Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 menace de mort et harcelement

Aller en bas 
+4
didida
Mamzelle_Sarah
Siul93
Aimy
8 participants
AuteurMessage
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 170


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyDim 16 Mai - 13:27

bonjour à vous tous

je voulais savoir ce que risque un etudiant qui menace de mort et harcele tout la nuit un personnel vie scolaire.

merci de votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyDim 16 Mai - 13:47

Drôle de question ?! Dans notre fac ?

Perso, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 170


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyDim 16 Mai - 13:51

oui oui dans notre fac
une étudiante en capacité qui appelle toute la nuit pour vous insultez et vous menacez de vous faire la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyDim 16 Mai - 13:55

smiley_0012 Des vrais tarés parfois dans cette fac...
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 170


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyDim 16 Mai - 13:57

oui sauf que c'est drole quand elle t'appelle toute la nuit à partir de 0H15 en te laissant des menaces et qu'elle persiste en envoyant des sms alors que t'as qu'une envie DORMIR
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyDim 16 Mai - 14:10

Porte plainte.
C'est des appels téléphoniques malveillants et potentiellement du harcèlement.
D'après le Code pénal pour le premier, elle encourt jusqu'à 1 an d'emprisonnement et 15000€ d'amende.
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyDim 16 Mai - 23:38

C'est toi le personnel vie scolaire? Mais oui porte plainte sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
didida
Immunis
Immunis
didida


Féminin
Age : 34
Études : M1
Loisirs : karaté
Nombre de messages : 156


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyLun 17 Mai - 10:42

C'est sur, il faut porter plainte! Il faut que cette personne se rende compte qu'elle abuse complètement!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyMer 19 Mai - 0:05

les flics te diront qu'ils en ont rien à foutre Smile
Mais fais le quand même ça mange pas de pain. Ils appelleront sûrement cette charmante demoiselle pour lui dire d'arrêter ses conneries.
Mais ça ira pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 170


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyMer 19 Mai - 22:51

coucou alors je suis bien allé au commissariat et la gentille OPJ qui m'a reçue à appeller cette demoiselle pour lui "conseiller" d'arreter. Sinon elle venait la chercher ainsi que ses copines. Resultat elle n'a pas appelle plus la nuit. La police de creteil est quand meme bien efficace
Revenir en haut Aller en bas
Aimy
Immunis
Immunis
Aimy


Féminin
Age : 35
Études : L2
Nombre de messages : 170


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyJeu 20 Mai - 20:32

Coucou suite de l'histoire j'ai parlé trop vite cette jeune fille continue à me faire royalement "ch..." et menace maintenant de porter plainte contre moi
yen a qui manque pas de toupet
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyJeu 20 Mai - 20:34

Comme quoi le monde est fou... Vrai taré, celle là...
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Invité
Invité




menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyJeu 20 Mai - 20:57

pour les menaces ils pourront difficilement les constater mais les appels malveillants ça doit pouvoir s'établir facilement avec le relevé de tes communications. Ils t'ont dit quoi les flics? Qu'ils feraient rien de plus?

Dommage que notre ami gendarme ne vienne plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cassielliane66
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 35
Études : L3 Droit UPEC
Nombre de messages : 1


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyJeu 20 Mai - 21:31

Bonjour,
Je ne sais pas où tu as porté plainte mais voila, il semble qu'il vaut mieux porter plainte à la gendarmerie car les gendarmes eux se déplacent sans problème tandis que la police se contente en général d'enregistrer la plainte et ne font pas grand chose de plus pour les "petits trucs".
D'expérience perso, moi ils ont requalifié une plainte pour vol en escroquerie afin de ne pas avoir à se déplacer de sorte de refiler ça au Tribunal...
Je ne sais pas où tu as porté plainte
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyJeu 20 Mai - 21:46

Merci pour l'info Cassielliane66, une présentation est aussi bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jibé
Prolétaire
Prolétaire
Jibé


Masculin
Age : 34
Études : L2 droit Reims
Nombre de messages : 23


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyJeu 20 Mai - 22:07

Cassielliane, il me semble que la gendarmerie s'occupe souvent d'un secteur déterminé et la police un autre secteur. Si la police ne la pas redirigé c'est quelle ne peut pas porter plainte chez les gendarmes. Question de compétance ratione... locie il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptyVen 21 Mai - 10:37

hum ouais, bah dans les villes de plus de 40000 habitants il me semble qu'il y a nécessairement un hotel de police nationale. Mais je sais pas si cest vraiment une règle de compétence ratione loci parce que à Vincennes où j'habite par exemple, on a un commissariat et une gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Jibé
Prolétaire
Prolétaire
Jibé


Masculin
Age : 34
Études : L2 droit Reims
Nombre de messages : 23


menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement EmptySam 22 Mai - 0:08

Je ne sais pas... je sais que dans une ville comme laon, la gendarmerie ma redirigé vers la police pour ma plainte, parce que ce n'était pas leur "secteur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menace de mort et harcelement Empty
MessageSujet: Re: menace de mort et harcelement   menace de mort et harcelement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
menace de mort et harcelement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menace dégradation et violence.
» Peine de mort
» Jurisprudence "menace"
» La mort : Acte ou fait juridique
» Le respect du au corps humain ne cesse pas avec la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: