Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 À l'attention des M1 parcours droit privé

Aller en bas 
+3
marich
perfectsakura
VLF
7 participants
AuteurMessage
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyVen 5 Mar - 15:44

/!\ URGENT /!\
(en date du vendredi 5 mars 2010)

Arrow Les étudiants Master 1- Parcours droit privé sont convoqués à la scolarité [b]afin de retirer leur relevé de notes conforme aux résultats] !

En effet, suite "à un bug informatique", les résultats annoncés lundi ont été calculé avec de mauvais coefficient (coeff. 1 pour tous les UE) !
Donc il a été procédé un nouveau calcule (correct en l'occurrence) des moyennes… Et ne vous attendez pas à des joies : pour la grande majorité des étudiants concernés, cela baisse la moyenne. Et donc, de nouvelles délibérations auront lieu lundi…

Rolling Eyes


Dernière édition par VLF le Jeu 11 Mar - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
perfectsakura
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit privé
Nombre de messages : 26


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: triste vérité   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptySam 6 Mar - 23:22

Bonjour,

Effectivement, nouvelles moyennes, et beaucoup de baisse des résultats pour la trèèèès grande majorité.
Petite précision sur les délibérations de lundi :
c'est M. Piedelievre, le président du jury, qui fera seul ces délibérations. De plus, en principe, il ne regardera que les personnes qui sont ajournées de peu et qu'il peut éventuellement faire passer à 10 de moyenne. Mais il ne regardera pas les mentions en principe, donc si vous avez perdu la votre suite au "bug" et que vous en êtes très proche, ne vous faites pas de faux espoirs. Maintenant on sait jamais, mais la réponse de Piedelievre c'est "ils n'avaient qu'à mieux travailler". Pas cool je sais.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyDim 7 Mar - 13:15

perfectsakura a écrit:
c'est M. Piedelievre, le président du jury, qui fera seul ces délibérations.
J'aimerais bien savoir d'où tu sors ça parce que ce ne semble pas vraiment conforme à la règlementation en vigueur… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
perfectsakura
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit privé
Nombre de messages : 26


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyDim 7 Mar - 13:25

Ben je sors ça d'une prof et un autre étudiant me l'a confirmé. Je suis effectivement d'accord que c'est pas juste et pas conforme, mais étant donné que ce ne sont pas des "vrais délibérations" peut être qu'ils se donnent tous les droits je sais pas.
Mais bon comme je l'ai dit : on sait jamais. Et même si la prof en question nous a dis ça (à moi mais aussi à plusieurs autres étudiants j'étais pas la seule) tout peut toujours changer d'ici lundi, peut être qu'ils vont convoquer les prof vu qu'ils le font par mail en général. Là j'ai eu cette info vendredi en milieu d'aprèm, jour où il y a eu tous les problèmes et les rectifications, du coup ça a pu changer entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyDim 7 Mar - 13:29

perfectsakura a écrit:
Je suis effectivement d'accord que c'est pas juste et pas conforme, mais étant donné que ce ne sont pas des "vrais délibérations" peut être qu'ils se donnent tous les droits je sais pas.
Enfin bon, on est encore dans un État de droit, faut pas déconner ! Plus ça va, plus ils se foutent de nous…
(je m'énerve pas contre toi hein, mais contre le comportement de la fac vis-à-vis des résultats)
Revenir en haut Aller en bas
perfectsakura
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit privé
Nombre de messages : 26


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyDim 7 Mar - 13:33

Vi je suis d'accord.
Ben de toute façon on n'a plus qu'à attendre demain pour savoir.
Je sais pas si les délib sont le matin ou l'aprem.
J'espère en tout cas qu'ils feront des efforts pour ceux qui sont un peu juste, aussi bien pour valider que pour la mention, parce que là ils ont un peu déprimé tout le monde.
Je croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
perfectsakura
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit privé
Nombre de messages : 26


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyDim 7 Mar - 13:34

Toi aussi tu a eu ta moyenne baissée?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyDim 7 Mar - 13:36

Oui, comme la très grosse majorité… Et encore, je valide toujours, contrairement à d'autres qui se retrouvent au rattrapage du coup :/

PS : Il y a un bouton "éditer" en haut à droite des tes message pour éviter les doubles-posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
perfectsakura
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit privé
Nombre de messages : 26


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyDim 7 Mar - 13:42

A, oui, désolé!!!
Je lis les règles du forum petit à petit j'ai pas encore tout intégré lol, c'est la première fois que je viens sur un forum alors je découvre, on peut pas dire que je sois très douée avec l'informatique... Va falloir être patient! Mais faut pas hésiter à me reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyDim 7 Mar - 13:46

Si tu as des questions sur l'utilisation du forum, n'hésite pas Wink
Et tu trouveras quelques conseils dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
perfectsakura
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit privé
Nombre de messages : 26


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyDim 7 Mar - 13:47

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyDim 7 Mar - 14:22

mdrrr la pas douée en informatique qui a eu 19 au partiel lol et ou ieffectivement la pipelette s'exprime MDR
Revenir en haut Aller en bas
perfectsakura
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit privé
Nombre de messages : 26


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyDim 7 Mar - 14:35

Wé bah je suis pas douée en informatique quand même!!! Toi même t'a vu comment je galère lol, et bon pour ce partiel je sais vraiment pas où il a été cherché les points vu comment j'ai rien compris à excel. Et pi pour le reste j'ai appris c'est tout!! Soit pas dèg la prochaine fois tu prendra le port de gui!
Je savais pas que t'avais ce pseudo là, t'as le même partout en fait lol.
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyLun 8 Mar - 0:55

Je sais pas si c'est conforme ou pas, mais personnellement ça ne me choque pas... c'est pas vraiment des délibérations ! Il va regarder les résultats des personnes qui avaient validé et qui finalement, avec la rectification, ne valident plus et puis, en fonction du nombre de points qu'ils leur manque, il va regarder s'il décide de leur ajouter pour qu'ils valident... comme le fait le président du jury chaque année quand les étudiants viennent le voir à la fin pour avoir des points ! Je vois pas en quoi c'est choquant... quand les gens ont des 9,9998 par exemple, ils vont voir le président du jury et tous les profs n'interviennent pas dans le rajout de points...

Après je comprends que tout le monde soit énervé... j'étais moi même énervée parce qu'à l'administration c'est vraiment des boulets mais d'un autre côté, ils font juste que rectifier une erreur qu'ils ont commise !! Donc les gens qui sont dégoutés parce qu'ils perdent la mention (qui soit disant passant n'est donnée qu'à la fin de l'année hein), ben au lieu de se plaindre, moi je leur dirais simplement que c'est parce qu'ils ont pas forcément cartonné les matières fondamentales sinon ça les auraient pas forcément baissé mais augmenté...

Alors voilà, oui c'est rageant et moi aussi j'étais dégoutée pour une amie à moi mais voilà on a la moyenne qu'on a quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyLun 8 Mar - 11:49

chatmallow a écrit:
c'est pas vraiment des délibérations ! Il va regarder les résultats des personnes qui avaient validé et qui finalement, avec la rectification, ne valident plus et puis, en fonction du nombre de points qu'ils leur manque, il va regarder s'il décide de leur ajouter pour qu'ils valident...
Si ce que tu décris ne sont pas des délibérations, faudra m'expliquer alors ce que sont des délibération hein, parce que là je voie pas ^^

chatmallow a écrit:
Je vois pas en quoi c'est choquant... quand les gens ont des 9,9998 par exemple, ils vont voir le président du jury et tous les profs n'interviennent pas dans le rajout de points...
Ce qui est choquant, ce n'est pas le problème de rajout de point ou pas mais le fait qu'il y a déjà eu délibération et publication des résultats ! Et alors que le jury est souverain, on revienne sur ce qui a été fait par la faute de l'administration… Les étudiants ne devrait pas avoir à pâtir des erreurs de cette dernière.
De plus, au regard de ce qui se passe pour le baccaluaréat, BT ou autre diplôme d'État, les erreurs de ce genre doivent toujours être en faveur des étudiants (car ils n'en sont aucunement responsable) :/

chatmallow a écrit:
j'étais moi même énervée parce qu'à l'administration c'est vraiment des boulets mais d'un autre côté, ils font juste que rectifier une erreur qu'ils ont commise !!
Certes, mais au détriment complet des étudiants qui n'ont pas à subir leur erreur (d'autant plus que les résultats ont déjà été publié, et que les délibérations ont déjà été faites).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyLun 8 Mar - 12:30

VLF a écrit:
ou autre diplôme d'État.

Le M1 ex maitrise est un diplôme d'Etat, ca pourrait faire l'objet d'une décision du TA sauf pour les actes qui ne sont que des actes d'organisations internes qui sont touché par une immunité juridictionnelle
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyLun 8 Mar - 14:25

Certes c'est au détriment des étudiants mais c'est pas non plus juste d'avoir 14 parce qu'on a un 20/20 en informatique alors que d'autres ont 14 parce qu'ils ont eu des excellentes notes dans les matières fondamentales ! Moi je pense qu'il faut être juste... à la base, y'a des coefficients, c'est pas pour rien, sinon c'est trop facile !! On est en Master 1 là, faut quand même que ça signifie quelque chose...

C'est normal d'être énervé face à l'administration qui, une fois de plus, a mal fait les choses. Mais c'est également normal que l'administration rectifie... je veux dire, si on prend du recul sur ça, on devrait plutôt se dire que c'est plus juste parce qu'on rétabli les choses même si c'est au détriment de la plupart des étudiants. Comme je l'ai déjà dis, si certains étudiants ont perdu 0,5 points, c'est parce qu'ils avaient mieux réussi leur petites matières que leurs matières fondamentales donc évidemment, sans coefficient, ça passe beaucoup mieux !!

Mais ce serait pas juste de laisser les choses sans coefficient non plus parce que les matières fondamentales, ce sont les matières les plus importantes...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyMar 9 Mar - 0:46

chatmallow a écrit:
Certes c'est au détriment des étudiants mais c'est pas non plus juste d'avoir 14 parce qu'on a un 20/20 en informatique alors que d'autres ont 14 parce qu'ils ont eu des excellentes notes dans les matières fondamentales ! Moi je pense qu'il faut être juste... à la base, y'a des coefficients, c'est pas pour rien, sinon c'est trop facile !! On est en Master 1 là, faut quand même que ça signifie quelque chose...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyMar 9 Mar - 0:56

Décidemment, l'Administration de Créteil c'est de mieux en mieux.
Ils devraient faire un coefficient de compétence pour leur paye.
Je l'estimerais à 0, ce qui leur permettrais d'avoir un salaire à la hauteur du travail qu'ils fournissent.
Revenir en haut Aller en bas
perfectsakura
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 36
Études : Master 1 droit privé
Nombre de messages : 26


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyMar 9 Mar - 9:11

Je suis assez d'accord avec Chatmallow d'ans l'ensemble : pour moi c'est normal qu'ils rectifient une erreur qu'ils n'auraient pas dû faire dès le départ, car après tout ce sont nos vrais résultats. Et étant en M1, pour la plupart on va faire des candidatures pour des M2 dont la sélection se fait en premier sur dossier. Ce serait injuste de prendre la place de quelqu'un qui a mieux travaillé et qui a une meilleure moyenne que nous en réalité, juste parce-que nos notes ont été sur-évaluées.
Mais c'est sûr que dès que ça nous avantage pas on râle.
On peut pas dire que ce soit injuste, c'est normal qu'ils corrigent, mais il faut nous comprendre et voir à quel point c'est rageant.
Le point dans tout ça au final c'est que ça fait une énième erreur de plus pour l'administration, et aucune sanction disciplinaire, ni même aucun rappel à l'ordre, et on a un super doyen toujours en vacances qui ne supervise rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyMar 9 Mar - 11:36

De toute manière, la question n'a plus lieu d'être car il n'y a pas de recours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun
Cuecky


Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs : guitare, séries, make up!
Nombre de messages : 603


À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé EmptyMar 9 Mar - 15:19

Je trouve ça vraiment horrible pour vous mais c'est sûr qu'il faut rétablir la vérité. Le problème c'est que ça provoque de graves déceptions. Sachez que vous n'êtes pas les seuls, il m'est arrivé la même chose il y a trois semaines sauf que je pense être un cas isolé dans ma mention. Sauf qu'à l'inverse ça s'est soldé par une bonne nouvelle. Je pensais être ajournée à 8.85 pendant une semaine et demi (pendant les vacances!) à cause d'une chargé de TD qui m'a mis un 0 dans un TD en me comptant absente. Je valide pour le coup.
C'est dégueulasse ce qui arrive, surtout bien sûr pour ceux qui ne valident pas ce qui est le plus grave. Après vu que c'est un soucis de coefficient, il y aura peut- être de la baisse mais pas forcément pour tout le monde. Vous n'avez pas de représentants étudiants? Vous devriez vous plaindre au doyen car c'est quand même un peu exagéré comme faute. ça concerne pas seulement un étudiant mais toute mention....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'attention des M1 parcours droit privé Empty
MessageSujet: Re: À l'attention des M1 parcours droit privé   À l'attention des M1 parcours droit privé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'attention des M1 parcours droit privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que choisir = droit privé ou droit public ?
» Master droit des affaires ou droit privé ?
» Parcours droit de l'immobilier/construction ?
» Après un DEA de droit privé???
» Matières dans le parcours droit des affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: