Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Exam droit Civil 1er semestre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bboy94
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 113
Études : L2
Nombre de messages : 120


Exam droit Civil 1er semestre Empty
MessageSujet: Exam droit Civil 1er semestre   Exam droit Civil 1er semestre EmptyJeu 10 Déc - 16:03

Bjr tt le monde!!
Voila j'aimerais savoir,si l'examen de droit civil est un cas pratique,a quoi on doit s'attendre?
Est ce des questions sur des parties precises du cours ou ca sera comme en td???
Mon chargé de TD nous a prevenu que les exams de mme MAZEAUD sont vraiment difficiles..donc s'il y aurait des anciens L2 qui pourraient nous eclairer...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


Exam droit Civil 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Exam droit Civil 1er semestre   Exam droit Civil 1er semestre EmptyJeu 10 Déc - 17:04

C'était un cas pratique embrassant diverses partie du cours, même ce qu'on avait vu à la fin d'après mes souvenirs.
Je crois que j'avais eu entre 9 et 10 je ne sais plus en tout cas je confirme qu'il était chaud, l'année dernière on avait également mme mazeaud leveneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exam droit Civil 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Exam droit Civil 1er semestre   Exam droit Civil 1er semestre EmptyJeu 10 Déc - 18:37

Oui c'était un cas pratique en 2 parties la première sur les contrats en général et l'autre sur la responsabilité contractuelle. Mais sa peut changer.
Pas de panique franchement si tu prend bien le temps de réfléchir et que tu sais les points fondamentaux à ne pas oublier style lien de causalité, dommage, préjudice pour la responsabilité. Il n'était à mon sens vraiment pas très dur mais un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Bboy94
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 113
Études : L2
Nombre de messages : 120


Exam droit Civil 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Exam droit Civil 1er semestre   Exam droit Civil 1er semestre EmptyVen 11 Déc - 11:29

merci a tous les 2 pour vos reponses jvous dit merde pour vos exams osi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exam droit Civil 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Exam droit Civil 1er semestre   Exam droit Civil 1er semestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exam droit Civil 1er semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exam de droit administratif 1er semestre
» EXAM DROIT PENAL
» Droit contit exam
» exam histoire et droit commercial
» Droit civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: