Merci pour cette réponse ! Je suis d'accord sur le fait que le droit international est vaste mais je considère déjà que c'est assez restrictif par rapport au droit public général... Que dire, je suis très intéressée par tous les contentieux de la CIJ ou encore la CEDH mais je sais que ca va forcément me mener à des Master Recherche (et je souhaite faire un M2 Pro).
Mon grand "rêve" serait de travailler dans une organisation internationale au sein par exemple d'une commission sur les droits de l'homme ...
J'avais trouvé sur Internet un Master à Paris I et II en Administration Internationale et je pense que c'est un master parfait pour moi car il me permet de perfectionner mes conaissances juridiques tout en m'ouvrant les portes de la politique et les relations internationales qui sont mes 2 autres sujets d'études favoris, malheureusement, ce M2 est très plébiscité et avec un 12 de moyenne en 2ème année (je ne connais pas encore mes notes françaises pour la 3ème année) j'ai peu d'espoir d'y entrer, bien sur je vais travailler pour et le présenter mais je suis réaliste, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide !!
En tout cas merci de votre aide !