Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 stress avant les exams

Aller en bas 
+8
Aymeline
Music_in_heart
Rémy_75
Celine
Touch'
Siul93
ACHILLE
Ethen
12 participants
AuteurMessage
Ethen
Munifex
Munifex
Ethen


Féminin
Age : 32
Études : L3
Loisirs : la lecture, la sieste xD
Nombre de messages : 41


stress avant les exams Empty
MessageSujet: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 18:02

voilà jaimerai savoir comment vous gérez le stress avant les examens qui pour moi commence demain =( merci de vos conseils... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE
Munifex
Munifex
ACHILLE


Masculin
Age : 38
Études : L1
Nombre de messages : 44


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 18:32

Pour ma part je prends du xanax 0,25mg, c'est un anxiolytique efficace et sans effets secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ethen
Munifex
Munifex
Ethen


Féminin
Age : 32
Études : L3
Loisirs : la lecture, la sieste xD
Nombre de messages : 41


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 18:47

d accord merci mais je suis pas pour les médicaments jpense pas que ce soit bien xs
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 18:54

Ethen a écrit:
voilà jaimerai savoir comment vous gérez le stress avant les examens qui pour moi commence demain =( merci de vos conseils... Smile

Pour gérer le stress, aucune solution miracle. Il faut juste être sûr de ses connaissances, si tu sais que tu as bossé et bien révisé, tu peux partir confiante pour le partiel. Eviter les révisions de dernières minutes qui peuvent te perturber encore plus.

ACHILLE a écrit:
Pour ma part je prends du xanax 0,25mg, c'est un anxiolytique efficace et sans effets secondaire.
Des médicaments pour ne pas être stresser pour un partiel ?! Faut pas en arriver à ce point là.. Enfin, chacun son opinion à ce sujet, mais si pour des partiels, vous prenez des médicaments, que prendrez vous le jour où vous vous retrouvez dans des situations 10 fois plus stressante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Ethen
Munifex
Munifex
Ethen


Féminin
Age : 32
Études : L3
Loisirs : la lecture, la sieste xD
Nombre de messages : 41


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 19:29

tu as tout à fait raison Siul 93 dans la vie il faut apprendre a relativiser je pense un partiel c est imporant certes mais on y joue pas notre vie non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE
Munifex
Munifex
ACHILLE


Masculin
Age : 38
Études : L1
Nombre de messages : 44


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 20:17

Pour moi, il n'y a pas plus stressant qu'un partiel. Je pars du postulat que se concentrer pour gérer son stress est en sois stressant, donc autant prendre un médicament pour inhiber l'anxiété et le stresse. Siul, les connaissances ne suffisent pas, la crainte d'échouer alors qu'on s'est préparé est plus grande que si on a rien foutu. Prenez en qu'un et vous verrez la différence, et croyez moi que ce n'est pas nocif pour la santé, pas plus que toutes les cigarettes que l'on grille à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 20:35

ACHILLE a écrit:
ce n'est pas nocif pour la santé, pas plus que toutes les cigarettes que l'on grille à longueur de journée.
Pas moi.. Et donc selon toi, ce qui n'est pas plus nocif que fumer des cigarettes est bon pour nous ? Pas très rassurant comme raisonnement.
Je ne critique pas les gens qui prennent des médicaments pour éviter d'être stresser, mais je pense qu'il y a milles et unes autres façons de se focaliser uniquement sur sa feuille et ses connaissances et d'oublier son stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 20:55

Alors perso je stress pas, j'arrive pas à stresser, c'est vraiment juste quand l'epreuve est imminente (genre quelques heures) que je commence à être anxieuse. J'pense que le stress peut être une bonne chose quand ça motive pour réviser.
Enfin bref là n'est pas la question. Pour éviter de stresser j'te conseille d'arrêter les révisions un jour avant l'épreuve histoire de ne pas t'embrouiller à cause de la panique, tu risque de bloquer sur le moindre ptit truc.
Ensuite fais une activité qui te feras tu bien, comme de la natation, ou sort avec des amis, fais quelque chose qui t'empêcheras de trop penser à tes exams et qui te changeras les idées.



Achille fais du yoga c'est très bon pour evacuer le stress Wink. Le risque avec ce genre de medocs est toujours le même, à faire le problème de la dépendance.
Donc pareil je te déconseille ce genre de truc y'a des méthodes plus "naturelles" pour résoudre son anxiété, tu peux toujours les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 21:00

ACHILLE a écrit:
la crainte d'échouer alors qu'on s'est préparé est plus grande que si on a rien foutu.
et je te raconte pas quand la crainte devient réel..
Moi pour le bac j'étais sous un truc homéopathique dont j'ai oublié le nom. Je ne sais pas si ça a marché c'est peut être psychologique.
J'suis une stressée de la vie et rien ne me permet de déstresser. Quand je stress je mange pas mal et ça se ressens et ça me calme pas pour autant ^^ .
Chacun sa méthode, que chacun trouve celle qui lui fasse du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ethen
Munifex
Munifex
Ethen


Féminin
Age : 32
Études : L3
Loisirs : la lecture, la sieste xD
Nombre de messages : 41


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 21:02

merci beaucoup pour tes conseils Touch' javou que beaucoup de gens m en ont parler aujourd'hui je n es pas touché à mes cours je me suis reposé je pense que je les reliré une fois ce soir puis pas plus puis relativiser ça m'aide à oublier le stress ^^ puis en ayant révisé je pars confiante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 21:53

Touch' a écrit:
Achille fais du yoga c'est très bon pour evacuer le stress Wink
Du Yoga, ou tout autre sport, aussi bon pour le mental que le physique et moins chère que les médicaments :p

Ethen a écrit:
puis en ayant révisé je pars confiante

Voilà, bien dit. chinese
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 22:15

Derien Ethen bon courage pour tes exams! =)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 23:08

En homéopathie, tu as deux choses pas trop mal :

- Le Gelsemium pour le stress, je suis pas sûr de son efficacité en tant que tel mais bon c'est pas chèr et ça semble assez bien marcher (même en tant que placebo lol).
- Le Ginko Biloba pour la mémoire, c'est génial et j'ai constaté une nette amélioration au bout d'un mois environ. De plus cela m'a été conseillé par une proche travaillant dans le secteur médical.

Pour ces deux homéopathiques, le problème est qu'il faut un certain temps pour que ça fasse son effet, ça se prend sur la durée mais c'est un bon palliatif entre rien et les médicaments.

Après je te conseille de bien connaître ton cours et de travailler rigoureusement tout au long de l'année. Il y a pas de solution miracle lol.
Revenir en haut Aller en bas
Music_in_heart
Immunis
Immunis
Music_in_heart


Masculin
Age : 32
Études : L2 droit
Loisirs : Sport, guitare, musique, ciné...
Nombre de messages : 118


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 23:16

Y a le magnésium aussi, on m'en avait prescrit mais je ne sais plus trop si ça m'avait de l'effet ou pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 23:25

Ho que oui ça a de l'effet. Magnésium + vitamine C permet de récupérer d'un effort important (mental ou sportif) et favorise la récupération. Sa évite aussi tout ce qui est tremblement ou TIC à la fin de la journée ou quand on a passé trop de temps devant son écran.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 23:35

Rémy_75 a écrit:
- Le Ginko Biloba pour la mémoire, c'est génial et j'ai constaté une nette amélioration au bout d'un mois environ.

Je testerais bien ça. Pas besoin d'ordonnance médicale alors?


Dernière édition par Touch' le Lun 13 Déc - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 23:42

Le magnésium, j'en ai déjà pris mais je n'ai pas remarqué une quelconque amélioration ><

L'avantage de l'homéopathique, c'est le gout sucré Very Happy Very Happy Mais ton truc pour la mémoire a l'air sympas, je pense que je vais essayer !

Par contre; je pense que chaque personne à sa méthode.. Mais lire un bon livre avant de se coucher la veille d'un partiel, j'trouve que ca reste la meilleure Very Happy (ou sinon, de la doctrine bien chiante, ca fait effet dodo aussi)
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE
Munifex
Munifex
ACHILLE


Masculin
Age : 38
Études : L1
Nombre de messages : 44


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyLun 13 Déc - 23:56

Bien qu'aphrodisiaque, le ginseng a egalement ses vertues pour la mémoire. Et je recommande comme touch le magnesium et la vitamine C qui sont d'excellents. supplements alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyMar 14 Déc - 0:01

Touch => Normalement, la plupart des homéopathiques (dont le ginko) sont fournis sans ordonnances.

Aymeline => on sinon un film bien chiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyMar 14 Déc - 0:06

ACHILLE a écrit:
Bien qu'aphrodisiaque, le ginseng a egalement ses vertues pour la mémoire.

Merci pour l'info

ACHILLE a écrit:
Et je recommande comme touch le magnesium et la vitamine C qui sont d'excellents. supplements alimentaires.

Par contre c'est un conseil de Rémy et/ou Music_in_heart je crois, moi j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyMar 14 Déc - 2:02

Je recommande un bon gros pétard pour bien dormir et avoir les idées ( et les poumons ) claires avant vos partiels.

Non sérieusement, plus vous vous mettez la pression, et plus vous allez stresser. Et plus vous allez stresser, et plus vous allez vous mettre la pression, Et...
Bref, révisez bien, et ayez confiance en vos capacités.
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyMar 14 Déc - 10:49

C'est marrant... mais moi, je stresse si je ne révise pas la veille au soir et juste avant l'épreuve ^^
Par exemple, hier matin, j'ai relu ma fiche sur la résolution 1/2h avant le partiel de droit des contrats, et ... le cas pratique est tombé sur la résolution Razz
Ce me le fait souvent ^^

En fait, c'est vraiment chacun ces méthodes... moi ça me permet au contraire d'avoir les idées plus nettes ... gueuze

Enfin, là je stresse, mais pour autre chose, je vais ouvir un nouveau topic pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ex-modo !
Swann


Masculin
Age : 34
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, jeux, cuisine !
Nombre de messages : 162


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyMar 14 Déc - 11:53

Le stress avant les exams? Je prends du bifidus actif !

Plus sérieusement, Comme Céline, je mange quand je stress. Et je bois, beaucoup de café ou de thé. Ce sont des excitants donc ça permet de dormir peu et travailler plus. D'un autre côté, le café a tendance à stresser certaines personnes, donc il faut voir de quel bord tu es^^.

Sinon le truc tout bête, mange bien et garde un rythme humain. Pense à t'amuser, à sortir. Tu t'imposes tes huit heures de travail quotidien, puis le reste tu le passes à te distraire, sans quoi ta vie tournera autour des partiels et là tu vas stresser ta mère :p

Pareil, mange bien, pas des sucreries en permanence comme tous les étudiants. Un bon steak et des légumes. Ca fait toujours sourire, mais c'est déprimant de ne manger que des grignottages pendant deux semaines.

Après, jamais testé moi-même, si les médicaments forts ne te conviennent pas, tente l'Euphytose. C'est assez léger mais il paraît que c'est efficace pour évacuer. Je me demande même si ce n'est pas de l'homéopathie :/
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams EmptyMar 14 Déc - 17:01

Moi je fais un gros caca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress avant les exams Empty
MessageSujet: Re: stress avant les exams   stress avant les exams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stress avant les exams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le stress des oraux
» les exams
» date des exams
» date des exams
» alors ces exams??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: