Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Annales des partiels du S4 de L2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Annales des partiels du S4 de L2 Empty
MessageSujet: Annales des partiels du S4 de L2   Annales des partiels du S4 de L2 EmptyMer 6 Mai - 12:03

Bonjour à tous,

Comme à l'accoutumée, je viens m'abreuver dans le puits de connaissance, et d'expériences que sont les "anciens" L2, pour vous demander, si vous vous en souvenez, les sujets de l'année dernière, voir de celle d'avant, dans les matières fondamentales, et pourquoi pas dans les petites matières également.

A chaque fois, vos expériences sont enrichissantes et m'aident à préparer de la meilleure des façons les examens, et m'ont permises, jusqu'à présent, de réussir, honorablement, en général ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


Annales des partiels du S4 de L2 Empty
MessageSujet: Re: Annales des partiels du S4 de L2   Annales des partiels du S4 de L2 EmptyMer 6 Mai - 16:09

Là tout de suite je me souviens que du sujet d'Histoire de la Formation Politique de l'Europe en fonda, pour la dissert : Le rôle de Jean Monnet dans la construction européenne.

Pour ceux qui ont cette matière, surtout AUCUNE impasse, car M. Mickeler balaye vraiment tout le programme et adore les sujets transversaux...

Sinon en responsabilité civile on avait eu un commentaire d'arrêt qui parlait (je crois me souvenir) à la fois de la responsabilité de l'enfant et du fait des choses (ça ressemblait pas mal à l'arrêt Derguini, il me semble).

En administratif je crois que les cas pratiques parlaient pas mal des contrats et de la responsabilité des personnes publiques.
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Annales des partiels du S4 de L2 Empty
MessageSujet: Re: Annales des partiels du S4 de L2   Annales des partiels du S4 de L2 EmptySam 9 Mai - 10:43

Merci i'll kill her.

Oui, en administratif c'est obligé qu'il y ait un cas pratique sur les contrats, le REP et la responsabilité de la puissance publique, tout comme en pénal il devrait y avoir quelque chose oscillant entre la responsabilité dans l'entreprise (personne morale et chef d'entreprise), la complicité, les causes objectives et subjectives d'atténuation de la responsabilité pénale, les peines et la récidive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annales des partiels du S4 de L2 Empty
MessageSujet: Re: Annales des partiels du S4 de L2   Annales des partiels du S4 de L2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annales des partiels du S4 de L2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annales d'Institutions de l'antiquité UE2
» annales de Fisca
» Annales de Finances Publiques UE2
» Annales de Finances publiques
» annales de droit social 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: