Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 aide pour Révision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
memel059
Prolétaire
Prolétaire
memel059


Féminin
Age : 33
Études : L3 Droit privé
Nombre de messages : 25


aide pour Révision  Empty
MessageSujet: aide pour Révision    aide pour Révision  EmptySam 18 Déc - 12:32

Bonjour,
Je pense que tout le monde est en période de révision, alors je vous souhaite bon courage Smile .
Ensuite, le professeur de pénal nous a dit que en examun nous aurons un cas pratique. cette exercice me fait assez peur car a mon intero pénal j'ai eu un raisonement qui étais illogique alors que tout les élements y étais. alors qu'a mon gallop j'ai eu un bon raisonement mais il manquer les élements les plus important. de plus lors des corrections en TD des travaux a faire, a chaque fois il me manque des élements qui devait y être. mais je trouve compliqué cette éxercice dans la mesure où je ne sait pas quelle élement sont important, doivent y être ou au contraire non pas du tout.

alors j'aurais besoin d'aide, méthodo, de conseil pour cette éxercice qui me pose probléme.

De plus, si une personne pourrais aussi m'aider en me rappelant la mtéhode de dissertation en droit. pour la préparation et la rédaction. car cette anné pas eu de TD en cette matiére et la dernière fois étais au 1 semestre de l'anné dernière. alors j'ai oublié des élements.

merci d'avance a l'aide qui seras apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


aide pour Révision  Empty
MessageSujet: Re: aide pour Révision    aide pour Révision  EmptySam 18 Déc - 14:09

Alors voici une (bonne) méthodologie de la dissertation Wink

Sinon, pour le cas pratique, je n'ai pas le temps de te la détailler précisément, mais tu la trouveras dans certains topics (ici, ou là, ou encore là)

D'ailleurs, j'en profite pour faire un appel : si quelqu'un se sent d'attaque pour écrire une bonne méthodo du cas pratique (comme pour la dissert' ou la fiche d'arrêt), ce serait génial Smile (je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour Révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour une dissert
» Aide pour une dissertation
» Aide pour l'orientation
» Aide pour choisir son M2
» A l'aide pour mon commentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: