Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1

Aller en bas 
+4
marselo
VLF
Siul93
liza
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liza
Prolétaire
Prolétaire
liza


Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 24


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyDim 3 Mai - 21:04

Coucou je m'apelle liza et j'ai 20 ans je voudrais m'inscrire en L1 a paris 1 ou 2 , résidant a paris ai-je toutes mes chances d'y etre accepter ou ont -ils le droit de me refuser sachant que je suis titulaire d'un bac 2008. je suis vraiment très inquiète je ne connais vraiment rien aux études de droits ( j'ai eu ma premiere année de medecine puis j'ai arrété ) bref droit ca minteresse vraiment et je souhaite vivement etre inscrite dans une de ces 2 facs!! y a-t-il des etudiants a Assas ou Sorbonne ?? . un peu d'aide pleaseeeeee afin d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyDim 3 Mai - 23:25

Bienvenue à toi ! Wink

Concernant tes souhaits d'inscription, je n'ai aucune idée, mais si tu as ton bac 2008, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être inscrit...

Les autres membres sauront surement mieux te conseiller que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
liza
Prolétaire
Prolétaire
liza


Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 24


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyLun 4 Mai - 0:21

Merci tout de meme à toi ! Pour toi les etudes se passent comment ? Beaucoup de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyLun 4 Mai - 10:16

Bah, les études, ça se passe pas trop mal pour l'instant...

Niveau travail, pas énorme (on me dira, mes notes s'en ressentent peut-être ^^ ), mais c'est vraiment gérable, si tu sais t'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyLun 4 Mai - 11:22

liza a écrit:
bref droit ca minteresse vraiment et je souhaite vivement etre inscrite dans une de ces 2 facs!! y a-t-il des etudiants a Assas ou Sorbonne ?? . un peu d'aide pleaseeeeee afin d'éclairer ma lanterne
Il faut que tu ailles sur les sites internet des facs qui t'intéresse pour avoir la procédure d'inscription (sachant que tu ne passes pas par la procédure post-bac.fr)
Revenir en haut Aller en bas
liza
Prolétaire
Prolétaire
liza


Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 24


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyLun 4 Mai - 13:59

Oui merci bcp a vous! je me suis renseignée et le problème est qu'il me demande ma carte d'étudiante de mon université Lariboisière à paris vu que je m'y étais inscrite en 2008 puis désinscrite je n'ai plus cette carte . Que dois-je faire d'après vous ??
Revenir en haut Aller en bas
marselo
Prolétaire
Prolétaire
marselo


Masculin
Age : 37
Études : L2 Droit
Loisirs : Foot, Dalloz....nan jdéconne
Nombre de messages : 12


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyMar 5 Mai - 20:20

Salut Liza, bein normalement tu va a ton ancienne Fac et tu demande un certificat de scolarité sa devrait le faire je pense.
En ce qui concerne les Fac où tu veux étudier je sais vraiment pas jconné pas du tout Paris lol.
L'Egypte c'est super jolie comme pays j'y suis aller en vacance, j'ai visité la cité saqqarah, étudier la bas sa doit être pas mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
liza
Prolétaire
Prolétaire
liza


Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 24


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyMar 5 Mai - 20:37

merci marselo oui c'était super malheureusement j'ai pas pu y rester.
Revenir en haut Aller en bas
liza
Prolétaire
Prolétaire
liza


Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 24


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyMar 5 Mai - 20:41

Au fait vu que j'ai 3 mois de vacances je compte m'avancer sur le prgm en droit. quelle matière étudier de préférence à l'avance (pour avoir plus de recul après) ? cours d'ancien éléve ou plutot bouquin ?? merci LIZOU
Revenir en haut Aller en bas
marselo
Prolétaire
Prolétaire
marselo


Masculin
Age : 37
Études : L2 Droit
Loisirs : Foot, Dalloz....nan jdéconne
Nombre de messages : 12


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyMar 5 Mai - 20:57

bein je sais pas si a Paris vous faite le même programme que nous mais je pense que oui donc jte dit ce qu'on a vu en 1ére année :

Droit constitutionnelle
Droit de la famille
Histoire Medieval
Institutions Administrative française
Introduction au droit Comparé
Science politique
Eco (option)

Voila, en 1ere année le droit constitutionnel et droit de la famille représentent les 2 matières fondamentale je pense.
Donc si tu veux j'ai les cours de L1 complet pour un peu de lecture lol
Revenir en haut Aller en bas
liza
Prolétaire
Prolétaire
liza


Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 24


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyMar 5 Mai - 21:42

t'es gentil vraiment mais je ne veux pas trop te déranger dans le cas ou je suis inscrite à paris et qu'on ai pas le même prgm. Sinon ya pas de langue vivante ??
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyMar 5 Mai - 22:59

coucou liza! ecoute quand j'ai voulu m'inscrire en L1 droit, j'ai déposé ma candidature a assas. j'ai fait comme toi une réorientation après mon bac obtenu deux ans avant.... je veux pas etre rabajoie mais moi ils m'ont pas accepté et pour tout te dire j'en suis contente d'etre a paris 12 car assas c'est très très chaud! après c'est sur que moi j'habitais dans le 94 et toi dans paris donc peut etre qu'ils m'ont refusé à cause de ça... mais si je peux te donner un conseil, t'inscris pas là bas... certes c'est THE fac mais tous les gens que je connais qui sont à assas me disent que c'est la merde, deja quand ta une matière a rattrapé, ils mettent la note à 0 alors que chez nous, ils gardent la meilleure note des deux....
concernant la langue vivante, tu as une au choix je crois obligatoire. il y a aussi le site de paris II qui donne les formations et les matières. si tu veux moi j'ai tout mes cours de L1 et L2 complet.
bon courage pour ce début Wink
Revenir en haut Aller en bas
liza
Prolétaire
Prolétaire
liza


Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 24


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyMar 5 Mai - 23:08

Merci bcp pour tes précisions , jte cache pas que j'espère etre accepté a paris1 et pas a paris 2 comme ca j'aurais pas de dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
liza
Prolétaire
Prolétaire
liza


Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 24


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyMar 5 Mai - 23:23

Au fait tu as fourni la photocopie de ton ancienne carte étudiante lors de ta demande d'inscription a Assas ?
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyMar 5 Mai - 23:28

oui je crois bien, a vrai dire je ne men souviens plus lol
Revenir en haut Aller en bas
marselo
Prolétaire
Prolétaire
marselo


Masculin
Age : 37
Études : L2 Droit
Loisirs : Foot, Dalloz....nan jdéconne
Nombre de messages : 12


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyMar 5 Mai - 23:37

Oui nous aussi on a les langues : Anglais - Italien - Espagnol
Je savais pas qu'il faisait des sélections pour les Fac en L1 à Paris, normalement ils ont pas le droit de refuser une inscription sauf si c'est privé...
Après le programme je pense que c'est un tronc commun mais les cours differe surement compte tenu des profs
Revenir en haut Aller en bas
liza
Prolétaire
Prolétaire
liza


Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 24


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyMar 5 Mai - 23:41

Merci marselo !!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyMer 6 Mai - 10:52

marselo a écrit:
Je savais pas qu'il faisait des sélections pour les Fac en L1 à Paris, normalement ils ont pas le droit de refuser une inscription sauf si c'est privé...
Normalement, il n'y en a pas (de sélection), et la raison officielle de la sélection à ASSAS est "cause travaux donc places réduites"…
Revenir en haut Aller en bas
liza
Prolétaire
Prolétaire
liza


Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 24


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyMer 6 Mai - 12:47

Donc si Paris 1 me refuse en gros je peux les attaquer lool
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyJeu 7 Mai - 11:36

Je te réponds juste concernant Paris I...
Ayant voulu m'y inscrire sur la zone Melun (qui n'étant pas en travaux aurais pu en théorie m'accueillir), Assas m'a refusé l'inscription (je sortais de médecine aussi) parce qu'ils prennent plus ou moins sur "dossier" et que les non-bacheliers sortants ne sont pas prioritaires.
Il faut, d'après ce qu'ils m'ont dit, écrire une lettre de motivation avec tes notes de l'année précédente... Personnellement ça n'a pas porté ses fruits.
Je réessaye cette année, peut-être que le 13 de moyenne au 1er semestre les convaincra... Advienne que pourra. Et bon courage Smile


Dernière édition par Princesse_sarah le Jeu 7 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liza
Prolétaire
Prolétaire
liza


Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 24


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyJeu 7 Mai - 11:54

A d'accord , et ton bac datait de 1 ou 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyJeu 7 Mai - 18:48

Il avait 2 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyVen 8 Mai - 2:01

viens à paris XII liza
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyDim 10 Mai - 10:19

Il me semble que si tu sors d'une année de médecine, tu n'auras aucun soucis à assurer ta première année en Droit qui n'est pas la plus difficile surtout si tu penses t'y prendre l'été avant la rentrée, ne te fais pas de soucis pour toi. Je crois même que c'est trop ^^
Pour ton inscription j'espère que ça va marcher parce que la distance entre la fac et la maison c'est pas négligeable quand même au delà des aspects du règlement de chaque université et de leur façon de procéder concernant l'obtention des diplômes.
Bonne chance à toi, j'espère que le droit te plaira. Tu devrais aussi commencer par lire le cours d'introduction au Droit pour avoir déjà quelques bases nécessaires à la compréhension du vocable juridique qui est presque le même dans chaque matière.
Le plus difficile en première année c'est d'assimiler un nouveau langage qu'est le Droit, après pour la méthode et le travail ça ira tout seul si tu as bossé en médecine tu peux facilement t'en sortir en Droit, on travaille largement moins (connaissant des étudiants en médecine).
bisous

PS: Tu peux même venir à Toulon ya de la place lol ^^ et en plus ya du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
liza
Prolétaire
Prolétaire
liza


Féminin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 24


INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 EmptyDim 10 Mai - 11:39

MERCI lol t'es gentille. en plus j'en peux vraiment plus de paris ! Bon courage à toi aussi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1   INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrée à Paris II (Assas) en L2
» pour les curieux...
» ASSAS OU SORBONNE ?
» Assas Melun
» Aide étudiant paris V accepté à Paris XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: