Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le stress des oraux

Aller en bas 
+6
Antonin
Le Cossaque
chatmallow
Gigi
I'll kill her
chocolat
10 participants
AuteurMessage
chocolat
Munifex
Munifex
chocolat


Féminin
Age : 36
Études : L3 droit PXII
Loisirs : tout plein
Nombre de messages : 41


le stress des oraux Empty
MessageSujet: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMar 19 Mai - 16:00

J'ai désespérément besoin d'aide... je suis une grande stréssée et avec les oraux qui approchent à grands pas vous n'imaginez pas dans quel état je suis!
Est ce que vous n'auriez pas des conseils ou astuces pour ne pas craquer le jour J ?
athome
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMar 19 Mai - 16:04

déjà tu passe quoi comme oral et avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
chocolat
Munifex
Munifex
chocolat


Féminin
Age : 36
Études : L3 droit PXII
Loisirs : tout plein
Nombre de messages : 41


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMar 19 Mai - 16:07

Société avec un prof qui s'appelle... je ne sais plus (celui du mercredi).
et projet pro avec David et Leveneur
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMar 19 Mai - 16:08

Si tu connais bien tes cours t'as pas besoin d'être stressée !
Revenir en haut Aller en bas
chocolat
Munifex
Munifex
chocolat


Féminin
Age : 36
Études : L3 droit PXII
Loisirs : tout plein
Nombre de messages : 41


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMar 19 Mai - 16:13

c'est ce que je me dis mais ça ne suffit pas hélas. je perds complètement mes moyens, j'ai des trous noirs. je ne me souviens même plus de mon prénom! (ça fait vraiment bisare!)
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMar 19 Mai - 16:20

En société c'est pas M. Minkowski le mercredi ? Déjà je sais même pas si c'est lui qui fera vraiment passer les oraux du mercredi car déjà que ça le saoulait de nous faire TD....

Bon si au premier semestre tu as déjà passé Société à l'oral tu as du voir que le cours était hyper light et que l'essentiel c'était pas d'en connaître beaucoup, mais plutôt de bien savoir ré-utiliser ses connaissances...j'pense qu'il faut pas perdre de vue que Mme Ranouil a dit aux chargés de TD qu'elle attendait une réponse construite (un p'tit plan quoi) et donc faut pas juste recracher ton cours...et n'hésite pas à élaborer ton propre plan, à te démarquer des autres en ne remettant pas le plan du cours...tu peux essayer de t'entraîner en imaginant des questions et à partir de là te préparer des plans...comme ça le jour J tu seras peut-être moins stressée...et si dans le cours y'a des choses pas claires, ben ne reste pas avec un doute, qui risquerait de t'amener à faire des contre-sens (et ça, ça pardonne pas le jour de l'oral), va à la BU et vérifie dans le COZIAN, la BIBLE du droit des sociétés !!

Pour projet pro j'pense qu'il faut pas se prendre la tête, quelque soit le jury, car on est tous dans la même situation...faut juste je pense avoir l'air convaincu par ce qu'on dit, leur "vendre" le métier qu'on a choisi...et après quelque soit les questions qu'ils poseront, ne pas avoir l'air destablisé et essayer de répondre au mieux...

D'une manière générale, j'pense qu'il faut se dire que les oraux c'est pas l'exam de notre vie, on passe pas le grand oral du CRFPA, et même si au fond de toi t'es pas hyper à l'aise, ben faire genre t'es sûre de toi...et puis aussi ne pas trop rester collée à tes notes et regarder l'interlocuteur de temps en temps (ça peut paraître bête mais c'est important)...
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMar 19 Mai - 16:25

Le prof du mercredi est UNE femme !

Mais parfois on peut connaitre son cours, le comprendre, être capable de se le réexpliquer 50 fois à soi même et pourtant, on stresse quand même... Parce qu'on appréhende pas tous l'oral de la même manière, surtout quand on est noté sur ce qu'on va dire ! Et parfois la personne en face te mets pas non plus en confiance, moi j'ai le stresse qui monte bien quand je dois passer un oral, et le fait de voir la tête de Boussard m'a pas enlevé mon stress^^

Mais bon, franchement les chargés de TD de société sont pas méchants et moins pointilleux que celle qu'on avait au premier semestre, du moins je trouve (en tout cas, le mien était clairement à côté de ses pompes, chaque semaine j'me demandais bien ce que je foutais là !).

J'ai pas de remède, désolée, le stress ça part pas, on apprend juste à le gérer avec le temps... et je dirais simplement qu'au moment où tu dois faire ton brouillon, essaye de faire le vide, comme si y'avait personne dans la salle avec toi ! Pour le projet pro, la seule chose qui me fait un peu chier c'est de devoir rendre des comptes sur des points de mon CV (donc de ma vie !) devant les gens ! Mais je pense pas qu'il faille vraiment s'inquiéter pour le projet pro, je pense juste qu'ils sont là pour vérifier que c'est du travail et de la recherche vraiment personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMar 19 Mai - 16:27

Ah c'est Mlle Sellier merdredi ? Paraît qu'elle est sympa et qu'elle note large....donc tu vois Chocolat, t'as pas à t'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
chocolat
Munifex
Munifex
chocolat


Féminin
Age : 36
Études : L3 droit PXII
Loisirs : tout plein
Nombre de messages : 41


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMar 19 Mai - 16:53

merci pour ces encouragements!!! je vais y aller l'esprit un peu plus léger (un tt petit peu!)[smiley_0050]
en tout cas je suis ds le groupe de M. Minkowski mais il y a deux groupes différents mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMar 19 Mai - 19:24

chocolat a écrit:
J'ai désespérément besoin d'aide... je suis une grande stréssée et avec les oraux qui approchent à grands pas vous n'imaginez pas dans quel état je suis!
Est ce que vous n'auriez pas des conseils ou astuces pour ne pas craquer le jour J ?
athome

Etonnant vu ton pseudo mili
Sinon société c'est pas la mort. Tu parles tout seul pdt 5 minutes et après c'est un ptit entretien. Mais bon là je t'apprend rien je pense.

Si t'es vraiment stressée, respire un bon coup et puis voilà.

Quand à projet pro, j'ai ouïe dire qu'ils mettaient pas en desous de la moyenne. A vérifier mais je pense que c'est vrai ( à moins que tu dises à Leveneur que le muay thaï c'est pour les filles)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMar 19 Mai - 22:02

Pr le projet pro stresse pas ya aucune raison

et pr scté... tu sera forcement stressé, c'est normal. Mais essaye d ete rassurer. dis toi que tu connais bien le cour et que ca devrai allé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toiplusmoi
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 36
Études : L3
Nombre de messages : 11


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMar 19 Mai - 22:42

Bonsoir a tous!

Je profite de ce topic pour dire que moi aussi je stress pas mal a cause de mon oral de projet pro... J'ai l'impression que j'ai hérité d'un binome assez dur a savoir Mme GUIMEZANES et Mne SALUDEN... Je pense qu'elles ont l'air très gentilles mais qu'elle doivent néanmoins être très pointilleuses et doivent attendre beaucoup de nous... J'appréhende vraiment la partie "questions-réposes"
Et vous qu'en pensez vous? Et vous avez quel jury?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMer 20 Mai - 11:13

Ms ya rien de dure, tu recite pas un ciur. C('est quoi ce stresse la. Normal de stresser pr la forme, mais faut arreter de penser que "c'est chaud". Si ta bien bosser ton projet pro ca ira tout seul.

Tu présente le metier que tu veut faire, en te basant sur un dossier que ta potasser.

Pourquoi stresser outre mesure ?? Je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMer 20 Mai - 11:24

C'est clair ca devrait pas etre top chaud,ils vont pas te dire "à ba non tu peux pas faire ce métier"
T'as choisis, tu dis ce que tu veux, t'a pas besoin de connaitre d'article ou de plan.Y'en a meme qu'on pris comme projet chanteur alors tu vois du moment que c'est ce que tu veux faire
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMer 20 Mai - 16:17

the rainbow hair warrior a écrit:
Y'en a meme qu'on pris comme projet chanteur
des noms mili
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMer 20 Mai - 19:23

un certain MonMariol a choisit gardien de but du PSG je crois
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMer 20 Mai - 19:56

C'est un noble projet auquel je suis sur fred sera sensible.

Pour le chanteur c'est Pix mais bon c'est normal c'est sa passion et comme patricia Kaas il est allé trouver le succès dans les pays de l'est et je croise les doigts pour qu'il nous represente(le mexique) à l'eurovision l'anné prochaine;
Antonin à de l'ashme donc il pourra pas danser à coté mais le cossaque a un magnifique déhanché
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMer 20 Mai - 20:58

Il est vrai que j'aspire à une carrière de danseur Rnb.
Je suis sûr que le prof d'informatique y sera sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMer 20 Mai - 22:23

the rainbow hair warrior a écrit:


Pour le chanteur c'est Pix mais bon c'est normal c'est sa passion et comme patricia Kaas il est allé trouver le succès dans les pays de l'est et je croise les doigts pour qu'il nous represente(le mexique) à l'eurovision l'anné prochaine;

Cest sposito qui ma tout appris sur les chansons de gringos:p
Revenir en haut Aller en bas
didida
Immunis
Immunis
didida


Féminin
Age : 34
Études : M1
Loisirs : karaté
Nombre de messages : 156


le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux EmptyMer 20 Mai - 23:50

ha sposito! à la fin du semestre dernier on a eu droit (S3) à des débuts de cours avec de la musique espagnol médiéval! Il était très fier de son cd!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le stress des oraux Empty
MessageSujet: Re: le stress des oraux   le stress des oraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le stress des oraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stress avant les exams
» Oraux
» Oraux M1
» oraux
» M.... pr les oraux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: