Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Absence a un controle de TD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wiiiii
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 34
Études : L1
Nombre de messages : 9


Absence a un controle de TD Empty
MessageSujet: Absence a un controle de TD   Absence a un controle de TD EmptyJeu 5 Nov - 20:39

Bonsoir,
J'ai une question a vous poser, comment cela ce passe si on est absent a un controle en TD? On le rattrape? On a 0 ? Faut il un justificatif de notre absence?
En faite, je ne pourrais pas assister a un TD demain durant lequel on a un controle, c'est exceptionnel, mais j'aimerai bien savoir ce qui m'attend..
Merci pour vos futures reponses (enfin je l'espere ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Prolétaire
Prolétaire
Kirua


Masculin
Age : 33
Études : Droit européen
Nombre de messages : 9


Absence a un controle de TD Empty
MessageSujet: Re: Absence a un controle de TD   Absence a un controle de TD EmptyJeu 5 Nov - 21:04

Déjà, pour une absence à un TD, tu as obligation de présenter un justificatif. Ensuite concernant le contrôle si tu as ton justificatif, ton chargé de TD est dans l'obligation de te le faire rattraper, et ne te mettra surement pas de zéro. Le rattrapage peut se faire sous une autre forme, ou plus tard dans le semestre. En tout cas, justificatif IM-PE-RA-TIF ! Absence a un controle de TD Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Wiiiii
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 34
Études : L1
Nombre de messages : 9


Absence a un controle de TD Empty
MessageSujet: Re: Absence a un controle de TD   Absence a un controle de TD EmptyJeu 5 Nov - 21:09

D'accord, je prend note, je lui presenterai un justificatif lors du prochain cours.
Je te remerci d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Absence a un controle de TD Empty
MessageSujet: Re: Absence a un controle de TD   Absence a un controle de TD EmptyJeu 5 Nov - 21:32

Kirua a écrit:
Déjà, pour une absence à un TD, tu as obligation de présenter un justificatif.
Ce n'est pas le cas à Paris 12 : on a la possibilité d'avoir 2 absences sans justificatif.

Kirua a écrit:
Ensuite concernant le contrôle si tu as ton justificatif, ton chargé de TD est dans l'obligation de te le faire rattraper, et ne te mettra surement pas de zéro. Le rattrapage peut se faire sous une autre forme, ou plus tard dans le semestre.
La je dirais que tout dépend du chargé de TD parce que je ne vois pas trop ce qui l'oblige à faire un rattrapage… Sauf si tu avances une réelle justification pour ton absence ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Prolétaire
Prolétaire
Kirua


Masculin
Age : 33
Études : Droit européen
Nombre de messages : 9


Absence a un controle de TD Empty
MessageSujet: Re: Absence a un controle de TD   Absence a un controle de TD EmptyJeu 5 Nov - 21:43

Ben écoute moi c'est ce qui se passe à Orléans, et ça me paraissait plutôt logique comme fonctionnement donc j'en ai fait part. Concernant le rattrapage nous on a un rattrapage sur et si on est pas là à celui là, tant pis pour nous. En tout cas je trouve plus prudent pour notre ami de prévoir un justificatif, on ne sait jamais Absence a un controle de TD Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Absence a un controle de TD Empty
MessageSujet: Re: Absence a un controle de TD   Absence a un controle de TD EmptyJeu 5 Nov - 22:23

Kirua a écrit:
En tout cas je trouve plus prudent pour notre ami de prévoir un justificatif, on ne sait jamais Absence a un controle de TD Icon_smile
Tout à fait d'accord, et c'est même très fortement conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Absence a un controle de TD Empty
MessageSujet: Re: Absence a un controle de TD   Absence a un controle de TD EmptyVen 6 Nov - 20:10

au premier semestre tu peux faire ton boloss, et bredouiller que tu savais pas que t'avais interro et tout.
en général le chargé et pitié de toi, et donne le premier devoir bateau qui lui passe par la tête à faire pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Wiiiii
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 34
Études : L1
Nombre de messages : 9


Absence a un controle de TD Empty
MessageSujet: Re: Absence a un controle de TD   Absence a un controle de TD EmptyVen 6 Nov - 22:44

Merci pour vos réponses. Finalement j'ai réussi a me liberer a temps pour le td donc le probleme ne ce pose plus. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence a un controle de TD Empty
MessageSujet: Re: Absence a un controle de TD   Absence a un controle de TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence a un controle de TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle de constitutionnalité
» Le contrôle politique
» dissertation contrôle de constitutionnalité
» Controle des absences
» controle terminal en l1 est ce du suicide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: