| présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oolaura59oo Nouveau
| Sujet: présentation Jeu 9 Avr - 8:57 | |
| je ne le savais pas mais apparement il faut se présenter avant de laisser un message.
donc je m'appelle laura, j'habite dans le nord, j'ai 17 ans, je suis encore au lycée en série S et j'aimerais faire du droit plus tard mais je me pose beaucoup de questions.
à bientot | |
|
| |
Siul93 Légat
Age : 36 Études : M1 PXII - DIMN PARIS Profession : Clerc de notaire Loisirs : Foot, Foot,... Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: présentation Jeu 9 Avr - 9:55 | |
| Bienvenue à toi ! Passez de série S au droit ? pourquoi pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Jeu 9 Avr - 12:21 | |
| Ouais pourquoi pas^^ Bienvenue à toi, moi aussi j'ai fais S |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: présentation Jeu 9 Avr - 14:57 | |
| Salut à toi ! Pour les questions, on est là pour ça entre autre | |
|
| |
anginoutte Munifex
| Sujet: Re: présentation Jeu 9 Avr - 19:30 | |
| Bienvenue ! ^^ Si je puis me permettre Mr. Siul93 : le S sont ceux qui, du moins en première année, réussissent le mieux en Droit (statistiquement). De toute façon c'est surtout une question de motivation : qu'importe la filière d'où tu viens, si tu bosses et que tu te donnes les moyens d'y arriver, ça marche, c'est comme tout ^^ J'ai fait S l'année dernière et je dois dire que ça aide vachement au niveau de la rigueur, du raisonnement... Donc don't worry | |
|
| |
Siul93 Légat
Age : 36 Études : M1 PXII - DIMN PARIS Profession : Clerc de notaire Loisirs : Foot, Foot,... Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: présentation Jeu 9 Avr - 21:21 | |
| Ah je ne dis pas que ça peut pas marcher en droit quand on vient de S, mais c'est simplement que j'ai encore l'idée qu'un bac S c'est pour les maths et les sciences, et pas juridique (ce qui est biensûr totalement absurde) | |
|
| |
anginoutte Munifex
| Sujet: Re: présentation Jeu 9 Avr - 23:01 | |
| Nan mais t'inquiètes c'est vrai que quand on rentre en S on sait qu'on va bouffer des maths, de la bio et de la physique pendant 2 ans à plein régime donc bon c'est vrai que ça peut surprendre de s'embarquer là-dedans et puis d'avoir en même temps envie de faire du droit ^^ | |
|
| |
VLF Administrateur
| Sujet: Re: présentation Jeu 9 Avr - 23:09 | |
| - siul93 a écrit:
- j'ai encore l'idée qu'un bac S c'est pour les maths et les sciences, et pas juridique
Pas faux… Mais en même temps, il n'y a pas vraiment de filière qui prépare à des matières juridiques ^^ (ayant fait ES, je n'étais pas plus avancé que les autres en première année). | |
|
| |
Cuecky Tribun
Age : 36 Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière Loisirs : guitare, séries, make up! Nombre de messages : 603
| Sujet: Re: présentation Lun 13 Avr - 0:14 | |
| Étant une ex glandeuse de filière Littéraire je peux dire que même nous on peut y arriver lol. Et puis après tout personne ne fait du Droit avant de faire du Droit, mais je dois dire aussi que quand on vient des filières littéraires on a plus de facilité pour les épreuves type dissertation, commentaire, même si la méthode n'est pas la même on a acquis le "brodage" ou encore " l'art de meubler une partie sans consistance" en faisant de belle phrase et de jolies intro en entonnoir ^^.
PS: Il faut juste aimer le Droit et ça coule de source c'est tout ^^ Plus de S, de L, de ES, de STG, que des JURISTES! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|