Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Integration en prepa

Aller en bas 
AuteurMessage
Danielfromlyon
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 35
Études : droit
Nombre de messages : 3


Integration en prepa Empty
MessageSujet: Integration en prepa   Integration en prepa EmptySam 18 Juil - 18:40

Bonjour aux membres! Voila apres avoir fait deux ans de prepa j'ai décidé de me lancer dans les etudes de droit, le travaille ne m'effraie pas et j'ai entendu parlé qu'apres le master on pouvait intégrer une prepa' ENA afin de tenté ce fameux concours. A la suite de cela une question me taraude, pensez-vous rellement qu'un étudiant en droit ayant travaillé sérieusement et ayant intégré une prepa' ENA ai une réelle chance de reussir le concours national d'administration?
Réalité ou fantasme?
Je vous remercie cordialement d'avance pour vos réponses précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Integration en prepa Empty
MessageSujet: Re: Integration en prepa   Integration en prepa EmptySam 18 Juil - 20:49

Bah il parrait que quelqu'un a réussi chez nous. Après un master de droit il a fait un master a science po en meme temps qu'un MS à HEC, et apres il a intégré l'ENA...

Donc oui cest possible, de toute façon cest un concours généraliste donc ca dépend plus de l'étudiant que tu es que du parcours que tu suiveras pour le préparer, mais si jétais toi jattenderais pas l'année de prépa pour le préparer.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
 
Integration en prepa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: