Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Assas Melun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Floow
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 11


Assas Melun Empty
MessageSujet: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 17:28

Bonjour, les résultats d'APB sont tombés hier, et je suis sur liste d'attente pour plusieurs facs de droit, notamment Assas Melun (qui ne se situe pas dans mon secteur). Le truc, c'est qu'on a beau m'expliquer que les facs ne voient pas l'ordre de nos voeux, j'ai lu sur le site d'Assas que pour être pris, il fallait impérativement avoir mis Assas en premier voeu. Or je l'ai mise en troisième voeu, après deux prépas où je risque de ne pas être pris. Donc ma question est : Ais-je perdu toutes mes chances d'être pris dans cette fac en la classant troisième ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
enola45
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L2 droit
Nombre de messages : 73


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 17:38

Bonjour, tout d'abord il faudrais te présenter dans la rubrique "PRESENTATION". C'est obligatoire pour tout nouveau membre avant de poster!! MERCI

Alors moi on m'avait expliqué au lycée. Et j'ai une amie qui en as malheureusement fait les frais.

Si admettons tu fait 3 voeux.

Si tu es accepter au premier tout les autres sont annulés et ta candidature n'est pas envoyé aux autres. Si tu es refusé :

Ton 2ème voeux est étudier, si tu es refusé, il gère le troisième mais si tu es prise au 2ème tout les autres sont annulés.

Donc si tu n'es pas prise aux deux premiers tu as des chances que ton 3ème voeux soit pris en compte. Si tu es prise a l'un des deux premiers ton troisième est automatiquement annulé.

J'espère avoir été assez clair, et ne pas me tromper!!
Revenir en haut Aller en bas
Floow
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 11


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 18:18

Désolé pour la présentation.
Ensuite merci de ta réponse sur le fonctionnement de l'ordre des voeux Smile Plus précisément, je me demandais si le fait d'avoir mis Melun en troisième choix pouvait me pénaliser, face à ceux qui l'ont mis en premier choix. Autrement dit : La fac peut-elle voir en quelle position je l'ai classée ?
Revenir en haut Aller en bas
enola45
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L2 droit
Nombre de messages : 73


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 18:42

Euh... normalement non! Je pense que ta candidature est envoyé, il la regarde et sois tu es prise sois en liste d'attente sois tu n'es pas prise. Le système d'ordre des voeux est juste fait pour que les lycéens ai plusieurs recours en cas d'echec sur un voeux je pense. Tu n'as pas posée la question a ton prof principal?
Revenir en haut Aller en bas
Floow
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 11


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 19:29

Si, tout le monde m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas. Mais comme sur le site de l'université il y a écrit que comme c'est une fac très demandée à capacité limité, pour être pris il faut impérativement la mettre en premier voeu, j'ai des doutes x)
Revenir en haut Aller en bas
enola45
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L2 droit
Nombre de messages : 73


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 19:43

Tu pourrais m'envoyer le site de la fac où tu as lu cela s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Floow
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 11


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 20:02

Apparement les nouveaux membres sont pas autorisés à envoyer des liens. Il suffit d'aller sur la site de "Université Panthéon Assas" puis dans la rubrique "A la une" cliquer sur "inscriptions en L1". C'est le second paragraphe du II-. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
enola45
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L2 droit
Nombre de messages : 73


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 20:12

J'ai une question (je connait pas trop tout ca donc j'essai de regarder un peu). Tu as passé ton bac dans quelle académie?
Revenir en haut Aller en bas
Floow
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 11


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 20:18

Je le passe à Versailles Smile La fac que je veux est dans l'Académie de Créteil.
Revenir en haut Aller en bas
enola45
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L2 droit
Nombre de messages : 73


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 20:26

Bon effectivement il es écrit qu'il faut le mettre en premier voeux. J'ai un petit point de vue (mais ne le prend pas pour une valeur sûr!!! ce n'est que mon point de vue!).

Déjà première chose de sûr il dise je cite "L'essentiel des places disponibles à l'Université Panthéon-Assas est réservé aux bacheliers de l'académie de Paris (centre Vaugirard 1) ou de Créteil (centre Melun) ayant formulé au moins six vœux en L1 dans la procédure APB"
Tu n'es donc apparement pas prioritaire et si toutes les places sont prises par ces deux académies, il n'y aura plus de place.

Deusième chose: Pour moi, lorsque tu fait tes différents voeux ta candidature est envoyer à la prépa que tu as demandé. Si tu es refusé, ta candidature est envoyé a la deusième prépa que tu as choisi. Si tu es refusé elle est envoyé a l'assas. Donc selon moi toujours ta candidature arrive après ceux qui on demandé l'assas en premier choix et à ce moment il n'y a surement plus de place puisqu'elles ont l'air d'être très limités.

J'espère ne pas dire trop de bêtises!!
Revenir en haut Aller en bas
Floow
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 11


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 20:30

Ah effectivement j'avais pas vu les choses sous cet aspect là, en fait (selon toi) pour avoir une chance à Assas il aurait fallu que les prépas me refusent dès le premier tour, comme ça la fac aurait reçu la candidature plus rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
enola45
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L2 droit
Nombre de messages : 73


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 20:35

D'après moi il aurait fallu que tu mettes l'assas en premier voeux!!

Tu as eu quoi comme réponse exactement pour l'assas?? Car tu doit avoir les résultats non? Tu as été refusé pour tes prépas?
Revenir en haut Aller en bas
Floow
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 11


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 20:57

Je suis en liste d'attente sur les deux prépas, et sur Assas...
Revenir en haut Aller en bas
enola45
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L2 droit
Nombre de messages : 73


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 21:10

Je crois que tu as juste a croiser les doigts pour être refusé dans tes deux prépas, et pour qu'il reste de la place a l'Assas!!

Attend les résultats et puis tu verra, je pense que toutes nos suppositions n'y changeront pas grands choses... malheureusement pour toi.

Tu as fait d'autres voeux?
Revenir en haut Aller en bas
Floow
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 11


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 21:28

Exact, j'ai plus qu'à attendre maintenant. Merci de tes conseils Smile J'ai été accepté à la fac de Sceaux, c'est une bonne fac apparemment, mis à part qu'elle est loin de chez moi.

Sinon je suis également en attente à la Sorbonne et à Descartes, mais là j'espère pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
enola45
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L2 droit
Nombre de messages : 73


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 21:37

Ok alors surtout pour la fac tu repond "OUI MAIS" comme ca si une place ce libère sur un de tes voeux que tu as mis avant ca ne t'efface pas tes candidatures au dessus (par contre toutes celles que tu as mis après tu fait une croix dessus et même là sachant que tu as été prise il me semble que tes voeux d'après sont annulés. (a voir je suis pas sûr). Prend 10 minutes avec ton prof principal pour parler de ça avec lui, ou même va voir ta conseillère d'orientation pour lui en parler vite fait. Histoire d'être sur de ne pas faire de bétises quant tu répondra au "non" "oui" "oui mais"
Revenir en haut Aller en bas
Floow
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 11


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 23:15

Oui j'ai répondu "Oui mais", j'ai encore de l'espoir Smile Merci du conseil et de t'être intéressé à mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
enola45
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 31
Études : L2 droit
Nombre de messages : 73


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptyVen 8 Juin - 23:45

Pas de soucis!! Le forum est la pour s'entraider. Bon courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptySam 9 Juin - 0:26

enola45 a écrit:
Bonjour, tout d'abord il faudrais te présenter dans la rubrique "PRESENTATION". C'est obligatoire pour tout nouveau membre avant de poster!! MERCI


La classe! Moins d'une semaine avant d'imposer les règles aux autres:p

Pas mieux pour les réponses;)
Revenir en haut Aller en bas
Floow
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit
Nombre de messages : 11


Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun EmptySam 9 Juin - 0:33

Oui je vous tiendrais au courant pour les résultats prochains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assas Melun Empty
MessageSujet: Re: Assas Melun   Assas Melun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assas Melun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les curieux...
» ASSAS OU SORBONNE ?
» Entrée à Paris II (Assas) en L2
» Institut de criminologie Assas
» INSCRIPTION A ASSAS OU PARIS 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: