Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'argent dans le droit

Aller en bas 
+5
allymcbeal
Antonin
shindara
Le Cossaque
mjuveneton
9 participants
AuteurMessage
mjuveneton
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 34
Études : Future première année de droit
Nombre de messages : 12


L'argent dans le droit Empty
MessageSujet: L'argent dans le droit   L'argent dans le droit EmptySam 1 Aoû - 17:37

Salut à tous,


Et oui l'argent est en France, un sujet Tabou. Pourtant, dans les pays anglo-saxons, ils n'hésitent pas à dévoiler les salaires afin d'attirer des candidatures...

Mais qu'en est t'il en France et surtout quels sont-ils dans le droit ?

Simple curiosité, qu'en pensez-vous ?

Nos magistrats sont-ils assez payés ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


L'argent dans le droit Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans le droit   L'argent dans le droit EmptyDim 2 Aoû - 0:03

oui
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


L'argent dans le droit Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans le droit   L'argent dans le droit EmptyDim 2 Aoû - 22:00

Le Cossaque a écrit:
oui

mais moins que les avocats d'affaire des cabinets ... anglo-saxon !!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


L'argent dans le droit Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans le droit   L'argent dans le droit EmptyDim 2 Aoû - 22:02

Je fais pas du droit pour l'argent moi de tt facon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'argent dans le droit Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans le droit   L'argent dans le droit EmptyLun 3 Aoû - 20:31

Cest aussi précis comme question que si tu demandais: "Quels sont les salaires des salariés en France?"

Pour ce qui est des magistrats, un procureur nous avait dis à une conférence: "Il est sur qu'on ne deviens pas procureur pour l'argent, mais c'est un travail prenant qui donne des rémunérations autres que financières"
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


L'argent dans le droit Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans le droit   L'argent dans le droit EmptyLun 3 Aoû - 21:55

LOL on devient pas procureur pour de l'argent .... c'est ça oui :p (je précise que c'est de l"HUMOUR au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


L'argent dans le droit Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans le droit   L'argent dans le droit EmptySam 22 Aoû - 12:58

mjuveneton a écrit:
Mais qu'en est t'il en France et surtout quels sont-ils dans le droit ?
Heu, c'est extrêmement large comme question… La diversité des métiers dit du droit est telle qu'il est même difficile de te donner une fourchette.

mjuveneton a écrit:
Nos magistrats sont-ils assez payés ?
Oui et non ^^ Tout dépend par rapport à qui et par rapport au travail fournie…
Revenir en haut Aller en bas
jpbelville
Munifex
Munifex
jpbelville


Masculin
Age : 47
Études : J'AI FINI ( Doctorat et CAPA) plus là pour donner des coups de pouces et des avis d'un vieux
Profession : Avocat et chargé d'enseignement
Loisirs : Sport et lecture (le second c'est pour faire bien ;) )
Nombre de messages : 33


L'argent dans le droit Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans le droit   L'argent dans le droit EmptySam 22 Aoû - 13:46

Les magistrats ne sont pas assez payés (sauf ceux au CE ou à la Cass).

Les avocats galèrent dans les gros barreaux (pour info. un jeune avocat sur deux ferme les portes ou abandonne au bout d'un an ou deux d'exercice sur Paris), certains avocats se gavent mais c'est loin d'être la majorité.

Les notaires se portent bien (si on arrive un jour à le devenir et qu'on ne reste pas clerc ou soufifre toute sa vie).

Les huissiers se portent comme un charme (si... idem qu'au dessus).

Les juristes d'entreprise se font, pour la plupart, exploiter.

Les greffiers c'est pas le top mais c'est pas trop mal (en tous cas c'est mieux qu'un avocat starter... l'évolution de carrière, si t'es bon en tant qu'avocat, n'est pas la même non plus...).

Joli tableau non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jpbelville.fr
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


L'argent dans le droit Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans le droit   L'argent dans le droit EmptyLun 24 Aoû - 2:05

Je suis assez d'accord avec Jpbelville dont je viens de découvrir la présence sur ce forum. Moi plus je vois les contraintes de certains métiers du Droit, le volume horaire et les responsabilités exercées au sein de ces professions, plus je me dis que nous sommes tous des gros masos.
Mais en même temps, la plupart des gens qui nous voient faire du Droit pensent la plupart du temps qu'on va en ressortir blindés dans quelques années.
Personnellement je n'ai pas commencé le Droit pour l'argent, parce que déjà je ne savais pas du tout ce que je voulais faire. Et plus je sais ce que je veux faire et plus je me rends compte que ce sera extrêmement difficile.
Donc oui, je serai vraiment blasée de toucher un smic à la fin de plus de 6 années d'études, mais si ça m'arrive, je ne pense pas que je regretterai, parce faire des études, c'est un luxe et que quoi qu'il arrive même si on galère au départ, on a jamais rien sans rien.
Et le coup du " Ouais mais regarde ça sert à rien de faire autant d'études pour gagner rien du tout à la fin", je trouve que c'est complètement débile comme raisonnement.
A la fac, en Droit, on apprend pas seulement des blocs de matière entiers, on fait aussi l'apprentissage de la vie.

PS: un petit Porsche cayenne en milieu de carrière n'est pas de refus... LOL [auto]
Revenir en haut Aller en bas
gaki no tsukai
Munifex
Munifex
gaki no tsukai


Masculin
Age : 34
Études : L3 mouhaha
Loisirs : drama ...rollo...taekwondo
Nombre de messages : 96


L'argent dans le droit Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans le droit   L'argent dans le droit EmptyMar 25 Aoû - 11:22

de toute façon avec la commission Darrois qui a fait un rapport sur les métier du droit .. on peut s'attendre à une jolie réforme des métiers juridiques notamment avec une valorisation des juristes .

Cependant... le temps que sa se concrétise... -______-' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent dans le droit Empty
MessageSujet: Re: L'argent dans le droit   L'argent dans le droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent dans le droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai-je droit de faire du droit dans certains endroits ? etc..
» Matières dans le parcours droit des affaires
» Nouvelle dans ce nouveau monde du droit !!
» Le respect et l'écoute de l'autre dans le droit.
» Mémoire de fin d'année dans le droit des affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: