Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Date de rentrée...?

Aller en bas 
+12
Antonin
free
Golmon
didida
Siul93
Le Cossaque
chatmallow
Ellea
VLF
Liso
el-pichichi
Clarounette
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptySam 7 Juin - 16:14

Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait il une idée sur la date de rentrée de l'année
prochaine...Le 8 ou le 15 septembre...? Cette date a-t-elle été déjà
fixée par le conseil de fac?
Merci d'avance pour ces renseignements (plus on attend plus les billets de train/avion sont chers!!)
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptySam 7 Juin - 18:55

oula ... j'crois que tu en demandes trop ...

moi j'ai juste pénal à repasser "sérieusement", et j'attends toujours la date de l'oral, alors bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liso
Prolétaire
Prolétaire
Liso


Féminin
Age : 35
Études : L3
Loisirs : Ciné, arts, lecture, séries
Nombre de messages : 22


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptySam 7 Juin - 23:33

Habituellement... On est toujours en vacances la première semaine de septembre et la seconde est généralement celle de la rentrée ...
Après je dis ça .... silent
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyDim 8 Juin - 15:47

J'aime bien le habituellement…
L'année dernière, la fac a avancé la date d'une semaine par rapport à l'année d'avant donc bon : il vaut mieux éviter de faire des prévisions, ils sont capables de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyDim 8 Juin - 16:25

Ouep! Et justement, je crois que c'est le conseil de fac qui doit fixer cette date..or, le doyen a changé cette année...c'est peut etre synonyme d'une nouvelle organisation, d'un nouveau calendrier...
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyJeu 12 Juin - 15:38

Moi aussi j'aimerai bien connaître la date de rentrée pr fixer mon retour de vacs, la mi juin... ils abusent quand même.

Sinon question stupide peut être, mais est ce que les dates de rentrées varient selon le M1 où on s'inscrit? Razz je tente ma chance on sait jamais hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyJeu 12 Juin - 15:41

Je suis censé bosser pour la fac à la rentrée donc j'ai demandé pour les dates de rentrée. Je vous tiens au courrant si ils me répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyJeu 12 Juin - 15:44

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyJeu 12 Juin - 23:16

La date de rentrée ? Pourquoi pas en aout cette année^^
Revenir en haut Aller en bas
Clarounette
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 110
Études : M2 Droit notarial
Nombre de messages : 230


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyJeu 12 Juin - 23:26

Ah Pix, tu vas faire le guide pour petits nouveaux, c'est ça.. ? lol
Nan, c'est la même date pour tous les M1, par contre elle est totalement différente pour les M2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyVen 13 Juin - 1:59

Clarounette a écrit:
Ah Pix, tu vas faire le guide pour petits nouveaux, c'est ça.. ? lol

"A votre droite la cafétaria..." Normalement oui mais si ca fait rater trop de cours je suis pas sur que je le ferrais... je sais pas trop je suis pas encore décidé
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyMer 18 Juin - 13:46

Coucou,

Dites les inscriptions commencent quand? il y'a déja les gens a la fac qui donne les rdv au cmc pr s'inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyMer 18 Juin - 15:06

En général, c'est au mois de juillet et au mois de septembre…
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyMer 18 Juin - 20:44

Je suis allée récupéré mon relevé de notes en début d'aprèm a la fac, et donc les dossiers d'inscriptions seront dispo début juillet a la fac et sinon téléchargeables sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyMer 18 Juin - 22:18

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyMer 25 Juin - 11:43

Apparemment, comme l'année dernière, une réinscription en ligne est possible.

Plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyMer 25 Juin - 12:58

J'ai besoin de vos avis aprés moultes et moultes demandes auprés de la scolarité qui m'envoie pOliment pêtre.... smiley_0003 smiley_0063 What a Face

Je rentrerai de mon job de jeune fille au pair vers le 20 juillet mur

A votre avis : sera-t-il toujours temps d'aller retirer un dossier d'inscription et de s'inscrire ou dois-je envoyer (ou déléguer mon pouvoir d'inscription à) une personne qui pourrait le faire à ma place ?

Et plus important devrai-je rédiger une autorisation à mon cher père pour qu'il puisse juste retirer le dossier d'inscripTion ? (je sais que pour la réinscription meme il en aura besoin.)

Voila je pensai faire tout ça en ligne mais vu le lieu géographique de mon job je doute de pouvoir capTer un réseau wifi entre les vaches et les champs de blé ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyMer 25 Juin - 15:21

je me rappelle plus mais pour la première année, c'était en septembre que tout se passait pour moi.
Ils te convoquent (ou pas :p) pour te filer un dossier
ensuite tu es reconvoquer pour t'inscrire avec ce dossier, et là, ça va chier car pffffffiou que c'est long

mais je sais plus si je me suis bougé en juillet. T'as juste à postuler à la fac je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyMer 25 Juin - 17:03

je précise que c'est la ré-inscription pour la L2 donc la procédure est différente nOn ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyMer 25 Juin - 17:24

oui car tu peux le faire sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyMer 25 Juin - 19:20

de toute façon tu pourras le faire en septembre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyMer 25 Juin - 19:22

c'est mieux de le faire en juillet il y aura moins de monde je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
didida
Immunis
Immunis
didida


Féminin
Age : 34
Études : M1
Loisirs : karaté
Nombre de messages : 156


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyJeu 26 Juin - 0:32

coucou,
le nouveau calendrier prévisionnel est bien voté en Conseil (le conseil des études et de la vie universitaire précisément); conseil qui se tiendra le 7juillet donc il faut attendre cette date pour savoir celle de notre rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyVen 27 Juin - 13:55

Merci pour les conseils, je verrai bien à mon retour si je peux me réinscrire et au pire je le ferai en sepTembre meme si ça ne m'enchante pas trop ! lol
Sinon je pars demain donc je fais mes adieux au forum et je souhaite des bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir!

J'espere pouvoir etre utile à ce forum dés la rentrée prochaine et avoir quelques conseils pour ma L2 smiley_0003 !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? EmptyLun 30 Juin - 12:46

Pour info, les retrait des dossiers d'inscription se fera du 15 juillet au 25 juillet. Il y a également la possibilité de le retirer au mois de septembre (mais j'ai pas noté les dates exactes, désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de rentrée...? Empty
MessageSujet: Re: Date de rentrée...?   Date de rentrée...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de rentrée...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» date de rentrée
» Date de rentrée
» Date début des TDs svp ?
» Date rentrée L1 droit
» Date de la rentrée et inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: