Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Anglais

Aller en bas 
+7
shindara
chatmallow
el-pichichi
Clarounette
Golmon
VLF
lucile
11 participants
AuteurMessage
lucile
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : master 1 droit privé
Nombre de messages : 14


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Anglais   anglais - Anglais EmptyVen 30 Oct - 15:56

Bonjour tout le monde,

Voilà en fait à cause de mes tds je ne peux pas assister au cours d'anglais
c'est pourquoi je voulais savoir où vous en étiez, si le prof avait bientôt fini,
et s'il y avait une âme charitable qui pourrait m'envoyer le plan du cours, le cours ou
encore me dire les thèmes à apprendre je prendrais un livre.

merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyVen 30 Oct - 16:01

Ce que je peux te dire c'est que le thème général du semestre concerne la Constitution des États-Unis.

Pour le reste, il n'y a pas de plan, pas de structure particulière, Bush est un con fini, les Français sont des bons à rien, sa fille est la future reine de l'univers… À ce demander si le cours est réellement utile ^^
Oui le prof est, comment dire, spécial…
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyVen 30 Oct - 16:42

Et surtout il chante très bien Gainsbourg !

Plus sérieusement on m'as dit que le prof avait fait un livre qu'on peut trouver à la BU, ça pourra sans doute t'aider un peu. Et il a bien insister sur le fait qu'on devait connaitre les différentes sections, voire même les articles et certains amendements de la Constitution des États-unis.
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyLun 2 Nov - 1:20

Oui enfin rapidement, vous allez vous apercevoir qu'il adoooooore certains points du cours...C'est pas la peine d'aller voir dans un bouquin à mon avis. Sauf si vous n'arrivez pas à prendre bien le cours (mais il se répète pas mal!)
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : master 1 droit privé
Nombre de messages : 14


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyJeu 5 Nov - 16:44

Merci pour vos réponses!!
le problème c'est que je n'ai pas pu assister à ce cours
à cause de cours qui se chevauchent c'est pourquoi je voulais
savoir si quelqu'un avait le cours ou au moins un plan de cours!
merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyVen 6 Nov - 20:13

il est absolument génial, j'espère que caron n'arrivera pas à le virer avant l'an prochain ! mili
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptySam 9 Jan - 13:49

Je pense que vous vous êtes bien marré au partiel d'Anglais à la lecture du sujet… ^^
Merci Guillen pour ce moment d'anthologie : nous mettre le sujet de rattrapage de l'année dernière, sachant qu'il n'a pas traité les mêmes thèmes en cours !

Bref, pour pouvoir faire bouger la fac à ce propos, il faut faire une (des ?) lettre au doyen expliquant en détail le problème. Car d'après ce qu'on m'a dit, il y avait déjà eu quelque chose dans le même genre l'année dernière, et tout le monde à raler dans l'amphi mais rien n'a été fait après pour mettre au courant les instances paridouziennes…
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptySam 9 Jan - 13:59

Effectivement, l'année dernière, le problème s'est posé, non pas au niveau du sujet mais plutôt, au niveau de la notation...Des gens très bons n'ont eu qu'à peine plus de la moyenne voire en dessous alors qu'ils avaient appris le cours...
Mais, c'est vrai, nous avions râlé sans vraiment faire concrètement quelque chose...Je pense que si vous écrivez une lettre au doyen en la faisant signer par le plus de monde possible, ça pourrait faire bouger les choses.(Sans passer par une association étudiante)

Bonne chance et bon courage pour vos examens !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyDim 17 Jan - 12:43

Message circulant actuellement sur Facebook, et à faire circuler le plus possible :

Citation :
Bon je suis désolée de jouer les syndic étudiant, c'est pas mon genre mais là faut se remuer les amis. Il en va de nos admissions en M2.

Pr info, ou pour rappel, l'année dernière il y avait eu une pétition à cause des notes catastrophiques en anglais (pas juste mauvaises), M. Bohn soutenant les élèves. Ca n'a pas aboutit, mais ça a fait du bruit.

Cette année, sujet hors programme, je vous laisse imaginer nos notes. La responsable des M1 nous encourage à écrire nos lettres de contestations contre ce prof car la coupe est sérieusement remplie et est au bord de déborder alors c maintenant qu'il faut terminer le boulot !

Il faut au moins 50lettres, car pour le doyen, s'il y a seulement 10lettres de contestation, ça équivaut à 10 pellerins pas content, et ça ne représente bien sûr pas la majorité des élèves. Si personne ne conteste, ça signifie que tout le monde est d'accord. Or j'en doute.

On ne peut pas se ramasser des notes catastrophiques sans raison, c'est injuste ! on n'est pas en prépa, est n'est plus en 1ère année, le but est de nous évaluer et pas de nous enfoncer. On ne cherche pas à lincher un prof, mais juste à dénoncer ses méthodes.
M Bohn nous a confirmé que le sujet n'était pas au programme et qu'il fallait contester aussi bien l'examen que les méthodes pédagogiques du prof. Il va essayer d'en parler.

Donc, si vous n'êtes "pas content" merci de bien vouloir VOUS MANIFESTER, en déposant, non pas à la scola mais en face, au bureau de la responsable, 3 LETTRES avc vos noms (sinon elles ne seront pas prises) le + rapidement possible, la 1ère adressée à "madame" (pour la scola), la 2ème à "monsieur le doyen" et la 3ème à "monsieur" (qui sera pour Piédelièvre ou Desrayaud).

Arrêtons de subir notre triste sort et d'être molassons.

Personnellement, vu le partiel qu'on a eu, j'encourage fortement à faire part de ce qui s'est passé auprès de l'administration (et autres instances de la fac) et donc à rédiger une lettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyDim 17 Jan - 13:27

Bon je suis pas franchement concernée puisque je ne fais pas anglais mais le problème là dedans, c'est que beaucoup de personnes n'oseront pas, de peur des répercussions... les lettres ne sont pas anonymes et je sais que beaucoup de personnes n'oseront que si elles sont certaines qu'elles n'auront aucun soucis à se faire par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyDim 17 Jan - 21:46

chatmallow a écrit:
Bon je suis pas franchement concernée puisque je ne fais pas anglais mais le problème là dedans, c'est que beaucoup de personnes n'oseront pas, de peur des répercussions... les lettres ne sont pas anonymes et je sais que beaucoup de personnes n'oseront que si elles sont certaines qu'elles n'auront aucun soucis à se faire par la suite !

et c'est exactement ce qui s'est passé l'année dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyVen 22 Jan - 11:53

Une pétition circule actuellement concernant le partiel d'anglais, demandant au Doyen "de faire quelque chose en faveur des étudiants" et expliquant la raison de cette demande (question hors programme…).
Je vous invite donc à la signer si vous êtes concerné par ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
sweety
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 37
Études : Master 2 Droit Notarial
Nombre de messages : 5


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Mobilisation   anglais - Anglais EmptyMer 3 Fév - 21:09

Avis au MASTER 1 - Demain on se rassemble pour faire bouger les CHOSES pour l'Exam d'Anglais rdv à 16H - on joue tous notre avenir aucun dossier ne sera accepté en M2 avec une sale note et sale moyenne à cause de l'anglais !!! NOUS SOMMES DANS NOS DROITS !!! Alors SVP ne vous laissez pas faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyMer 3 Fév - 22:22

quelqu'un peut résumer l'affaire???
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyJeu 4 Fév - 1:05

Sweety a écrit:
Avis au MASTER 1 - Demain on se rassemble pour faire bouger les CHOSES pour l'Exam d'Anglais rdv à 16H
Où donc ?

Le Cossaque a écrit:
quelqu'un peut résumer l'affaire???
Relit le topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyJeu 4 Fév - 1:40

bah ouais mais c'est pas Bohn le prof en M1?
Guillen j'en ai jamais entendu parler :p
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyJeu 4 Fév - 11:02

Le Cossaque a écrit:
bah ouais mais c'est pas Bohn le prof en M1?
Bah non, c'est Guillen… Tout comme l'année dernière. Si ça avait été Bohn, je pense qu'il n'y aurai pas eu autant de problème.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyJeu 4 Fév - 18:39

Alors, de retour du "rassemblement" au bureau du doyen… qui n'était pas là :/
La trentaine d'étudiant est donc redescendue voir la responsable de l'administration, qui fera remonter l'info et qui est bien consciente de la situation il semblerait puisqu'elle a déjà préparé un dossier concernant notre problème du partiel.

Donc, après renseignement, toujours dans l'optique de faire pression auprès du doyen, nouveau rendez-vous : Mercredi prochain à 12h30 en salle A103. Israel devrait être là car ça sera la fin de son cours de M2.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyVen 5 Mar - 16:36

Mise à part ce "léger problème", au final pour l'anglais, l'a bien profond non ?

'tin, je trouve que cette année, c'est pur foutage de gueule et magouille and co à l'administration !
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyVen 5 Mar - 23:27

cette année seulement ? mili
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyMar 6 Avr - 10:49

Attention :

M. Le Doyen convie les étudiants Master 1 inscrits en Anglais à une réunion, le mercredi 7 avril à 14h en amphi A1.
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 42
Études : pre-licence
Nombre de messages : 30


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyVen 9 Avr - 13:58

Alors votre réunion de mercredi? ca a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyVen 9 Avr - 14:40

En résumé, "Paris 12, c'est le bien", "Paris 12, va mieux prendre en compte l'enseignement des langues", "Paris 12 agit toujours dans l'intérêt des étudiants", et "Il ne sert à rien d'aligner des signatures sur un bout de papier","Il n'y a pas de problème dans un partiel si l'enseignant qui a fait le cours et le partiel ne dit pas le contraire","Paris 12 est là pour nous former au mieux","Paris 12 va améliorer sa communication","Lors des délibérations du 2e semestre, il sera tenu compte des notes du 1er semestre","Paris 12 s'occupe de tout et à suivie l'affaire depuis le début, si tenté qu'il y en ait une","Paris 12 est là pour vous"…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyVen 9 Avr - 18:02

VLF a écrit:
"Paris 12, c'est le bien", ,"Paris 12 est là pour vous"…

C'est beau les sectes!
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais EmptyVen 9 Avr - 20:18

Nous à Aix on a le labo de langue plus le td d'anglais, les deux font une note et la moyenne est de 12 en général. Je comprends pas comment on peut mettre des notes aussi basses ou faire un examen foireux pour ce genre de matière. Même à Toulon en révisant je n'ai jamais eu moins de 12. C'est franchement bidon ! Après ça valait que dalle niveau coeff mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anglais - Anglais Empty
MessageSujet: Re: Anglais   anglais - Anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» td d'anglais
» Cours
» TD d'Anglais -
» Anglais
» Interro anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: