Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Date rentrée L1 droit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMar 27 Juil - 19:34

Salut

J'ai consultée sur le site de l'UPEC les dates des rentrées et pour le droit il s'agit des 8,9 et 10 septembre. Alors est-ce que ça veut dire qu'on va au choix à une de ces trois dates? Ou alors tous les étudiants sont repartis tout au long de ces trois jours et on sera un peu plus tard quel jour correspond à notre inscription?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMar 27 Juil - 19:55

La rentrée des L1 se fait sur trois jours depuis 1 ou 2 ans pour vous présenter l'année, la fac et son fonctionnement (enfin après 3 ans je n'ai toujours pas tout compris alors en 3 jours!).
Tu es donc censé assister aux 3 jours sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMar 27 Juil - 20:35

flo91 a écrit:

Tu es donc censé assister aux 3 jours sauf erreur de ma part.

Oui je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMar 27 Juil - 21:09

Tout simplement L.O.L !!!! 3 jours pour visiter les locaux, parler du programme et du fonctionnement de l'administration hahahahhaha !!
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMar 27 Juil - 21:17

Ben c'est simplement pour qu'ils se sentent moins déboussolés à leur arrivée à la fac, du moins je suppose. A l'ouverture de la fac à Créteil (donc ma première année), c'était pas comme ça et c'était le bordel... j'aurais bien aimé qu'on m'explique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMar 27 Juil - 22:23

Aaaaaah ok! LoOl j'avais même pas imaginée cette option, une rentrée de droit jours, j'étais à l'ouest... Bah merci hein! salut
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMar 27 Juil - 22:26

Ah et j'ai une autre question. Est-ce que c'est là qu'on va s'inscrire pédagogiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMar 27 Juil - 22:51

Alors à Chatmallow : jcrois qu'on était dla même promo : les fraichements sortis du Bac en 2005, Fac à peine finie en juin mais toute neuve et toute belle en Septembre ... le bon temps... mais gros bordel administratif ... enfin ça n'a pas changé Smile

A Touch" : non pendant les 3 jours tu visites !!!
Les inscriptions pédagogiques (aux TD si je ne metrompes pas) ça vient plus tard, enfin jsais pas trop jme rappelle plus en première année..
A dire vrai quand t'es en première année les matières fondamentales sont les mêmes pour tous le monde, donc je crois que t'es affecté à un groupe de td par défaut en fonction de ton nom de famille.
Jme rappelle en L1 yavait que des N des O et des P dans ma classe lol.

Pour moi l'inscription pédagogique c'est ça.
Parce que l'inscription administrative ça se fait au niveau du CMC avec le paiement des frais d'inscription patati patata.

Si les autres se rappellent un peu plus de tout ça ...???
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMar 27 Juil - 23:04

Merci pour ta réponse FandeLevade. L'inscription administrative c'est déjà fait sur internet, j'ai reçue ma carte d'étudiant et tout les autres documents.
Trois jours pour visiter, ça me parait beaucoup. C'est juste pour visiter le site de droit ou aussi le CMC?
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMar 27 Juil - 23:35

il me semble que se ne sont pas des journées completes ...
je me rappel que la 1ere journée est plutot intéréssante , mr desrayaud responsable licence se présente ; ainsi que mr israel et le ou la responsable de l'administration . de plus il explique le fonctionnement de la fac d droit ; de la compassation du passage en conditionel , des coefficients et toutes ces choses magnifiques !!!
de plus tu as le droit a un bref topo sur les 3 fondas de 1ere année
la seconde journée est consacrée a une visite , amphi , salle de td et notre fabuleuse BU
et enfin la 3eme journée et bien ... grand mystere
bref meme si c'est important se n'est pas non plus indispensable

et je confirme les inscriptions pédagogiques de 1ere année ne se font que dans un second temps ; puisque tu auras 2 semaines d'amphi avant de commencer les TD

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMer 28 Juil - 0:21

A FandeLevade : Je confirme, on était dans la même promo ! Ouverture de la fac, première année = début de la galère... Quand je vois l'organisation de l'option B aujourd'hui, je me dis qu'on est bien loin de la marée humaine sur le parvis de l'ancienne fac à tous se ruer sur les stands pour pouvoir s'inscrire. Un souvenir qui restera marqué dans les annales... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMer 28 Juil - 0:56

FandeLevade a écrit:


Si les autres se rappellent un peu plus de tout ça ...???

En fait l'inscription pédagogique en L1 c'est pas lié aux TD mais aux matières à Option (vie politique, eco, philo etc...) du coup ils distribuent les fiches bleues et exposent un peu les différences entre les matières pendant l'une de ses trois journées (la deuxième je crois).
Ca n'existait pas quand je suis arrivé en première année mais jai été étudiant d'accueil il y a deux ans et en fait cest plutot des demi journées . En gros y avait 4 demi journées: une sur la présentation générale des études de droit, une (facultatives) pour les visites des différents sites, une pour présenter les différentes matières fondamentales et ce que les profs et les chargés de TD attendent des étudiants en première année (la partie qui était la moins au point il y a deux ans, mais je pense que ca a du s'améliorer) et enfin il y a une demi journée consacrée aux différents métiers du droit.

Après cétait la première fois qu'il faisait la rentrée sous cette forme il y a deux ans. Donc ils ont peut etre enlevé ou rajouté des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMer 28 Juil - 10:13

Toute façon la fac de Créteil a l'avantage d'avoir tous les locaux sur place :
amphis
salles
crous
bibliothèque

Mais à côté y'a rien à faire, et surtout vla l'administration...

Heureusement qu'on peut retrouver dizo sur le parking pour fumer le cigare. Mais seulement entre 12h et 12h30 car après y'a fifa!!!
Par contre je sais pas s'ils en parlent pdt les 3 jours vu que j'y étais pas allé
Revenir en haut Aller en bas
isaberu
Immunis
Immunis
isaberu


Féminin
Age : 36
Études : licence de droit
Nombre de messages : 104


Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMer 28 Juil - 11:28

Ben en fait c'est fait en trois jours parce que le doyen parle un petit peu de l'ensemble de la fac, du fait qu'être étudiant c'est différent du lycée et tout et tout, ensuite y'a m'sieur Desrayaud qui parle des cours dans l'ensemble, qu'il faut pas tricher qu'il faut aller en TD, et ensuite il y a des intervenant comme les gens de l'administration ou certains autres profs qui présentent leur matière et on y distribue les cartons pour l'inscription pédagogique aussi !
on n'avait pas fait de visite de la fac l'an dernier, je ne sais pas si ça se fera cette année Smile

bon courage et noooo stress ils vont pas vous bouffer pendant ces trois jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  EmptyMer 28 Juil - 18:28

Ah ok je comprend mieux le pourquoi des trois jours.
Merci tout l'monde pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date rentrée L1 droit  Empty
MessageSujet: Re: Date rentrée L1 droit    Date rentrée L1 droit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date rentrée L1 droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date de rentrée
» Rentrée en l1 de droit ratée
» Date rentrée
» Date de rentrée...?
» Date de la rentrée et inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: