fin des cours le 7mai (le 2 mai pour les M1)

partiel M1 du 4 mai au 22 mai
partiel Licence du 11 mai au 29 mai

rattrapages M1/L3 du 15 juin au 30 juin
rattrapages L1/L2 du 15 juin au 26 juin (pour les écrits) ET du 3 septemebre au 11 septembre (pour les oraux écrits et oraux)

il faut encore attendre l'adoption par l'université
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Mobilisation Paris 12 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   Mobilisation Paris 12 - Page 15 EmptySam 14 Mar - 19:01

Clarounette a écrit:
Tu remets ton "mémoire" que les profs aient le temps de l'étudier puis, un mois après, tu passes l'oral, mais c'est vraiment pas méchant! J'avais, finalement, trouvé ça sympa, si tu fais ça sérieusement, ça peut même t'être utile, tu te poses les vraies questions, tu te demandes si réellement la profession choisie te convient...
Bon courage!

C'est pas ce qu'on nous a dit, t'as proposé quoi comme métier ? Parce qu'apparemment, selon les dires de ceux qui l'ont passé l'année dernière, il faut éviter de proposer le métier d'avocat, de juriste ou de notaire parce que c'est ce que tout le monde présente : maintenant, j'ai envie de dire, si on a envie d'être avocat dans la propriété intellectuelle par exemple, on va pas mentir quand même...

Moi j'ai une copine qui du coup va présenter le métier de directeur des ressources humaines alors que c'est pas du tout ce qu'elle veut faire, mais je pense que pour le soutenir à l'oral et être bêton faut faire quelque chose qu'on a envie de faire et qu'on puisse défendre non !?
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Mobilisation Paris 12 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   Mobilisation Paris 12 - Page 15 EmptySam 14 Mar - 19:22

Mais c'est n'importe si on peut pas présenter notaire, avocat ou autre... parce que moi, je vois pas ce que je pourrais présenter d'autre

PS: quelqu'un aurait-il la séance de ce matin de projet pro avec M.Gilbert ou d'un autre jour, mais la 1ere séance ?? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Mobilisation Paris 12 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   Mobilisation Paris 12 - Page 15 EmptySam 14 Mar - 20:38

siul93 a écrit:
PS: quelqu'un aurait-il la séance de ce matin de projet pro avec M.Gilbert ou d'un autre jour, mais la 1ere séance ?? Merci.
Je l'ai (enfin pas celle d'aujourd'hui, mais le "cour" en question oui). Envoi-moi un mp avec ton adresse mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Mobilisation Paris 12 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   Mobilisation Paris 12 - Page 15 EmptyDim 15 Mar - 1:38

VLF a écrit:
siul93 a écrit:
PS: quelqu'un aurait-il la séance de ce matin de projet pro avec M.Gilbert ou d'un autre jour, mais la 1ere séance ?? Merci.
Je l'ai (enfin pas celle d'aujourd'hui, mais le "cour" en question oui). Envoi-moi un mp avec ton adresse mail Wink
Merci chinese
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Contenu sponsorisé





Mobilisation Paris 12 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   Mobilisation Paris 12 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation Paris 12
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Aide étudiant paris V accepté à Paris XII
» Anglais
» Paris 12 en GREVE !
» Paris II
» Paris XII???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: