Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Si Redoublement => Bourse ?

AuteurMessage
mauritius
Centurion
Centurion

Masculin
Études : DROIT

Si Redoublement => Bourse ? Empty
MessageSujet: Si Redoublement => Bourse ?   Si Redoublement => Bourse ? EmptySam 17 Juil - 18:57

Bonjour,

J'aimerais savoir si nous avons qu'un seul redoublement (par exemple L1 ou L2), peut-on avoir la bourse sur critères sociaux par Crous?

J'ai entendu qu'il y avait des limites, mais je me pose des questions sur les conditions qui entrainent son suspend

Pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Si Redoublement => Bourse ? Empty
MessageSujet: Re: Si Redoublement => Bourse ?   Si Redoublement => Bourse ? EmptySam 17 Juil - 22:27

Bonsoir,

Oui on garde sa bourse universitaire (enfin ça dépend aussi de ta situation financière).
Si ta situation tant financière qu'universitaire n'a pas changé, tu continues à percevoir la bourse, dans la limite de 2 redoublements par Cursus si je ne m'abuse.

Exemple: Tu redoubles ta L1 = 2 L1 tu as ta bourse en L1 n°1 et en L1 n°2.
Mais si tu fais une L1 n°3 pas sûre que tu aies encore la bourse.

Par contre imaginons que t'aies fait deux L1 et que tu passes en L2: tu as la bourse en L2.
Tu redoubles ta L2 tu auras encore la bourse.

PS: Une des causes principales de suspend est le fait de ne pas assister aux TD.
Je ne sais pas comment ils peuvent le savoir , mais il est arrivé que des Etudiants ne percoivent plus la bourse car n'assistaient plus aux TD.
Il est même arrivé qu'on ait demandé à certains de rembourser des mois de bourse car ils ne venaient plus ni aux td ni aux examens depuis très longtemps..

Voili voilou.
Mais si tu reproduis ça en L3, je crois que tu ne l'a plus.

C'est limité à 2 redoublement par cursus : 2 redoublements en Licence, 2 redoublements en Master MAXIMUM.

C'est ce qu'une dadame du Crous m'avait expliqué à la rentrée 2009.

Voila je ne peux que vivement te conseiller de te rendre à un Centre CROUS pour plus de renseignements, ça change tellement, on sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas

Si Redoublement => Bourse ?
Page 1 sur 1