Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lois casquées contre droits de l'homme

Aller en bas 
+2
Le Cossaque
vigilance civique
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vigilance civique
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 66
Études : LLCE anglais
Nombre de messages : 5


droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 1:09

Bonjour à toutes et à tous.



La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 est placée en préambule de la Constitution du 4 octobre 1958, dont découlent les lois en vigueur en France.



L’article 1 de la Déclaration mentionne que « les hommes naissent et demeurent libres ».



L’article 4 précise que « la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. »



Or, l’article L431-1 du Code de la Route dispose qu’ « en circulation, tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur doit être coiffé d’un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché. »



Cet article est contraire aux droits de l’homme.





Bien à vous,



Frédéric AGNES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 1:15

bla bla bla pour une fois je vais être content que VLF te dise PRESENTE TOI OU CASSE TOI!

le casque c'est comme la ceinture de sécurité, sa parrait contraire à la DDHc masi le CC et la CEDH ont déja mainte et mainte fois statué la dessus...

encore un topic qui sert a rien, met ton casque et tais toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 1:20

bah ouais mais un casque projeté sur un passant à 100km ca peut nuire a autrui donc c'est pour ça qu'on demande qu'il soit attaché. En plus comme ça si la tête est coupée elle est entrainée vers le sol et évite les projections de sang sur les vitrines des bars tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 1:26

Pix a écrit:
évite les projections de sang sur les vitrines des bars tu vois...

ouai mais en même temps sa sa pourrait être drole donc sa nuit pas trop l'intéret général Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 1:45

bah tu nettoiera la prochaine pendant que je finirais mon verre:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 1:57

on a pas inventé l'esclavage des portugay pour ca??? mili ---> SIUL c ton taf!!!!!!! les portugaise c bien des balayeuses non? moi jvais boire un coca avec pix
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 2:34

je prendrais une vodka.
Ma corne de viking commence à s'achesser. Il me faut vite la remplir de ce doux et succulent breuvage.

Pour dizo, pas besoin de lui commander un coca. Il a toujours une bouteille de 2L de COCA ZERO (skill) dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 2:36

d'ailleur tu crous plus ! alors on peut pas aller utilisé nos corne au distrib!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 2:40

mercredi si tu veux je pourrais aller crousser.
Ma corne n'attend que ça et il est vrai que ça fait quelque temps que je n'ai pas mangé de PIMENTO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 2:42

tu croie qu'on a le droit ? parce je voudrais pas enfraindre la DDHC (hop retour au sujet ^^ bo gosse)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 2:51

on a toujours le droit de se servir de sa corne.
C'est un principe du droit naturel, hérité des gardiens d'asgard ( dont je fais parti)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 2:53

Le crous c'est pas contraire a la DDHC parce que ça ne nuit pas a autrui mais à tout le monde donc c'est conforme à l'égalité. Allez y faite vous plaisir pendant que y en a qui mange des pirajoks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 2:57

Pix a écrit:
pirajoks.

c un remix de private jokes c sa hein!!! ralalal on avait dit qu'il fallait arrété avec ca! !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 11:45

Pour faire plaisir à dizo ^:
vigilance civique, PRÉSENTE-TOI OU CASSE-TOI ! ! !
Non parce qu'effectivement, t'es loin de faire une découvert : le raisonnement a déjà fait l'objet d'une solution de la part des hautes juridictions… :/

Pix a écrit:
pirajoks
Ça vaut les beignets du grand large ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 3 Mar - 12:14

VLF a écrit:
Pour faire plaisir à dizo ^:
vigilance civique, PRÉSENTE-TOI OU CASSE-TOI ! ! !

Merci bien bizou chinese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMer 4 Mar - 13:06

VLF s'en rapproche quand meme avec les beignets du grand large lol:p Cest des sortes de gnocchi fouré à tout et nimporte quoi qui sont censé etre une spécialité russe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMer 4 Mar - 16:49

moi je veux pas dire, mais a l'origine cetopic défendait nos bon droit de l'homme BAFOUER par le méchant port du casque obligatoire et la on parle des beignets polonais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMer 4 Mar - 23:55

la seule spécialité russe c'est la vodka!
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyJeu 5 Mar - 19:17

Et bin quand on dit que le pourrissage de topic est une tradition ici je pense que c'est un euphémisme....

Et pour le copain, je crois qu'après déjà trois années (presque) à la fac, TROP DE DROIT TUE LE DROIT.
Et puis si t'es trop fatigué pour articuler tes muscles jusqu'à ton cou pour cliquer ton casque c'est pas notre problème.......nah mais je rêve sérieux! C'était ironique c'est pas possible?
La CEDH est matière à n'importe quelle connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyJeu 5 Mar - 19:32

Cuecky a écrit:

La CEDH est matière à n'importe quelle connerie...

Hé ho! Laisse la CEDH en dehors de ça tu veux!:p
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyJeu 5 Mar - 20:24

Cuecky a écrit:


La CEDH est matière à n'importe quelle connerie...

je plussois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyJeu 5 Mar - 20:40

[quote="Pix"]
Cuecky a écrit:

/quote]Hé ho! Laisse la CEDH en dehors de ça tu veux!:p

Non mais c'est pas la CEDH sur laquelle je crache voyons! C'est ce qu'on en fait qui est détestable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyJeu 5 Mar - 22:38

Cuecky a écrit:
Non mais c'est pas la CEDH sur laquelle je crache voyons! C'est ce qu'on en fait qui est détestable....

tandis que moi ..... un peu sur les 2 Very Happy Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 42
Études : pre-licence
Nombre de messages : 30


droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 30 Mar - 14:38

Citation :
En plus comme ça si la tête est coupée elle est entrainée vers le sol et évite les projections de sang sur les vitrines des bars tu vois

yerk serieux les gars, vous êtes immondes!


Pour le casque obligatoire... mouais je pensais pareil à 18 ans. Genre: si je veux mourir, je fais ce que je veux d'abord!
Maintenant que je me dit qu'un jour ma fille pourrait bien vouloir un scooter, et qu'ayant un père motard on serait drolement gonflés de dire non, j'avoue que l'obligation de port du casque ne me dérange plus tant que ça... Ca doit être ça murir...
( bon je continue a penser que c'est anormal de faire autant de foin pour le port de la ceinture de sécurité alors qu'il y a des comportement bien plus dangereux qui sont bien moins monté du doigt)

Citation :
la seule spécialité russe c'est la vodka

Je proteste! Haut et fort!
1= l'origine de la vodka est sujette à contreverse! Il est possible que les Russes se soit approprié quelque chose qui appartenait à la pologne (bon ouais ça serait pas la prémière fois)

2= dire que c'est la seule spécialité russe... si on est pas certain de l'origine de la vodka, alors on peut aussi considérer le caviar comme une spécialité russe! (et les blinis tant qu'à faire...)

hum euh...on parlait de quoi déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme EmptyMar 30 Mar - 18:24

La vodka c'est le bien absolu !

Voilà une disposition qui manque à nos déclarations des droits : Le droit à la vodka !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Lois casquées contre droits de l'homme   droits - Lois casquées contre droits de l'homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lois casquées contre droits de l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lois impératives et lois supplétives
» DIP : droits disponibles et droits indisponibles ?
» conflit de lois extracom. et responsabilité des hébergeurs
» Le contrôle de constitutionalité des lois et la démocratie
» Le juge administratif et la constitutionnalité des lois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: