Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE

Aller en bas 
+3
Celine
Choukette
mauritius
7 participants
AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE Empty
MessageSujet: HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE   HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE EmptyJeu 1 Avr - 1:54

Bonjour à vous tous,

L'examen apprche à grand pas! Nous sommes stréssés, énervés, découragés.... Bref, cela nous fait peur car pour certains, le second semestre peut ou pourra tout changer dans la suite! Soit passage en L2 directement ou en conditionnel, en rattrapage, en rédoublement ou en échec !

Je vous encourage tous à reussir et à reviser tous maintenant, car les acquis viendront petit à petit! C'est toujours mieux d'apprendre à l'avance! Mais, cela n'est pas une surprise pour reussir!

Sinon, auriez-vous les dates et horaires pour toutes les épreuves?

En passant, comment se passent les rattrapages? Est-ce plus facile ou pas? Quelles sont vos impressions?

J'attends donc vos réponses!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE Empty
MessageSujet: Hey   HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE EmptyJeu 1 Avr - 19:31

Les dates et heures des examens du second semestre sont affichées sur les tableaux à la fac, il suffit juste de les noter xD

Les rattrapages se passent dans les mêmes conditions que l'examen final =)
Après à toi de voir si c'est difficile ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE   HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE EmptyJeu 1 Avr - 21:07

Mauritius le retour.......
Va à la fac, tout est indiqué Smile
Quand aux rattrapages, c'est jamais bon car certains profs estiment que si t'es au rattrapage c'est que t'as pas le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE   HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE EmptyJeu 1 Avr - 23:31

Pas le niveau... ça depend ! Quelqu'un peut être fort et raté l'examen ! Donc...

Le rattrapage est à mon avis, une second chance! Ou sinon, elle servirait vraiment à rien si tu dis que les étudiants n'ont pas le niveau!

Tout étudiant a un potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE   HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE EmptyVen 2 Avr - 0:01

techniquement parlant si tu es au rattrapage c'est que tu as loupé ton partiel mais aussi l'ensemble de ton td

et il me semble que céline parlait au nom des profésseurs ... se n'étais donc pas forcement son point de vu ( quoi que ... )
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE   HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE EmptyVen 2 Avr - 0:14

Mais les rattrapages c'est justement fait pour nous rattraper non ?? ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Immunis
Immunis
Choukette


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances et de la Responsabilité
Nombre de messages : 126


HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE   HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE EmptyVen 2 Avr - 0:38

Les rattrapages pour les petites matières c'est toujours possible, par contre pour les matières fondamentales ça se complique un peu: car la plupart des étudiants obtiennent un 9 et valide la matière grâce au TD.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE   HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE EmptyVen 2 Avr - 12:42

Morveuz a écrit:

et il me semble que céline parlait au nom des profésseurs ... se n'étais donc pas forcement son point de vu ( quoi que ... )

Nonon c'est pas mon point de vue !
Moi j'suis pour les rattrapages Smile
Mais certains prof veulent les supprimer c'est tout.
Dans certaines fac il n'y a pas de rattrapage, ni de compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE   HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE EmptyVen 2 Avr - 18:35

Celine N a écrit:

Dans certaines fac il n'y a pas de rattrapage, ni de compensation.

C'est rare que y ait pas au moins l'un des deux quand meme enfin dans les facs d'ile de france en tout cas y a généralement les deux.

Je trouve aussi que les rattrapages cest important parce que les accidents (ou les empêchements dailleurs) ca peut arriver à tout le monde. C'est rare les profs qui sont hostiles sur le principe du rattrapage (mais y en a, cest certain) par contre y en a beaucoup qui trouvent que ca doit servir a remotiver l'étudiant qui doit avoir peur d'y retourner et dissuader ceux qui voudrait gagner du temps a chaque session pour réviser davantage, du coup certains professeurs font des sujets plus dur en 2eme session qu'en première donc il faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 42
Études : pre-licence
Nombre de messages : 30


HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE   HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE EmptyVen 9 Avr - 12:40

je me souviens de profs (pas en droit, en histoire il me semble) qui étaient franchement hostiles aux rattrapages sauf quand il voyait en relevant les nom que l'étudiant était en régime dérogatoire. Là ils admettaient qu'un accident soit possible. Y'en a d'autre qui disent que l'étudiant a du coup plus de temps pour se préparer et du coup les exam au rattrapage sont plus durs que ceux des partiels. Mais ca depend beaucoup des profs.
Apres, comme on dit, Alea jecta est! Une fois qu'on a bien révisé, si on a pas fait d'impasse, qu'on a bossé sérieusement, ben... y'a plus qu'à... (et prié pour pas etre malade juste ce jour là ou pas avoir un coup de stress qui provoque un blanc total xD)

d'ailleurs puisqu'on y est... si je flingue un vieux à l'accueil de la sécu, parce qu'ils comprennent rien, qu'ils sont aggressifs et qu'ils sont en train de me rendre folle (plus de 30 appels en moins de 3h), je pourrais bénéficier de circonstances atténuantes vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE   HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE EmptyVen 9 Avr - 13:53

Selene a écrit:
d'ailleurs puisqu'on y est... si je flingue un vieux à l'accueil de la sécu, parce qu'ils comprennent rien, qu'ils sont aggressifs et qu'ils sont en train de me rendre folle (plus de 30 appels en moins de 3h), je pourrais bénéficier de circonstances atténuantes vous croyez?
Bah non en fait : les circonstances atténuantes n'existent plus depuis plus de 15 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 42
Études : pre-licence
Nombre de messages : 30


HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE   HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE EmptyVen 9 Avr - 14:00

et merde... bon de toute façon si je leur fourni les enregistrements des appels, sérieux, y'a pas un juge qui me condamnera pour ça... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE Empty
MessageSujet: Re: HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE   HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HORAIRES & JOURS EPREUVES SECOND SEMESTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPREUVES SEMESTRE 2 ?
» Upec Pré rentrée : Horaires
» horaires de td en l3
» horaires scolarité
» Horaires TD L1 DIV A LUNDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: