Subjectif certes, mais je suis plutôt de ton avis chatmallow.
Avec un petit plus peut-être pour Decocq et ses divers anecdotes qui font de son cours un véritable plaisir.
- Startelette a écrit:
- Instruments de Paiement et de Crédit
S. Piédelièvre A-t-il changé de personnalité depuis le Droit commercial (L2)?
Toujours le même (faut pas rêver), mais dans l'optique où il s'adresse à des M1 donc beaucoup plus sympathique en amphi.
- Startelette a écrit:
- Droit International Privé
Ancel (?) Je n'ai jamais suivi de cours avec elle.
J'ai fais deux trois cours au début, avant de changer de matière, et je t'avoue que je m'y suis fortement emmerder (bon après, le droit international privé, c'est pas mon truc ^^)
- Startelette a écrit:
- Anglais
Guillen J'en ai eu un aperçu l'an dernier. Ca promet, et ça s'annonce mal...
Hihi, ses cours d'amphi sont inoubliables.
- Startelette a écrit:
- Droit d'auteur
Caron Un peu capricieux paraît-il...
Capricieux n'est peut être pas le mot, mais il a sa manière d'être et faut faire avec. Mais son cours est très vivant et agréable.
- Startelette a écrit:
- Concurrence
Decocq Mais encore...?
Decocq tout simplement… Indescriptible ^^
- Startelette a écrit:
- Procédures civiles d'exécution Tenenbaum ou Bolze?
On a eu Tenenbaum. Cours complet, mais faut s'accrocher et aimer un minimum la procédure.
- Startelette a écrit:
- Informatique Ce cher Fred Gava...
Exactement. Même si j'ai trouvé le cours d'ampho de M1 bien plus chian que celui de L3 : trop pointus dans un domaine d'une utilité toute relative pour nous futur juriste/avocat/notaire/huissier/juge…
Sinon, au 2e semestre, en Droit pénal des affaires, il y a Salomon : tout simplement génial…
Maintenant, pour ton choix de matière, ne t'arrête surtout pas au prof puisque cela va jouer fortement dans les dossiers de M2. Ton choix doit être cohérent avec ton projet professionnel et ton orientation l'année prochaine, donc prend tout d'abord celles qui te font envie