mymy-damour Prolétaire
Age : 32 Études : licence de droit Loisirs : La magie de Bollywood , danser , passer le maximum de temps avec sa famille et amies . Nombre de messages : 25
| Sujet: que choisir = droit privé ou droit public ? Ven 7 Sep - 0:02 | |
| Bonjour a Tous !
Je rentre cette année en deuxième année de droit . lors de mon inscription il fallait que je fasse un choix entre droit privé et droit public . au felling j'ai choisis droit privé . mais je voulais passer des concours administratifs et beaucoup m'ont dit qu'il aurait fallu que je choisisse droit public . mais le droit privé ma l'air interessant au niveaux des matières... . je ne sais pas du tout si je suis plutot publisciste ou privatiste ? pour ceux et celles qui aurait étudier le public ou le privé , j'aimerais avoir vos témoignages aux niveaux des matieres de la difficultés . sachant que je suis plutot histoire du droit que droit constitutionnel. et surtout que peut on faire apres une licence de droit privé ? notamment en concours , car avec le droit privé on ne peut rentrer dans la fonction publique. mais je l'es su une fois mon choix fait. =(
Merci de m'aider. cordialement =) | |
|
Le Perropard Légat
| Sujet: Re: que choisir = droit privé ou droit public ? Dim 9 Sep - 16:27 | |
| Avec une licence de droit privé, tu peux poursuivre en master de droit, ce qui est plutôt conseillé Quant à la question de savoir si tu es plutôt publiciste ou privatiste c'est à toi de nous le dire. Plutôt droit de la famille que droit constitutionnel par exemple ? | |
|
Le Fameux Monsieur X Immunis
Age : 31 Études : Licence 3 Droit Nombre de messages : 103
| Sujet: Re: que choisir = droit privé ou droit public ? Mer 12 Sep - 19:06 | |
| Il me semble aussi qu'avec une licence indifférenciée (donc qui contient aussi bien des matières du parcours droit privé que du parcours droit public pour les enseignements fondamentaux), la poursuite vers une licence de droit privée ou public est possible (bien que contraignante car certaines matières optionnelles n'auront pas étés étudiées).
Mais cela dépend des Universités ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que choisir = droit privé ou droit public ? | |
| |
|